F1 2020 - Manche 5 - Championship Serie - @ SPA (Jeudi 10 Juin 2021, 20:00 - 22:00)

Date

F1 2020 - Manche 5 - Championship Serie - @ SPA

Jeudi 10 Juin 2021, 20:00 – 22:00

  • JOB 19 mars 2021 à 10:45

    A changé le titre de la discussion du forum de “F1 2020 - Manche 5 - Championship Serie - @ SPA (Jeudi 17 Juin 2021, 20:00 - 22:00)” à “F1 2020 - Manche 5 - Championship Serie - @ SPA (Jeudi 10 Juin 2021, 20:00 - 22:00)”.
  • Yop les gars,

    Je vous propose un setup très stable mais pas forcément rapide :

    1. Nevo : Mercedes
    2. ?? : Mercedes
    3. JOB : Ferrari
    4. MrQuentii : Ferrari
    5. Zeromann007 : Redbull
    6. NFR NcPz : RedBull
    7. TheKriger : Renault
    8. Speedy : Renault
    9. Sideness : Mclaren
    10. clade07 : Mclaren
    11. LoloRRR : Williams
    12. BeNoA : Williams
    13. CHAMPI02 : HAAS
    14. PEagle : HAAS
    15. neirdA 45 : Alfa Roméo
    16. Cheki : Alfa Roméo
    17. Inside : Alpha Tauri
    18. GrYBi : Alpha Tauri
    19. QuentexX : Raçing Point
    20. JET : Raçing Point
    412.png
  • LINE UP pour la manche 5

    18 / 20

    MERCEDES

    kNGU1xYeZ7LUjTvOZ8pqjErRJkiSDdi8mn7hLux_whWIecCeHuRDrfOOvwjEOnoFP9itBvMX7swmg7Ja5SQ00sL99GNcr2DARzk4n9wyDtVvsILhueb-1FXDDQti3kvr9xE_lkA




    C9FuSNBedfesnAOkl3hz0efjrbaPZAqlMlzI6a1IWkKmyprK0LItzhYAkQuH9QHRKYP-Jmqc7Gh9wVIWP5VDRvKiL3eA9E-AKOxcPvK7uOFXIy5Dwxz99GU0KWfo3Mowq54bIes

    #15-TheKer115

    #93- Mateo

    RED-BULL

    VNCzhBOl48I3kug-c3n1Bz0HM7aqGy99d0Ks8J04NeCHUjqfSOEx0zqO3BNYsxA1v727cdPxoqF4a46vdSKzgvpUyrG5PsX1h3Kzd4Yd6NcVOn9kpGtiNoaYMgDId17D6stsaXo




    2BGgpXJfL8zgAdXdGCZZs1l6gDFOkWacyIo_MgbkO8qpJ4dOIFXIH69U5YvQybveu2HOh5tJZtPGTaO4Cx6fLfKcX2vW9bl-xpdsTcvdiwsHdi6MMdGAmY3V80oLESDM1qHiyIY

    # 57 - NFR NcPz

    # 13 - Zeromann007

    MCLAREN

    RQMrj_Rahsn6_AAIqwF3ttdT1E3pIVEi3r22oEGK9bj5DntblI08Vr1G-eo_v-u_VXNSExMIYzfqxggV5_jOTYiaoZss3aLe2USTMfi-S4eRALBaQE5iPB4ap5tuW4GjDxcJDcY




    ODkMiv-GvDuzTEkj5K_-Pr3aNgBlMTDpfsVtW4hkWgVPrBZqigxw8yOw6DMsJlYfMWPc4xUsu9wDYyLxvGPcPjA1KyfeMqxo9vIkBPkrUWJlYZsLPX5DCHmZNk2o89N47EeDHYs

    #51 - Sideness

    #89 - clade07

    RACING POINT

    RRtDGg9YjH8TVE7Avn_0jrrJwr7OJxjkpXo6ZiNmtgwzzUtoYwSp9vSVdLO4oTaOgwOQ8cR0IF21NE8-wbLpRAfj4E_L3uoMpoPySB8a5bFC6Ff2SoepTGzFB4INlLCKcEuprr4




    v4t4T4j8305WrYXLEzwBEgvecWuZ1K3WPbF9oybpDtwdAHsppB8TCGO-ysAnvKEycS9h5zm3Zn8H6XTIm34kN2lv7_nlW3FqVub6QmsCzwq21RCxZBKRzYotsmip47RLvRO2gEU

    #24 - QuentexX

    #28 - JET

    RENAULT

    0D-m_2iaLqPh5KFOBQvaXVIbvcdup9ZVaet5h2RriQXEq3Bi5o7L3VnuLatbofnWZ6jxfCbiBbb-7eeozl7fVm4eb3-N6Yh9QO8rx391N5aE4Xbf8IcPGzEIQvMPNFswLLBMx-c




    JRzBAzM6mkpfJzXvYOeeN45_8R5IVs_28sfMBlt_083cbVGvNMsNoUYKPoqOxsJKQwOqaikOmS9UY66MW9rxHqzimQPTAuaZsH1Otzdc6olVcJktAtlxsqNuR-X8BzN2IIIeitM

    #68 - Speedy

    #66 - TheKriger (absence)

    R* = PRADZ

    FERRARI

    6dvUzz4p86eiFMND_GWW33Mp9m4TYnhqoO8O9e6kW4ZvCH-Mqc2n9oMI7knRy8WeYzaBrNZ-YA2yur0D7-JPGCGzRlwgcBSlpvWSJzvE0WUJkZrWvOK_HlCSV6nGtngxSc3NKNE




    IO6hpw4azJF59jeil10U0_Pen_Acqw571qymHN3KHcp-cPBqwI3B6Lk3-jgBDs5OpvL1m6sx_Ulit_nfg_vgNdGVM974UhdsSv8Cp89EhMJtq4Zw19UgWU4IGQGA9fEG0iGMYDA

    #9-JooH

    #12-MrQUENTII

    ALPHA TAURI

    -RVeU2-_MbicH147bjEpowMnCTImMDcu8iijaUTuomis3xWe6XcucRvOqTOhnXgxzI0x5qZuSHvG81VhWWhKRMcGQsguKKJ7bJhzRVrq_g47peeu7MtZshqcE1jvzqNTveR0fUk




    -r1xHMNn5_Rn6dzypqDvxr9IzItU0mTK_E4kD3RN5iaBl4GBFafLFECPFwqp1Hz321bpJxXRLF4eZ72yU3fPnum7RnSDEUZyLAFSN4OLLmDa3dEN68xEArfoZ9E2wDf0FlLQY40

    #82 - GrYBi

    #22 - Inside

    ALFA ROMEO

    qn7-shdEeUd-kn9Wn8Uana-GK7Y5GGsVDwiG3GN0sU5NWMm44zN0jCVJ9ojFHE6fQjJhUpA6plBrNSradvycHBD6d0ENNzgoww7X4MzJKioZCIffscxHm_lbIs5_yvg8riHBgv0

    KWJ3g4wflXYnMGexs4Moj98NH7YLhbjXnf938vnLRYE15R1x4MbQbhtf5IaNfHlV8BjR2U-PL6t8m4R7fbDUbR6kBoHMkCYkVpkGInkakApXdUImrN8mP3GyvlNUzCezV9MLxGY


    #78 - Cheki

    #45 - neirdA

    HAAS F1

    ksaXiwXaPFDlMqSCvwerEtkhjcW7M5BzKcU9Oj4mRTV7gWxGikNSMrx1PrTdJBLzBJTRDW_l0bdkfUx3FT0DodCgbCojTYUdoLg2lNiwD7FICnfYyOt4I1bvgNA-b2uM7_AxDZ8




    7eoi5jkahj_SEXuxHkf5lr5DUy5jGSi7kBPszTEM1cU6rpx_zgU0faAYnPjvjDBBUWCBQuesrDd5lWdfnmTYVR52wYLzkcWpYAbKNQRlyWJub_GTORK2BRQr0fTwMtWdk3Tm_Gc

    #50 - CHAMPI

    #42 - PEagle

    WILLIAMS

    8P1VKutd7RkWXBG-sVoY2BR4CuSblbCGyNLiUxjZyVqO1Fxy-SM9kziZUB_SVL17sDa-ZVgbJ3KMXyQCFt93ohEGjJcl2vKH9_qZ0NhlVrFabo-FkWKTGk3AWuIZfQLMBmYtFa8




    cb6LJUGKdcPbtAnYBpsZHiRi0IlNqq7OYK2RvSqAPYN3XVNglgFAGXZjOuvVv_tI5RyZ7OMHKho1Ty-I3ssYKPD8fJfmaX1VKzz8b4ZwghiyLef2vuOEFn9WLcqs3ddoJfz71FI




    #34 - LoloRRR

    #84 - BeNoA

    412.png
  • Manche 5 / 6 - RFRO - Grand Prix de Formule 1 de Belgique

    zWllGOFwkvztXdRNKA_0nLE5poRWbuZgoH2ZhzcQxsrrJHZfCE5eH25WCV7WUq09Vh1x_ASREU8zR1aXoPUncUi-O_eeDCWhwp9niQnYVK-GLgQ10GDuC3nOtmo5Vtg-9WT0fEX4

    Stratégie :

    1 arrêt : Possible de faire 1 seule arrêt durant la course en protégeant ses pneus Soft / Médium

    Safety Car :

    Circuit avec très forte probabilité de safety car !


    Chiffres clés

    Nombre de tours

    22

    Longueur du circuit

    7,004 km

    Nombre de virages

    19

    Zones DRS

    2

    Les caractéristiques de la piste

    Régulièrement plébiscité par les pilotes du monde entier, le Circuit de Spa-Francorchamps fait partie des tracés légendaires du sport automobile.

    Théâtre régulier depuis 1985 du Grand Prix de Belgique de F1, son légendaire tracé d’un peu plus de 7 km, le plus long du championnat du monde, mérite bien le statut officieux de « plus beau circuit du monde ».

    Le tracé

    Spa-Francorchamps figure parmi les circuits historiques de la F1. Située au cœur de la forêt, la piste propose des courbes rapides, de brusques changements d’altitude et peut s’enorgueillir d’une imprévisibilité totale.

    Le Raidillon de l’Eau Rouge est l’un des virages les plus célèbres au monde. Avec un dénivelé de 18 %, les concurrents doivent s’accrocher dans ce gauche-droite suivi d’un gauche en compression puis d’un enchaînement en montée mettant voitures et pilotes à l’épreuve.

    Virage 1 – Le tour commence par l’épingle de la Source. Ce droite serré est le virage le plus lent des 7004 mètres du tracé.

    Virage 3 – La descente vers l’Eau Rouge et le Raidillon provoque une compression énorme des suspensions lorsque l’ascension débute. Une bonne puissance moteur est nécessaire pour gravir la côte.

    Virage 7 – Les dépassements sont facilement possibles en exploitant le freinage des Combes

    Virage 10 – L’adhérence mécanique joue un rôle important dans l’enchaînement formé par Bruxelles et Rivage, deux courbes plus techniques.

    Virage 12 – Pouhon est un double-gauche très rapide avec une sortie à plein régime avant d’aborder Campus

    Virage 15 – Les deux droites de Stavelot et de Paul Frère sont capitaux pour optimiser sa vitesse dans Blanchimont, un virage négocié en aveugle et en phase d’accélération. Une précision ultime est requise pour y inscrire sa voiture.

    Virage 19 – Anciennement connue comme l’Arrêt de Bus, la dernière chicane est un droite-gauche très serré où les dépassements sont possibles à l’entrée.


    Forces en présence

    Nous entrons dans le sprint final du championnat, la course de SPA risque d’être le théâtre d’un affrontement inattendu pour le titre puisque le leader actuel du championnat, NEVO, sera absent ainsi que le troisième du championnat, SPEEDY.

    Cela laisse le champ libre à MrQuentii de s’assurer le titre de meilleur pilote pour cette saison 2 chez RFRO.

    Mathématiquement par rapport à NEVO il ne pourra pas remporter le titre sur cette manche, mais il a le luxe de pouvoir évincer SPEEDY et JOB de la lutte en marquant plus de 10 points sur ces deux pilotes. Le premier étant absent, il ne pourra pas se défendre.

    C’est donc une lutte interne chez Ferrari qui va avoir lieu sur le plus beau circuit du monde.

    N’oublions que la lutte est également intense dans le milieu de la grille puisqu’entre Inside 5ème et Jet il n'y a que 15 points d'écart. Les résultats de ses différents pilotes vont également avoir un impact sur le classement constructeur car la lutte entre Alpha Tauri et Red-Bull est intense (1 point d’écart) mais pas seulement entre ses deux équipes.

    Sauf surprise, l’équipe FERRARI devrait entériner le championnat constructeur pour la 2ème fois d’affilée.

    JhhGUPpeGHbLJMJIY8ajgZ3njvIsPlu3WBEm-EZw_VtJUIDmXnDqd1s-NlAhnK-yIvrV-4LDbFSkl1JQvAC96AoDr6ze8KPQ2_hzFQVVmK22KvqxkKj5ROjOPYUP6e8ZFu3BTnRXP2W2O7jB2k6pFcxMQd2gqYtdFnTjc0qYcRPQ41sZSJq8eNTkrSLh4-O4YmZBUmbs7d70uYsK5oby7YIMbT4_v3uOUQpVOzVrTEvFfazVsB1gW_cTpuH67MuaTkJwwULwHZrWYq0i

    412.png
  • Bon rapide résumé pour ma part :

    Premièrement, je dois présenter mes excuses à Inside pour la qualif.

    je t'ai vu assez tard, je ne m'attendais pas à ce que tu sois si lent et j'ai remarqué ta vitesse beaucoup trop tard pour mes réflexes d'escargot anémique. Donc voilà, je suis désolé, je sais que ça ne te ramènera pas ton tour mais je ne saurais faire mieux maintenant.

    Practice : je pars sur un tour en medium pour me faire mes marques, je remarque vite que j'ai beaucoup, beaucoup plus de marge que sur les hotlaps. Je fais un tour très moyens et je suis déjà 3 secondes plus rapide que mon record.

    Je pars pour un deuxième relais et le pit limiter ne s'arrête pas, il saute au bout de la sortie des stands... bon. Je cherche à mettre un coup de overtake plus tard et ça met un coup de radio à la place, la moitié de mes boutons ne fonctionnent plus. Je rentre directement aux stands et je refais mes boutons comme il faut et repars... et rebelotte, ça saute au milieu du tour. je rentre aux stands, je remet le bon profil (juste déselectionné cette fois). Je repars et cette fois ça tient un tour chrono complet et se met en vrac en bas du raidillon, je prend un coup de raquette avec le volant et je pars en tête à queue dans le mur de gauche... fin de la session, je n'y aurais mis que deux tours.

    Qualifs :

    Je refait tout mon profil de volant et je l'enregistre sur un nouveau ... profil.

    Je pars pour le premier relais et je me rend compte que j'ai oublié de configurer les touches pour le fuel mix et l'ERS... tant pis pour ce tour, de toute façon je n'en ai pas besoin là.

    Deuxième relais, je pars comme il faut sur mon tour lancé et ... je trouve beaucoup plus de sensations au volant, sans comprendre pourquoi mais la voiture me parle (un peu) alors que d'habitude, ça ne ressemble plus à un simple ressort. Le tour se passe très bien et en plus de ça CHAMPI02 me donne un petit tow dans la ligne droite avant eau rouge et me fait gagner deux dixièmes (qui me permettent de lui passer devant). Je parle avec Champi et me dit que je peux repartir pour un tour, je me lance et prends un bon départ sur le premier virage (je suis à -0.099), il est temps de pousser, je regarde ma map pour voir s'il y a du monde un peu plus loin devant, je lève les yeux et je vois Inside sur la traj, je vais prendre un peu d'aspi et soit il me larguera, soit je le doublerai en haut du raidillon. Je me rend alors compte qu'il est au ralenti et le percute violemment, ma roue s'arrache, fin de la session pour moi, il repart mais je pense que je lui ai fait des dégats et je m'en veux.

    Course :

    Début de course, je pars 9ème, juste devant CHAMPI02, les stratégiste de chez Haas me disent, il faut faire deux arrêts, tant pis on verra en course. Départ plutôt moyen du à mes réflexes de bulot cuit, je suis derrière QuentexX et je freine un tout petit peu trop tard, je viendrai le pousser un tout petit peu (pas de dégâts ni pour lui ni pour moi, ouf!). La course est interompue par la safety car, champi rentre aux stands, je reste dehors et règle ma stratégie pour que les prochains pneus soient des mediums, je rentre au tour suivant et repart dernier. A la fin de la SC, je perds un peu de temps sur les deux précédents mais le tour d'après, je commence à remonter et gagner un peu de temps. Finalement je vois champi faire un tête à queue... je l'évite et commence à chasser, j'arriverai à doubler Iboucard.

    Je continue mon bonhomme de chemin jusqu'au dernier arrêt aux stands où je mettrai les soft.

    Finalement dans le dernier relais, BeNoA me double, je prends un peu de DRS et ... il me met à plus d'une seconde, vexé je met le mélange en riche et part en chasse. Je viens le rattrapper et une fois de retour en zone DRS il me faudra deux tours pour arriver a avoir une opportunité, que je saisis... à l'avant dernier tour mais bon, j'ai le rythme, vite poussons pour mettre plus d'une seconde entre nous et s'assurer que le dernier tour soit un déroulé vers la ligne d'arrivée en 8ème place. Mais je ne le mettrai jamais à plus de 8 dixièmes et il me repasse à l'endroit exact (ou presque) là où je l'avais passé. Tant pis, 9ème c'est déjà un résultat énorme mais je ne vais pas le laisser tranquille pour autant. Mais je n'ai pas le rythme, il restera devant.