iRacing - controls & button box

  • bonjour à tous,

    je recherche des infos sur le fonctionnement des "controls" dans IRacing. En fait, j'ai une button box à laquelle je souhaiterais assigner des fonctionnalités. Je suis allé voir la vidéo de la race box de Simlogic mais je ne parviens pas à modifier les contrôles et à assigner les mêmes contrôles qu'eux. Savez-vous où je pourrais trouver des infos ? Merci à tous

    Simlogic Button Box

  • Yop .. tout dépend quelle fonction tu veux assigner à tes boutons, mais la plupart se trouve dans options/controls .. tu cliques sur la ligne pour assigner un bouton.

  • oui, ça je comprends bien. mais par exemple, comment font-ils pour assigner le réglage de la quantité d'essence ? comment font ils pour cocher/décocher le remplacement des pneus avants gauche et droit puis sur un autre bouton décocher les pneus arrières gauche et droit ?

    Il est difficile parmi tous les contrôles Iracing de savoir ceux qui sont essentiels.

    J'aimerais trouver pour tous les boutons de la boite SimLogic quelles sont les contrôles qu'ils ont pris.

  • Moucham 13 mars 2021 à 12:30

    A changé le titre de la discussion du forum de “IRacing - controls & button box” à “iRacing - controls & button box”.
  • Pour naviguer dans les blackbox ce sera dans l'onglet blackbox controls

    les lignes

    -next/previous blackbox

    -select next/previous controls pour

    -increment/decrement selected control

  • oui, mais je pense que je me fais pas bien comprendre. Je comprends comment fonctionne la blackbox mais ils arrivent à réaliser des macros avec leurs boutons.

  • Pour naviguer dans les blackbox ce sera dans l'onglet blackbox controls

    les lignes

    -next/previous blackbox

    -select next/previous controls pour

    -increment/decrement selected control

    Une fois dans la Black Box pour naviguer de bas en haut ça va, changer les pressions, quantité d'essence aussi mais ce déplacer de droite à gauche je ne trouve pas.

    Exemple en Nascar si je veux changer que les pneus de droite à part avec la souris je vois pas comment. :euh2:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (13 mars 2021 à 14:00).

  • il existe des macros.

    Je crois qu'il s'agit de commandes que tu tapes dans la zone de chat

    602.png

  • Marc_63 pour cette fonction j'utilise le bouton switch 7 fonctions sur le formula (fanatec) sinon comme je vais le décrire dessous, tu peux aussi te servir des Macro oui

    ok 76_den j'avais pas compris sorry ... alors ils sont aussi dans les options, onglet options (celui en bas) paragraphe 'auto text chat' sur la droite .. tu as des exemples du genre #fuel 10l , mais tu peux très bienchanger les textes, selon tes préférences (et y assigner un bouton)


    édit: vous pouvez aussi le faire directement dans l'app.ini , 2 ème paragraphe [Autochat Messages] ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (13 mars 2021 à 14:08).

  • Ok merci Lionel Je vais aller voir sur le forum officiel il y a peut-être une discussion à ce sujet.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc_63 pour cette fonction j'utilise le bouton switch 7 fonctions sur le formula (fanatec) sinon comme je vais le décrire dessous, tu peux aussi te servir des Macro oui

    ok 76_den j'avais pas compris sorry ... alors ils sont aussi dans les options, onglet options (celui en bas) paragraphe 'auto text chat' sur la droite .. tu as des exemples du genre #fuel 10l , mais tu peux très bienchanger les textes, selon tes préférences (et y assigner un bouton)


    édit: vous pouvez aussi le faire directement dans l'app.ini , 2 ème paragraphe [Autochat Messages] ;)

    Merci lludo je vais aller voir ça dans l'app.ini mais ça ce peut que je revienne ici car pour l'instant rendu là je ne sais pas quoi écrire pour assigner une commande sur un bouton. :hihihi:

    Edit : Merci pour le lien. Super ! :++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (13 mars 2021 à 14:17).

  • lol .. dis moi,dis nous ... ce que tu aimerais comme commande .. mais par exemple pour changer les pneus à droite tu mets #rf pour right front et #rr pour right rear

  • lol .. dis moi,dis nous ... ce que tu aimerais comme commande .. mais par exemple pour changer les pneus à droite tu mets #rf pour right front et #rr pour right rear

    Pour l'instant ça va je vais regarder ça aujourd'hui ou demain et si j'ai des questions je vais revenir ici. Merci encore. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Me revoilà ;) , dans l’auto text chat il y a des commandes pour les pneus etc... est-ce qu’il y’a un moyen de rendre ces commandes invisibles aux autres pilotes ?

    Je comprend pas pourquoi iRacing n’a pas mis ces commandes dans Control.

    J’ai ajouté dans le Chat #cleartires et assigné un bouton, il n’y aurait pas un autre moyen de le faire sans passer le chat ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est ce que j'ai mis dans APP.INI. Bien sur les autres pilotes ne recoivent pas le message dans le chat pour les pneus et l'essence

    Vous pouvez activer les fast-repairs + décocher pneus et fuel par défaut en choisissant les options suivantes :

    Code
    [Pit Service]
    autoResetFastRepair=1                       ; Automatically request fast repair service once your vehicle exits pit road
    autoResetPitBox=0                           ; Automatically request full pit service once your vehicle exits pit road

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (13 mars 2021 à 21:03).

  • Marc_63 elles le sont .. c'est comme le raccourci radio ou autre, ces commandes là apparaissent dans ton tchat mais c'est tout, les autres ne voient rien ;)

    édit: ben voilà ;) on a publié en même temps j'ai l'impression ((je réclame la photo finish) :P )

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lludo (13 mars 2021 à 21:02).

  • Ok merci les gars. :+++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Une fois dans la Black Box pour naviguer de bas en haut ça va, changer les pressions, quantité d'essence aussi mais ce déplacer de droite à gauche je ne trouve pas.

    Exemple en Nascar si je veux changer que les pneus de droite à part avec la souris je vois pas comment. :euh2:

    Une fois dans les pneus ,tu fait haut/bas et ça circule sur les 4 pneus ,que tu peut cocher /décocher omis changer la pression.