iRacing - IMSA Michelin Pilot Challenge - 2021

  • Non, pas P4 mais P7. Mais ca reste du beau carnage tout de même. :B

    Pour le SR je tournais d'habitude à plus de 4 mais une série de déboires (dont pas mal de ma faute) m'avait fait dégringoler et j'ai vraiment du mal à le remonter. J'ai l'impression que c'est plus difficile qu'avant.

  • Bravo Rick Block

    Ce circuit est très bon et il va très bien à la GT4, mais tellement compliqué d'y être rapide. Pour le moment c'est celui où je vois le plus grand écart entre les gars avion, et les autres.

    J'ai déjà fait 3 courses et pour le moment aucun carnage et de bons résultats de mon côté. Deux fois dans le top split, le top 5 était inaccessible. Une fois dans le split 2, j'ai fini P2 et je mettais 1s par tour au P3.

    Par contre j'ai pas vu de gros carnage, que de la course gentleman.

    Au passage, dans la divison3, le TOP10 est occupé par 6 français :yes:

  • Dernière course de la semaine, encore une belle course pour moi, je fais P5 avec une course rapprochée pendant 30 minutes qui force à garder un rythme dans les 1:30.5.

    La piste était incroyablement rapide ce soir, malgré un super chrono de 1:30.1 en qualif je ne suis que P5. Et je finirai P5 sans réussir à passer les 2 devants qui ont le même rythme que moi (P1 et P2 étaient des avions de chasse).

    Juste une tuile avec une TCR qui était toute cassée, toute seule et qui pourtant ne fait rien pour laisser passer notre groupe de 3. Il trouve même le moyen de me toucher, heureusement sans conséquence pour moi. Mais j'hésite à faire un report. Je lui ai parlé après la la course et il semblait avoir un QI négatif, aucune notion de respect de course.

    Voilà le replay, je suis le 3ème à passer.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bien joué pour la course.

    Aucun espoir que le report mène à quelque chose. La touchette est minime et le vrai sujet est davantage philosophique.

    Dans quelles mesures et a quels points les "retardataires" doivent ils s'effacer face à la tête de course . Il se laisse faire sans trop en faire .

    La Porsche blanche prend un sacré risque à mordre le gazon et il reprend le centre ....

    Toi , tu le prends vraiment sur l'intérieur mais au dernier des derniers moments....

    Sur le fond , je suis d'accord avec toi , il n'a plus rien à gagner , il pourrait se poser sur le coté comme je le fais bien souvent quand je traine une épave mais certains doivent estimer que la gestion du trafic n'impose pas de "s'arrêter".

    Place à la Floride et à Long Island ;)

  • Je parle pas non plus de s'arrêter sur le côté, mais lever très légèrement le pied et ne pas chercher à changer de ligne, c'est un minimum. Là il n'a fait strictement aucun effort.

    Mais à la rigueur, je peux comprendre une erreur. Ce qui m'agace, c'est quand le mec répond que j'ai qu'à regarder la signification du drapeau bleu, et donc ne montre aucun signe de comportement respectueux.

    Je n'y vais pas non plus complètement au dernier moment, je suis sur ma lancée et je le vois aller vers la gauche, je vais pas non plus m'arrêter derrière lui. Mais lui n'avait pas à revenir comme ça sur l'intérieur.

  • Sur qu'il ne fait aucun effort , je suis bien d'accord . Mais il ne fait pas non plus d'anti jeu donc un report ne donnerait rien . Mais j'aurais réagi comme toi .

  • Bon je suis parti en Floride, en laissant Brands Hatch avec regret.

    Que je suis mauvais sur ce circuit, un désastre. J'ai fini tant bien que mal P12, mais c'était une purge.

    Pourtant je l'ai fait la semaine dernière avec l'Indy Pro 2000, c'était un vrai plaisir avec le downforce à rouler à fond dans les virages, et j'avais un très bon rythme. En GT4 ça n'a pas fonctionné du tout, j'ai pas trouvé le rythme et cette épingle à la fin :bad3:

    Pas sûr d'y retourner, je préfère les vrais circuits je crois. La semaine prochaine c'est Mid Ohio, encore un circuit que j'adore.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (4 mai 2021 à 23:13).

  • Je ne suis pas plus brillant en mode practice pour le moment. Ca sent la grosse purge pour moi aussi .

    Seule bonne nouvelle , je refais tous les murs de la piste et je fais bosser l'industrie du rétroviseurs à force d'en péter à chaque tournant.

    Désastre....

  • Oui les pauvres rétro, ils souffrent. Mes 2 rétro pendouillaient à la fin, et j'ai vu quelques cadavres de rétro sur la route :hihihi:

  • Sinon j’ai quand même remarqué que sur toutes mes dernières courses, je n’ai pu gagner quasi aucune place grâce à des accidents. Des courses toujours très propres, mais forçant à gagner des places a la régulière.

    J’apprécie.

  • Et bin, rarement une course ne m'avait semblée aussi pénible que cette semaine sur Long Beach. :S
    Déjà, je comprendrais jamais les mecs qui prennent un abonnement, paient pour un circuit, une voiture et découvrent au tour de chauffe qu'il y a une épingle de :bad: :bad4: :bad3: sur le tracé.
    Comme en plus j'étais dossard 19, qualifié P20, je me suis retrouvé à attendre comme un c.n dans les bouchons. Ensuite j'ai ramassé un peu les morts avec un rythme qui dégringolait tour après tour. Puis j'ai vu un espagnol faire son enfoiré avec un autre gus devant moi (une place de gagné) et dans les derniers tours il y a un crétin qui ait venu me faire l'arrière, histoire de bien terminer.

    Heureusement il y avait la radio pour me distraire, un festival de mecs qui s'engueulent. On se serait cru sur RMC :hihihi:


    Pffff, vivement la semaine prochaine et je ne sais pas si je reviendrai sur cette piste.

  • Moi ce que je comprends pas, c'est la série IMSA sur ce circuit. C'est pas fun en fait.

    Vivement Mid Ohio, en espérant qu'on roulera à la fraîche. Ce circuit avec une piste à 40° est plus compliqué ...

  • Quelque soit la série , Long Beach finit souvent en cacahuètes et en bouchons grotesques sur l'épingle .

    J'ai apprécié l'autre jour un joueur qui sur la ligne de départ a hurlé un "single file please" . On a tous suivis sur ce principe et ca c'est bien passé .

    Mid Ohio , c'est une tout autre histoire !

  • Compliquée la Charlotte cette semaine, elle se laisse pas faire.

    Première fois que je pars pas en course le premier soir, et que je préfère tourner en practice pour mieux apprendre le circuit.

    En practice les écarts de chrono étaient énormes avec beaucoup de TCR plus rapides que les GT4.

    Je me demande ce que ça va donner en course ...

  • Je fais la même que toi .....

    Ces gros boudins de vibreurs sont piégeux et il est important de les mordre un peu .

    Je me lancerai fin de semaine .