Pcars 2 - "Endurance Championship" - Manche 1 @ Red Bull Ring (Jeudi 15 Avril 2021, 20:15 - 22:30)

Date

Participants

14 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 14 avril 2021 à 23:59
  • A confirmer mais je crois que le HUD n'indique pas l'usure du pneu mais un potentiel de performance. Moi aussi j'ai constaté par exemple que lorsque j'avais la jauge du pneu à 0 sur le HUD, Profiler m'indiquait seulement 50% d'usure.

    Après il suffit juste de savoir à quelle valeur d'usure correspond une jauge vide pour savoir où tu en es quand l'usure est entre les deux.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • exact, le remplissage du pneu sur ATH du jeu représente 50% du pneu. Cela représente grosso modo la performance du pneu. une fois passé tu peu encore rouler, mais les chronos augmente et le sous virage par exemple peut être encore plus présent.

    522.png

  • J'ai déposé par ici un fichier zip à décompresser sur votre lecteur C : (lien de téléchargement valable 1 semaine)

    La configuration de votre serveur passe par 3 fichiers :

    - server.cfg : paramétrage du nom du serveur, mot de passe, etc. Je vous conseille de juste changer le nom du serveur. Pas de mot de passe nécessaire si vous êtes seuls, car on peut filtrer les utilisateurs autorisés. cf. ci-dessous.

    - whitelist.cfg : ("liste blanche") Vous saisissez dans les crochets votre numéro de compte steam. Si vous êtes seuls à l'utliser, c'est plus simple que de mettre un mot de passe ! ;)

    - sms_rotate_config.json (dans le dossier "lua_config") : paramétrage de la course. Pour les essais et les qualifs, c'est en minutes. Pour la course, c'est en tours. On peut supprimer le practice (mettre la valeur 0), mais pas les qualifs (laisser 1 si vous voulez lancer une course rapidement).

    Une fois que tout est configuré. Enregistrer et fermer les trois fichiers, puis lancer l'exécutable "DedicatedServerCmd.exe".

    Dans la fenêtre DOS qui apparaît, vérifier qu'il n'y a pas d'alerte d'erreur.

    Lancer PCAR2. Vous devriez y retrouver votre serveur.

    Précision : les fichiers que je vous envoie sont configurés à l'identique de la course de jeudi sur le Red Bull Ring et les pneus en x3. L'IA remplira une grille de 20 voitures en multiclasse GTE/LMP2 (la taille de la grille se paramètre dans le fichier server.cfg).

    Voilà, j'espère que ça fonctionnera chez vous ! :)

    765.png

  • 2 petites questions quand même

    est-ce que tu sais si on peut ajouter l'option "passer à la fin de la session" et aussi comment ajouter les 2mn de batement entre qualif et course

    403.png

  • coco-9-9 oui un peu mais pas des masses non plus. Perso j'ai surtout bossé sur la stratégie. Ca va pas être simple, y a plusieurs options possibles.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • MELIN Hugo t'as trouvé un raccourci ou quoi ? Oo

    J'ai trouvé un virage juste après le premier pour aller beaucoup plus vite. En réalité je suis incapable de le refaire, j'ai voulu le refaire en hotlap pour me l'a péter un peu, IMPOSSIBLE. A voir si j'arrive à réitérer demain ...

  • a oui violent. Deja pour moi tout ce qui est sous 1'20 me parait impossible

    Perso j'ai teste plusieurs set up du hot lap pcars, pris celui que je sentais le mieux pour ma conduite, et surtout roule avec la citerne en condition de course pour comprendre comment gérer les pneus

    403.png