F1 2020 - Manche 3 - Championship Serie - @ COTA (Jeudi 13 Mai 2021)

Date

Participants

15 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 13 mai 2021 à 02:00
  • JOB 19 mars 2021 à 10:44

    A changé le titre de la discussion du forum de “F1 2020 - Manche 3 - Championship Serie - @ COTA (Jeudi 27 Mai 2021, 20:00 - 22:00)” à “F1 2020 - Manche 3 - Championship Serie - @ COTA (Jeudi 13 Mai 2021)”.
  • GRILLE pour la manche 3 - COTAT

    MERCEDES

    kNGU1xYeZ7LUjTvOZ8pqjErRJkiSDdi8mn7hLux_whWIecCeHuRDrfOOvwjEOnoFP9itBvMX7swmg7Ja5SQ00sL99GNcr2DARzk4n9wyDtVvsILhueb-1FXDDQti3kvr9xE_lkA




    C9FuSNBedfesnAOkl3hz0efjrbaPZAqlMlzI6a1IWkKmyprK0LItzhYAkQuH9QHRKYP-Jmqc7Gh9wVIWP5VDRvKiL3eA9E-AKOxcPvK7uOFXIy5Dwxz99GU0KWfo3Mowq54bIes

    #14-Nevo


    RED-BULL

    VNCzhBOl48I3kug-c3n1Bz0HM7aqGy99d0Ks8J04NeCHUjqfSOEx0zqO3BNYsxA1v727cdPxoqF4a46vdSKzgvpUyrG5PsX1h3Kzd4Yd6NcVOn9kpGtiNoaYMgDId17D6stsaXo




    2BGgpXJfL8zgAdXdGCZZs1l6gDFOkWacyIo_MgbkO8qpJ4dOIFXIH69U5YvQybveu2HOh5tJZtPGTaO4Cx6fLfKcX2vW9bl-xpdsTcvdiwsHdi6MMdGAmY3V80oLESDM1qHiyIY

    # 57 - NFR NcPz

    # 13 - Zeromann007

    MCLAREN

    RQMrj_Rahsn6_AAIqwF3ttdT1E3pIVEi3r22oEGK9bj5DntblI08Vr1G-eo_v-u_VXNSExMIYzfqxggV5_jOTYiaoZss3aLe2USTMfi-S4eRALBaQE5iPB4ap5tuW4GjDxcJDcY




    ODkMiv-GvDuzTEkj5K_-Pr3aNgBlMTDpfsVtW4hkWgVPrBZqigxw8yOw6DMsJlYfMWPc4xUsu9wDYyLxvGPcPjA1KyfeMqxo9vIkBPkrUWJlYZsLPX5DCHmZNk2o89N47EeDHYs

    #51 - Sideness


    RACING POINT

    RRtDGg9YjH8TVE7Avn_0jrrJwr7OJxjkpXo6ZiNmtgwzzUtoYwSp9vSVdLO4oTaOgwOQ8cR0IF21NE8-wbLpRAfj4E_L3uoMpoPySB8a5bFC6Ff2SoepTGzFB4INlLCKcEuprr4




    v4t4T4j8305WrYXLEzwBEgvecWuZ1K3WPbF9oybpDtwdAHsppB8TCGO-ysAnvKEycS9h5zm3Zn8H6XTIm34kN2lv7_nlW3FqVub6QmsCzwq21RCxZBKRzYotsmip47RLvRO2gEU

    #XX- JET (remplacement)

    #XX- Dove

    RENAULT

    0D-m_2iaLqPh5KFOBQvaXVIbvcdup9ZVaet5h2RriQXEq3Bi5o7L3VnuLatbofnWZ6jxfCbiBbb-7eeozl7fVm4eb3-N6Yh9QO8rx391N5aE4Xbf8IcPGzEIQvMPNFswLLBMx-c




    JRzBAzM6mkpfJzXvYOeeN45_8R5IVs_28sfMBlt_083cbVGvNMsNoUYKPoqOxsJKQwOqaikOmS9UY66MW9rxHqzimQPTAuaZsH1Otzdc6olVcJktAtlxsqNuR-X8BzN2IIIeitM

    #68 - Speedy


    FERRARI

    6dvUzz4p86eiFMND_GWW33Mp9m4TYnhqoO8O9e6kW4ZvCH-Mqc2n9oMI7knRy8WeYzaBrNZ-YA2yur0D7-JPGCGzRlwgcBSlpvWSJzvE0WUJkZrWvOK_HlCSV6nGtngxSc3NKNE




    IO6hpw4azJF59jeil10U0_Pen_Acqw571qymHN3KHcp-cPBqwI3B6Lk3-jgBDs5OpvL1m6sx_Ulit_nfg_vgNdGVM974UhdsSv8Cp89EhMJtq4Zw19UgWU4IGQGA9fEG0iGMYDA

    #28-JooH

    #12-MrQUENTII

    ALPHA TAURI

    -RVeU2-_MbicH147bjEpowMnCTImMDcu8iijaUTuomis3xWe6XcucRvOqTOhnXgxzI0x5qZuSHvG81VhWWhKRMcGQsguKKJ7bJhzRVrq_g47peeu7MtZshqcE1jvzqNTveR0fUk




    -r1xHMNn5_Rn6dzypqDvxr9IzItU0mTK_E4kD3RN5iaBl4GBFafLFECPFwqp1Hz321bpJxXRLF4eZ72yU3fPnum7RnSDEUZyLAFSN4OLLmDa3dEN68xEArfoZ9E2wDf0FlLQY40

    #82 - GrYBi

    #22 - Inside

    ALFA ROMEO

    qn7-shdEeUd-kn9Wn8Uana-GK7Y5GGsVDwiG3GN0sU5NWMm44zN0jCVJ9ojFHE6fQjJhUpA6plBrNSradvycHBD6d0ENNzgoww7X4MzJKioZCIffscxHm_lbIs5_yvg8riHBgv0

    KWJ3g4wflXYnMGexs4Moj98NH7YLhbjXnf938vnLRYE15R1x4MbQbhtf5IaNfHlV8BjR2U-PL6t8m4R7fbDUbR6kBoHMkCYkVpkGInkakApXdUImrN8mP3GyvlNUzCezV9MLxGY


    #78 - Cheki

    -

    HAAS F1

    ksaXiwXaPFDlMqSCvwerEtkhjcW7M5BzKcU9Oj4mRTV7gWxGikNSMrx1PrTdJBLzBJTRDW_l0bdkfUx3FT0DodCgbCojTYUdoLg2lNiwD7FICnfYyOt4I1bvgNA-b2uM7_AxDZ8




    7eoi5jkahj_SEXuxHkf5lr5DUy5jGSi7kBPszTEM1cU6rpx_zgU0faAYnPjvjDBBUWCBQuesrDd5lWdfnmTYVR52wYLzkcWpYAbKNQRlyWJub_GTORK2BRQr0fTwMtWdk3Tm_Gc

    #84 - BENOA

    #42 - PEagle

    WILLIAMS

    8P1VKutd7RkWXBG-sVoY2BR4CuSblbCGyNLiUxjZyVqO1Fxy-SM9kziZUB_SVL17sDa-ZVgbJ3KMXyQCFt93ohEGjJcl2vKH9_qZ0NhlVrFabo-FkWKTGk3AWuIZfQLMBmYtFa8




    cb6LJUGKdcPbtAnYBpsZHiRi0IlNqq7OYK2RvSqAPYN3XVNglgFAGXZjOuvVv_tI5RyZ7OMHKho1Ty-I3ssYKPD8fJfmaX1VKzz8b4ZwghiyLef2vuOEFn9WLcqs3ddoJfz71FI




    #34 - LoloRRR

    #98 - Sat


    412.png
  • Manche 3 / 6 - RFRO - Circuits of the America (COTA)

    N_h85FTpPmCk8JZNOZZsmYa3mtOoIE_yNn-azrYBi7VtGOt9A4toOFkOs0Ml23i_KiQ_mK4o-9oU_uVECReY3dMEkq36i6IFI1MXhSuL11mrAOkc42chbP6USjXuBMW2wXLGM-_H


    Stratégie :

    2 arrêts : Les pneus s’usent très vite sur ce circuit : stratégie la plus probable : Soft / Soft / Médium

    Présentation :

    • Longueur du tracé : 5,513 km
    • 28 Tours
    • Nombre de virages : 20

    Les caractéristiques de la piste

    Le tracé moderne du COTA (Circuit Of The Americas) est encore l’œuvre de Hermann Tilke, l’architecte allemand responsable des derniers ouvrages de la F1. Ce circuit offre la particularité d’avoir un fort dénivelé, un premier virage abrupte en montée avec une épingle où le point de corde est en aveugle. Les enchaînements des virages 3 à 6 rappellent les virages de Maggots-Becketts-Chapel de Silverstone. Il y a un infield, façon stadium de Hockenheim suivi d’un triple droite imitant le virage Super 8, le quadruple gauche du circuit d’Istanbul (de retour dans F1 2021).

    Avec deux longues lignes droites, les occasions de dépasser les pilotes devraient se faire nombreuses, la course nous promet d’être ouverte. Attention à l’enchaînement des virages 13, 14, 15, 16 et 17 qui est très compliqué à négocier.

    Forces en présence

    Après deux manches, on peut voir une tendance se dégager faisant de Mercedes ( Nevo ) et Ferrari ( MrQuentii et JOB ) les favoris, puisqu’au championnat Quentti et Nevo possède exactement le même nombre de points.

    Derrière, la lutte sera encore acharnée en milieu de terrain entre Renault, Racing Point, McLaren, Alpha Tauri et Red-Bull, qui ont montré des niveaux de performance proches du top 2 lors des deux premières manche.

    Rappelons aussi que l’écurie Haas ( BeNoA et PEagle ) jouera à domicile, ce qui lui conférera peut-être le boost dont elle a bien besoin, en ce milieu de saison.  CHAMPI02 sera surement là en soutiens de ses coéquipiers (sur le chat de la diffusion ? ;))

    1. JOB : Ferrari
    2. Nevo : Mercedes
    3. BeNoA : HAAS
    4. TheKriger : Renault
    5. Speedy : Renault
    6. neirdA 45 : Alfa Roméo
    7. MrQuentii : Ferrari
    8. Inside : Alpha Tauri
    9. Sideness : Mclaren
    10. clade07 : Mclaren
    11. QuentexX : racing point
    12. Zeromann007 : Redbull
    13. NFR NcPz : RedBull
    14. GrYBi : Alpha Tauri
    15. Cheki : Alfa Roméo
    16. PEagle : HAAS
    17. LoloRRR : Williams
    18. Dove : Raçing Point
    19. sat : Williams
    20. Comi : Mercedes
    412.png
  • Bon résumé pour moi :

    Practice 1 : je tourne un peu et avant la fin du premier tour, je suis déconnecté, le jeu ne me dit rien et ce sont les poto du discord qui me demandent si tout va bien qui me font voir que je suis plus sur la partie. Bon, je quitte la session, je me reconnecte et je ne peut pas reprendre le contrôle de ma voiture, parce que : CodeN00bsters...

    Practice 2 : je tourne un peu et avant la fin du premier tour, je suis déconnecté mais cette fois ci le jeu veut bien que je reprenne le contrôle... je serai déconnecté avant la fin de la session sans être prévenu, de nouveau, mais cette fois ci je ne suis pas le seul et JOB fait une nouvelle session pour les qualifs que je rejoins tranquillement et j'attendrai le lancement tranquillement.

    Qualif : Je me rend compte que je n'ai pas choisi le bon set de pneus et je n'ai donc que des rouges pour faire les qualifs. Tant pis, de toute façon, je n'ai aucune idée de comment faire ma strat. Je pars pour un premier tour qui se passe moyen, mais il me reste de l'essence et je pars donc pour en faire directement un deuxième qui lui me place 8ème, devant BeNoA , mon coéquiper. Je rentre aux stands je souffle un coup et je repars pour un deuxième tour lancé qui ne donnera rien puisque je fais un tête à queue au virage 16. Je rentre tranquille, il reste 5 minutes, je repars pour un dernier tour, toujours avec un train de rouges neufs et là ça se passe plutôt bien, j'améliore de plusieurs dixièmes et me place... 4ème ! La session se finit et j'ai un message qui me dit qu'il ne reste plus assez de participants pour lancer la course... J'ai encore été déconnecté de la session sans être prévenu, tant pis, la vraie question est : lequel de mes trois tours à été pris en compte? A priori, le premier, j'ai probablement été déconnecté avant la fin du deuxième tour chrono.

    Course : J'ai pensé à appliquer les réglages et je pars sur une stratégie en rouge rouge jaune. Je pars avant dernier, c'est déjà pas mal vu mes péripéties de practice, j'aurais pensé ne pas pouvoir faire un tour compté par le jeu. On fait le tour de formation et là les choses s'annoncent déjà assez mal. Les voitures se téléportent beaucoup, la fin de peloton est en accordéon, difficile de ne pas provoquer un crash... Je passe à travers une voiture entre les virages 19 et 20 (ouf pas de collision) et c'est l'orgie de fantômes qui s'enc***ent pour rejoindre la grille, si bien que c'est l'écran d'attente des joueurs qui remettra tout le monde à leur place.

    C'est parti pour la course, les problèmes du tour de formation se font aussi sentir. Je vois au large du virage 2 BeNoA qui me regarde alors qu'il n'est pas dans le bon sens pour prendre le virage, glissant impuissant vers l'extérieur, je vois donc l'opportunité de mon équipe de prendre des points qui s'envole avec lui. Dommage. Je continue et mes problèmes de connexion au serveur aussi, après un contact au virage 5, je prend la décision de ne pas risquer la course des autres, il est temps d'abandonner toute lutte avec les autres joueurs, trop de téléportation, de leur coté ça doit être encore pire et la seule chose qui pourrait en résulter est un gros crash. Je laisse passer @lboucard (de mémoire) que je suivrai un moment sans jamais tenter d'attaque, mon coéquipier rentre aux stands au premier tour, ça va être difficile pour lui. Je fais donc ma course seul...

    A un moment je vois BeNoA qui arrive derrière moi, il n'y aurait rien de pire que de sortir son coéquipier, donc je le laisse passer sans lutter, il se téléporte devant moi et je ne le reverrai de toute façon pas.

    Arrive un tour assez tardif, une voiture marqué en bleu sur la carte arrive, je regarde qui ça peut bien être qui soit derrière moi car ma télémétrie me dit que seul Zeromann ayant abandonné est encore derrière moi et c'est Nevo . Le jeu a tout simplement oublié qu'il existait les drapeaux bleus (par contre les blanc et noir il les agite de manière complètement aléatoire, j'ai déjà 6 secondes de pénalité et deux autres warnings), on est dans la grande ligne droite entre les 11 et 12, je me gare coté gauche, ralenti comme il faut, il met pas mal de temps à me doubler avant de se téléporter au bout de la ligne droite... Bon, je vais réaccélérer alors.

    Vient l'avant dernier tour (ou l'antépénultième, je ne me rappelle pas bien) et là, BeNoA s'arrête aux stands, je ne sais pas pourquoi, moi qui était 6 secondes derrière lui, je profite pour prendre la place et je la tiendrai jusqu'à la fin.

    Déçu de ma performance, mais encore plus déçu des divers problèmes avec le jeu. Je n'ai pas repéré de tels problèmes sur d'autres jeux en ligne, que ce soit des simulations auto ou même des FPS et j'ai du mal à comprendre d'où ça peut venir.

    TL;DR : User has disconnected from your channel

  • A mon tour.

    Contexte

    Depuis quelques temps j'enchainais les mauvaises performances (en particulier en Hongrie ou j'avais fais un trés bon 1er relais derrière MrQuentii avant de sombrer en enfer avec 3 casses d'ailerons et 4 arrêts aux stands). J'arrivais donc avec trés peu de confiance sur ce circuit des Amériques, d'autant plus que mes séances d'entrainements étaient trés trés mauvaises avec beaucoup de spin virages : 1 / 12 / 14 et 15). Pour ces raisons j'avais décidé de partir sur 2 arrêts pour rouler un maximum avec des pneus frais et essayé de limiter la casse.

    Qualifications

    Je fais toutes mes tentatives en soft puisque j'étais sur une stratégie à 2 arrêts. J'ai pu améliorer à chaque tentative même si j'ai fais quelques erreurs secteurs 3. Je pars 7ème ce qui est un peu en dessous de mes dernières qualifications mais n'étant pas à l'aise sur ce circuit je suis trés content de cette place sur la grille.

    Course - départ

    Je prends un départ correct en maintenant ma position malheureusement je fais une erreur dans les S car devant Zeromann007 et JOB sont à la bagarre ! dans un des virages rapide je freine un peu voyant leur bagarre devant moi, ça me sors de la piste légèrement. Je reviens sur la droite en regardant bien dans mes rétros mais j'évalue mal la différence de vitesse avec BeNoA qui tente de me passer sur le virage suivant. Malheureusement on se touche et BeNoA sors en cassant son aileron (encore désolé, j'écoperais d'un avertissement en fin de course pour mon erreur de jugement).

    Les tours qui suivent le départ se passent bien je suis juste derrière JOB et Zeromann007 qui se font une grosse bagarre. Je vois que sur certains virages je reviens du fait de leur bataille du coup je passe en riche afin d'en profiter. J'arrive à passer JOB après une grosse bagarre sur le virage 1, un tour plus tard je profite d'une petite erreur de Zeromann007 le passer également.

    Je me retrouve 4ème mais les bagarres nous ont couté du temps je suis déjà à 11 secondes de MrQuentii  NFR NcPz et Nevo qui se sont bien détachés. Du coup j'essaye de prendre un rythme de et faire le moins d'erreurs possible, derrière mois JOB puis Zeromann007 s'arrêtent assez tôt.

    Course - 2ème relais

    Je m'arrête tour 8 comme prévu pour mettre les medium (j'étais sur une stratégie : soft / medium / soft). Je ressors juste derrière GrYBi qui est parti en medium, il me laisse passer dans la grande ligne droite suivante voyant que je viens de m'arrêter. Quelques instants plus tard il me signale que Zeromann007  JOB et Cheki reviennent sur lui et qu'il va faire défendre sa place afin de faire l'écart avec moi (stratégie d'équipe opportuniste, absolument pas prévue mais qui a très bien fonctionnée. Merci GrYBi ).

    Malheureusement j'étais vraiment pas en confiance avec les medium du coup je perds beaucoup de temps et derrière moi ça revient fort. J'essaye de limiter la casse et je suis content d'arriver aux stands pour remettre des softs pour mon dernier relais.

    Course - dernier relais

    Je ressors juste devant JOB, je défends quelques tours mais après une belle bataille JOB me passe. Je vois qu'il a des pénalités alors que je n'en ai pas, du coup je me dis simplement que je vais rester derrière lui pour finir la course. Curieusement JOB s'arrêt dans l'avant dernier tour (je n'ai toujours pas compris pourquoi), du coup je me retrouve 6ème car Lloyd Remy et Jet1869 sont partis sur une stratégie à 1 arrêt. Par contre Jet1869 a 9 secondes de pénalités, du coup j'attaque fort dans le dernier tour et je me fais quelques sueurs car j'avais deux avertissements donc plus de jokers... finalement je coupe la ligne d'arrivée avec 89 millièmes d'avance !

    Conclusion

    Je suis vraiment mitigé car j'ai fais mon 1er top 5 mais en même temps mon erreur à couté cher à BeNoA. Pour la suite je vais faire plus attention sur ce type d'action et j'espère surtout rester régulier comme à Barhain ou ici. Après j'ai encore un gros manque de rythme sur les 4-5 pilotes de tête il va falloir que je travaille encore.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Inside (14 mai 2021 à 13:09).

  • Content de te revoir en forme !

    On sentait la loose que tu avais choppé avec la Hongire, ça fait plaisir de te revoir aux avants postes (enfin, de te savoir, parce que moi, du fond de la grille, j'ai rien vu :hihihi:

  • Contexte

    Cota est un circuit que je n'apprécie vraiment pas . Je suis venu à la course avec très peu d'entrainement sur le circuit .

    Qualifications

    Mon objectif était le top 5 par chance je finis devant Jooh à la 3 ieme place pour quelque dixième . Très content d'avoir pu partir sur la deuxième ligne au vu du faible entrainement que j'ai fait sur ce circuit .

    Course - départ

    Je prends un bon départ en gardant ma place . Le premier tour fût agité derrière moi ce qui m'as permis de creuser l'écart avec JOB et de garder le rythme de Nevo et NFR NcPz devant moi . Les tours passaient et plus nous prenons de l'avance sur le groupe de derrière . Malheureusement j'aurais pu doubler NFR NcPz avant de faire le premier relais dans les stands mais sa connexion était un peu ... donc je suis rester derrière lui patiemment en attendant une erreur de sa pars .

    Course - Pit stop

    Je décide de faire une stratégie à un seul arrêt . NFR NcPz avait la même stratégie que moi . Donc tout devait ce jouer sur le rythme en course et un dépassement . Il finis pas faire une erreur je passe donc 2 ième . Mais en fin de course avec 6 sec de pénalités pour ma part . Lloyd Remy est remontée très fort sur moi . J'ai même cru perdre ma 2 ième place sur mon dernier tour . Mais je finis finalement 2 ième pour 3 millième d'écart avec Lloyd Remy .

    Conclusion

    Malgré le faite que je n'aime pas ce circuit j'ai réussis à prendre de gros point et à rester dans la course pour le titre ( même si je pense que Nevo gagneras ) . Dommage pour mon coéquipier qui perds lui de gros point en dehors du top 5 . Rendez vous à BAKU pour voir si je suis capable de tenir Nevo sur un circuit que j'apprécie .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par MrQuentii (17 mai 2021 à 16:33).