[Team RaceRoom RFRO] - P1/GT3 - TX3 Le Mans Series 2021 Edition - M2

Votez pour l'image du mois
  • Evénement

    road-america-5275-logo-original.webp Road America est un circuit sur route permanent situé près du lac Elkhart dans le Wisconsin aux États-Unis. Le circuit de 6,515 km accueille des courses depuis les années 1950, et a conservé le même tracé qu'à l'époque. Il se compose de nombreuses dénivellations et de longues lignes droites où l'on peut dépasser les 300 km/h. Ce circuit est une étape essentielle du calendrier de nombreux championnats de course comme le NASCAR Xfinity, le Championnat WeatherTech SportsCar, le SCCA Pirelli World Challenge, l'ASRA, l'AMA Superbike, l'IndyCar et le SCCA Pro Racing's Trans-Am.

    Le mot du TM :

    Deuxième course officielle en championnat pour les pilotes de la Team RFRO section RaceRoom ce soir ! Je suis fier d'afficher ces informations pour toute la ligue RFRO. N'hésitez pas à aller les encourager sur le live de BenjxMotors (dispo plus bas dans ce topic) et à flooder le chat de la Motors pour montrer notre présence ! Allez Stéphane et Johan ! Ils sont prêts et attendent votre soutien !
    Sam 27 mars 2021

    18h45 - Essais Libres 1h
    19h45 - Qualif 35min
    20h20 - Warmup 10min
    20h30 - Course 2h
    P1/GT3 - TX3 Le Mans Series 2021 Edition - M2
    Road America - 2h
    1100_cZL6167d_thumb.jpg
    210129091610451560.png image_redirect?id=8629&size=small
    image_redirect?id=8323&size=small
    Stéphane


    Johan

    Le Live (pour les encourager)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    521.png

  • Débrief

    Deuxième manche de ce championnat terminée.

    Résultats :

    Dave Baud - Stéphane : P11 (P7 en GT3) - meilleur temps 2.05:135

    stykopat - Johan : DNF - meilleur temps 2.06:187

    Meilleur temps GT3 en course : 2.04:117

    Le détails des résultats >>>ici<<<<

    Rapports de course des pilotes :

    Stéphane :

    Johan :

    Citation

    Merci à toute l’équipe, à Nicolas pour son aide au setup, au pilotes présents et au GO. :+:

    Plein de pouces pour Tonton pour ses Live, et bien joué Steph, tu l’as bien mérité ta bière. :B

    Encore une déception ce soir pour ma part, déconnecté au bout de 5 tours alors que ma Box ne me plante jamais. :((

    Classement général GT3 intermédiaire : P4 pour Dave Baud et P16 pour PapiJoh

    unknown.png?width=1122&height=609

    521.png

  • Merci à toute l’équipe, à Nicolas pour son aide au setup, au pilotes présents et au GO. :+:

    Plein de pouces pour Tonton pour ses Live, et bien joué Steph, tu l’as bien mérité ta bière. :B

    Encore une déception ce soir pour ma part, déconnecté au bout de 5 tours alors que ma Box ne me plante jamais. :((

  • Petit retour suite à cette soirée endurance.

    Après une P7 lors de la première manche, je me dis qu'il va falloir se retrousser les manches et se sortir les do....s pour espérer entrer dans le top 10 de cette course. Y a du beau monde, des noms connus.

    En training, durant la semaine, je faisais assez facilement 2'04'7 au tour avec moyen de faire 0'4 en moins lors d'un parfait alignement des planètes. Ca me semble pas trop mal même si sur le leaderboard les aliens me mettent plus d'une 1'5 dans la vue.

    Qualif : Et hop c'est parti pour les qualif ... comment dire ?!? je fais n'importe quoi et passe complètement à coté : 1 tour pour chauffer / 1 tour pour assurer / 3 tours consécutifs ou je sors à peine les roues mais ca suffit pour invalider les chronos ... 1 tour pour tester l'entrée des stand ... et hop, les 15 minutes sont passées. Je tourne au final en 2'05'99 pour me retrouver en fond de grille. C'est nul, risible et franchement ça ne laisse pas présager de bonnes choses. La Team RFRO est en fond de grille car Johan ne fera pas bien mieux que moi et partira juste devant moi.

    Course : départ pourri ... je me fais distancer avant la ligne de depart lors du tour de formation : je suis préoccupé par un bug d'affichage dans mon casque VR avec une fenêtre de dialogue qui se place juste devant mes yeux "voulez vous quitter la VR ?" ... heu non. !!! Pendant 20 tours j'aurai cette fenêtre visible m'obligeant d'incliner légèrement la tête en arrière pour voir la route et les voitures ... Un grand moment de solitude. Elle disparaitra lorsque je dirais "non" en vocal sur discord. Etrange !

    En revenant à l'entame de course, Johan me laisse passer au 2 eme tout car il n'est pas trop à l'aise depuis les qualif ... un petit groupe de 6/7 pilotes se forme, ca roule propre, pas d'incident de course, c'est franchement super de rouler dans ces conditions.

    5eme tour Johan disparait dans la 4eme dimension (déco) et me laisse tout seul en course : pas complètement seul car il reviendra dans le discord de la team pour faire le spotter et me tenir compagnie comme Ludo / Tonton Gzav / Nicolas et Yann ... et oui, la course est retransmise live par Benjx mais également sur la RFRO TV / INSIDE avec micro ouvert ... original, pas prévu mais finalement sympa.

    Au gré des tours je vais monter progressivement dans le classement. Doucement, très doucement, mais surement ... J'évite quelques voiture à la dérive.

    A mi course je suis 10 eme des GT3, plutôt pas mal vue la tournure des qualifs. Ravitaillement ok, je remplis un peu trop le réservoir par sécurité. Comme d'habitude je trouve la 1ere heure assez longue, la deuxieme passera plus rapidement. Je cherche à rouler propre, à ne pas faire d'erreur.

    Ca paye puisque je ramène la porsche en parfait état sur la ligne d'arrivée. Inespéré, je grappille même 3 places pour finir 7eme. C'est pour ca que l'endurance me plait autant ... tout peut arriver jusqu'à la fin.

    Bref, je finis rincé et content. J'ai passé un bon moment avec les copains ... 5 spotters pour un pilotes c'est limite trop :shy2:

    en tout cas cette team rfro RRRE, c' est une super idée, ca lie un groupe ! :+:

    Bref vivement la prochaine, je me suis régalé.

    Allez Hop Johan, à la prochaine course, pas de deco et tu finis devant moi STP !