COM - Setup Rallye

  • Salut,

    Pour un config orientée Rallye vous me conseilleriez quoi comme choix de matos?

    J'ai déjà fait un peu le tour des marques standards, Fanatec et Thrustmaster mais je patauge quant aux autres.

    Pour situer je pars de zéro niveau matos, j'ai un pc gamer "light", CPU AMD ryzen 5 3600xt, GPU 2060 RTX, 16Go de ram, disque nvme 512Go plus SSD de1To pour le stockage, avec un écran 24" que je compte garder pour le moment.

    Niveau matos je pars sur un budget de 2000€, je vais me fabriquer un cockpit en bois dans un premier temps avec un siège semi baquet, j'ai pas mal de matos pour le bois, défonceuse, scie à onglet, tourillonneuse etc... pour faire un truc bien rigide avec de bonnes sections.


    Concernant le matos je cherche avant tout le plus fiable, je suis perdu loin loin sur une toute petite île du pacifique et je ne peux pas vraiment renvoyer le matos comme ça, c'est déjà un merdier sans nom les retours avec déclaration douanière sans compter les frais de port juste délirants, donc si c'est pour attendre trois mois et payer 150€ ou 200€ pour retourner un produit défectueux je préfère mettre de suite le prix dans du bon matos.

    J'ai lu que Fanatec et Thrustmaster avaient leurs lots de déboires du coup si vous avez des pistes pour une config qui ne nécessite pas un passage au stand tous les 15 jours je suis preneur.


    Les pédalier Heusinkveld qui ont de bons retours sur le forum me branchent bien, et le shifter et frein à main Aiologs ou Heusinkveld mais le combo commence à exploser le budget avec les frais de douanes et le transport.

    Concernant la roue je suis plus dans le flou, j'ai vu les Simucube et Simagic mais c'est plutôt dans le haut de gamme, vu le budget max dans un premier temps je préférerai investir plus dans un très bon pédalier que dans une roue haut de gamme mais bon j'ai p't'être tout faux.


    Merci pour votre aide.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par nurb (1 avril 2021 à 11:16).

  • Moucham 1 avril 2021 à 11:26

    A changé le titre de la discussion du forum de “Setup Rallye” à “COM - Setup Rallye”.
  • En pedalier tu as du csp V3 fanatec, bj simracing ou du HE. Bien évidemment les prix varient suivant la qualité mais même fanatec fait du bon produit ! (je ne suis pas payé par eux tkt 😂)

  • Salut Didj,


    Merci, les pédaliers BJ simracing on l'air pas mal du tout.

    Est-ce qu'on peut brancher un autre pédalier sur une roue Fanatec ou il faut un hub usb?

    J'ai vu le hub Collective minds, est-ce qu'il faut ce boitier pour pouvoir tout brancher, comme il n'y a que trois entrées sur ce hub, avec une roue, pédalier, shifter et frein à main on se débrouille comment, on en branche un en usb sur le PC directement?


    LD0004801582_2.jpg

  • Très sincèrement tu te prends le csp V3 de chez fanatec et tu seras pas mal après oui il y a le hub mais je n'en ai jamais eu donc je ne peux pas te faire de retour là dessus désolé.

  • Salut Didj,


    Après vérification Fanatec ne livre pas par chez moi, et ils n'ont que les DD en stock. Thrusmaster a un set Rally, le TS-XW n'est plus en stock et le site ne livre pas chez moi non plus, ldlc et autres peuvent livrer et bim 120€ de frais de port, et pas grand chose en stock....


    Bon bah le choix se restreint grandement, il reste les autres DD je vais approfondir tout ça.

  • Ok merci, je vais regardera de plus près.


    Petit hs :


    Pour les entreprises qui font le service livraison en France c'est pas génial, quand j'ai essayé il faut commander avec la TVA.

    Sachant qu'ensuite ça rentre dans la taxation une fois le colis arrivé chez moi (et aussi les frais de port pour envoyer le colis à cette entreprise), ensuite l'entreprise rembourse la TVA au bout d'un mois.

    Et ça saoule un peu beaucoup de se faire taxer à près de 50% sur les 20% de TVA suivant le montant du prix ça fait encore un bon billet à sortir, autant trouver un site qui envoie directement en hors taxe.