DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 09 @ Grece - Argolis (Dimanche 21 Mars 2021, 12:45 - Dimanche 28 Mars 2021, 12:30)

  • Manche 09

    6040a1b482328.jpg

    Informations generales

    Dates du rallye : du dimanche 21 Mars 2021, 12h45 au dimanche 28 Mars 2021, 12h30

    Voitures/Classes : 2000cc 4WD(WRC)

    Lieu : Argolis

    Paramètres de la course

    603dfc3964e74.jpg

    La dernière spéciale compte comme Power Stage.

    Les règles sont :

    Dommages Hardcore activés

    Pas d'aides à la conduite.

    Moments inattendus activés

    Vues Cockpit bloquées (3 Vues disponibles)

    6040a3d8948b1.jpg 6040a3f1ae9b0.jpg 6040a40dcfb84.jpg

    Vue 1 Vue 2 Vue 3 (idem vue 2 mais réglable)

    ROADBOOK

    6054c14687d33.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bobquad01 (19 mars 2021 à 16:19).

  • bobquad01 20 septembre 2020 à 16:16

    A changé le titre de la discussion du forum de “DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 09 @ N.Zelande - Hawkes Bay (Dimanche 04 Avril 2021, 12:45 - Dimanche 11 Avril 2021, 12:30)” à “DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 09 @ Grece - Argolis (Dimanche 21 Mars 2021, 12:45 - Dimanche 28 Mars 2021, 12:30)”.
  • Bonjour à tous :coucou:

    Une petite question toute bête.

    Je me demande où se trouve le milieu (le raccord) de la spéciale de référence IRL, si c'est sur la crête ou bien dans la vallée?

    Je sais bien que ce n'est pas très important, mais j'aime bien reconnaitre un rallye en parcourant la spéciale de référence dans le bon sens . Ici, par principe je dirais ES01/ES07 pour la spéciale et ES08/ES02 pour la "reverse", mais je n'arrive pas à être sur...

    Merci d'avance,

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 7Zorn (17 mars 2021 à 23:37).

  • Bonjour à tous :coucou:

    Une petite question toute bête.

    Je me demande où se trouve le milieu (le raccord) de la spéciale de référence IRL, si c'est sur la crête ou bien dans la vallée?

    Je sais bien que ce n'est pas très important, mais j'aime bien reconnaitre un rallye en parcourant la spéciale de référence dans le bon sens . Ici, par principe je dirais ES01/ES07 pour la spéciale et ES08/ES02 pour la "reverse", mais je n'arrive pas à être sur...

    Merci d'avance,

    Salut Mr 7Zorn, pour moi, les 2 es courtes ; OUREA SPEVSI et ABIES KOILADA se superposent 1,5 km a peu pres, j'espere que tu comprendra

    pas facile a expliquer par ecrit, en clair l'arrivée de l'une ne correspond pas au depart de l'autre

    ceci dans le sens de la grande qui se nomme PERASMA PLASMI !!!!! .....................ouffff !!! ;......................... :inlove:

    Donc lla reverse de TSIRISTRA THEA :etoiles: :rame:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GALLOU GILLES (18 mars 2021 à 12:15).

  • HEY , les collegues pilotes , j'ai bon ou j'ai dis dis des conneries ??????????????

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Salut 7Zorn et GALLOU GILLES (kiffricar?)

    Je regarderais tout a l heure de memoir je me suis dit la meme chose...mais je pense que GALLOU GILLES a raison

    Oui, Gallou Gilles , c'est kiffrikar, ben , au moment de l'inscription, on me demande de me presenter, alors ; :euh2:

    "Bonjour , j' m'appelle Gallou G.... , mon preudo codemachin , c'est kiffrikar " :++: (clin d'oeil au bon vieux Keith des Stones ! Mon idole de la gratte ! le maitre du riff)

    du coup, c'est resté comme ca depuis ; ca marche, on change rien et puis, on s'en fout , non !!!! hihi !! lol :bounce2:

    Et puis , je suis un Marseillais d'adoption, alors, je vais pas dire plus ....................... :trinque:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par GALLOU GILLES (18 mars 2021 à 17:01).

  • Salut 7Zorn, Je confirme tout ce que GALLOU GILLES a dit et écrit.

    Je dirais même que tout Q4 de Ourea correspond à tout Q1 de Abies.

    Je me souviens (sauf erreur de ma part) que un peu après le départ de Abies il y a un G6 qui est "pas net" car je vais systématiquement frotter la carrosserie contre la falaise :++:

    Ou alors c'est dans l'autre sens ... mais c'est valable dans les 2 sens. (au milieu de Tsiristra).

  • Cc :coucou2: voici le Roadbook de cette 9 eme Manche du WRC World Tour qui debutera Dimanche 21mars 2021 a 12H45

    603dfc3964e74.jpg

    bobquad01
    20 septembre 2020 à 16:12
  • Merci pour vos réponses les gars :+:

    Je vois bien l'endroit dont tu parles GALLOU GILLES, c'est la jonction dans la falaise ou les 2 petites ES débordent au départ et à l'arrivée (surement pour les allonger artificiellement).

    Mais ce n'est pas celui-ci dont je parle, je recherche la jonction entre les 2 longues.

    Si j'ai bien compris, codemaster pour faire un rallye s'inspire d'une seule spéciale (la plus emblématique) IRL. Puis il la découpe en 2 pour faire nos 2 longues ES (4 avec leurs version reverse), elles même redécoupées en 2 pour 4 petites ES (8 avec la reverse). Et miracle, nous voici avec un rallye complet de 12 ES.

    Ce que je cherche, c'est à parcourir la spéciale dans le bon sens en enchainent les 2 "bonnes" longues ES.

    Par exemple pour le MtCarlo avec le col du Turini (la Bollène-Vésubie) on commence avec l'ES08 (Route de Turini) et on fini avec l'ES02 (Col de Turini-Départ) et on se retrouve avec la "vraie" spéciale.

    C'est assez facile avec le monté Carl ou la Finlande (2 rallyes que je connais bien par dashcam), mais la Grèce je ne vois pas bien.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Voici le setup de ma Skoda pour l'Acropole.

    Pour info, pour ceux qui ne connaissent pas bien ce rallye, la dégradation "max" y est très prononcée. Alors, n'hésitez pas à assouplir et relever un peu vos setup pour le second passage.

    Bonnes reco et bon rallye à tous :+++:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Re-bonjour à tous (avec un 3ème post d'affilés) :P

    Rallye fini!

    J'ai pas trop mal roulé, à part dans la 3 où j'abuse d'une corde (et de son talus) pour finir tanqué à l'équerre. Mais je m'en sort bien avec une petite marche ar, 5>10s de perdues.

    Pour le reste, une prise de risque maitrisée et une voiture à 100% tout du long.

    Pour la PS, bien que parti sans RdS, j'ai préféré ne pas la jouer. A la fois pour ne pas gâcher mon rallye et aussi parce que je considère qu'elle est trop favorable à la C4.

    Je suis parti premier (en ouvreur) et je fini logiquement à la première place. Y rester jusqu'à dimanche, ça me parait compliqué, mais de toute façon un podium ou même un top 10, me comblerait largement. :merci:

    Sans spolier les conditions (pour ceux qui joue le jeu), la première boucle passe bien au niveau des pneumatiques mais la deuxième c'est un peu plus compliqué. Le bon coté, c'est que les 2 dernières (ES09 et ES10: gommes hs et dégradation max) sont à la montées.

    A vous de jouer et rdv à l'arrivée :+:

    PS: Tu vois Gas, ce coup-ci j'ai mis toutes les chances de mon coté...

    Casier-Duvel.jpg

    Et si ça ne suffit pas, je passerais au pot Belge sur la suivante :hihihi:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (21 mars 2021 à 15:01).

  • Bonjour à tous ,

    Début de rallye bien sans trop de bobo et sans reco, jusqu’à La spéciale 6 où je me prend cette Pierre dans la descente à droite car sans reco les pièges tu t’en rappelle pas.

    Enfin bref je fait les 4 spéciales suivante avec une voiture à la ramasse moteur HS etc...

    Je répare comme je peux et répare avec le couteau entre les dents sur la 11 ou je suis content de moi.

    ES 12 : je me ramasse une double crevaison à l’avant à cause d’un droite 2 j’essaye d’aller au bout pour terminer tranquillement mais c’est sans compter sur crottemaster qui me met un dégât irréparable sur une petite touchette à 300 mètres de l’arrivée 🤬🤬🤬.

    Rallye a oublié pour moi.

    Perso si vous pouvez faites des reconnaissances car si vous ne connaissez pas le jeu par cœur et pas de reco, arrivé au bout est de l’ordre du miracle a moins de rouler au ralentit (donc aucun plaisir)

    Sur ce bon rallye à vous .

    A la prochaine

  • Rallye terminé pour moi...que dire à part qu'il a été catastrophique... :( :(

    Déjà je n'aime pas ce rallye, et j'ai juste essayé vite fait l'ES 1 et 2, je regarde mes temps et je suis à 3s de 7Zorn en reco donc je me dis que pour un essai vite fait c'est pas mal...

    ES1 je me fait surprendre parce qu'on part de nuit ( oui je ne regarde jamais les roadbooks et je découvre toujours au fur et à mesure :siffle: )... je roule un peu à l'arrache mais j'évite les grosses fautes...

    ES2 "début du carnage" :bad4: je tape un trou dans une corde qui me fait dégringoler en bas du ravin...DA + crevaison et voiture très abîmée... voilà la messe est dîte...je laisse 1.30 mn..

    ES3 la voiture ne roule pas correctement et je me sors encore une fois et part en tonneau...voiture détruite et je roule à 50 kmh jusqu'à l'assistance pendant plusieurs ES....j'ai hésité je ne sais combien de fois a abandonné...

    A l'assistance je peux réparer même pas la moitié, je répare au maximum et dépasse le temps ,je prends presque 3 mn de pénalité...je repars avec une voiture "rafistolée" et fait les ES comme ça...que des longues ES en plus...faire un rallye aussi long en ayant envie de faire "abandonner" toutes les 30s je peux vous dire que ça a été très long, un vrai supplice à aller jusqu'au bout... :(

    Je termine le rallye comme je peux en roulant quasiment que d'une main tellement j'en avais marre...

    Je suis dégouté parce que j'avais déjà foiré deux rallyes durant ce championnat et je cravachais pour remonter au classement et je voulais essayer de revenir dans le top 5 avant la fin du championnat...beh du coup je vais plutôt dégringolé dans le top 20 je pense...fait ch... :(

    Bref c'est le jeu... bon rallye quand même aux suivants...

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • salut les rouleurs..

    Pour moi je vais commencer samedi..

    Y a t'il des spéciales de nuit et des spéciales avec de la pluie..🤔

    Je demande ça car je ne suis pas chez moi de toute la semaine..je pense qu'il va y avoir beaucoup d'abandons😈..ce rally il faut se le prendre vraiment tranquille..

    Bonne route à tous👍😉

  • Superbe rallye de ta part :+: , tu vas être très compliqué à aller chercher, va falloir que je me mette à l'Orval pour avoir une chance ! :LOL:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Gas (21 mars 2021 à 22:44).

  • Fini

    avec du mal

    j'en ai plein le dos

    si on ajoute que je suis allé régulièrement traire les brebis (parce que je vais vous faire tout un fromage [grec] de ma 6e place au général)

    et que ça m'a coûté au bas mot 1mn30 à 2mn de pénalités (donc le double en réalité)

    je peux être fier de ma 6e place :coucou2:

    bon d'accord

    6e sur 16

    bon d'accord (bis) les dix suivants sont restés plus longtemps que moi à traire les brebis y ont pris du plaisir et ont été disqualifiés

    mais 6e quand même

    et dernier classé (faut quand même pas changer les habitudes :hihihi: )

    PS4 et manette - pas de PC - pas de volant - pas de baquet - copilote muet - pas de VR -

    pas d'essai - pas de shakedown :coucou2:

  • 1ère boucle de faite ce soir. Et ce fut compliqué !

    ES1 : RAS, mise en bouche.

    ES2 : La partie en épingle se passe bien, mais ces conditions de luminosité entre chiens et loups sont vraiment compliquées.

    Dans une courbe à gauche, je prends trop large dans la seconde moitié de l'ES, 2 arbustes se trouvent devant moi. Les traverser ne s'est pas fait sans heurts, le pare-brise se fissure côté pilote.

    ES 3 : Alors là, je ne sais comment décrire cette sensation étrange en voyant un rocher se rapprocher tout en me disant qu'en R5, c'est là que j'ai décollé avec ma 208.

    Satellisation en 208:

    208-fly.jpg

    Rebelote ? Et ben oui, bingo, exactement au même endroit, je décolle cette fois avec la Sub. Truc de fou . . .

    Satellisation en Impreza :

    Impreza-Gr-ce-1.jpg

    Carrosserie bien amochée mais la Sub roule toujours.

    Je vais déposer une demande auprès de Codemasters afin que ce rocher soit appelé "Rocher du Cobra". :yes:

    ES4 : Cette fois, drame dans la partie en épingle, je vais aux sangliers en contrebas. Radiateur touché puis alerte moteur en fin d'étape.

    A conditions similaires, je préfère largement être en Argentine.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Bon Voilà rallye terminé pour moi, mais pas comme je le souhaitais Oo, de la 1er ES à la fin de la 5 aucun problème avec une voiture sans bobo, j étais content mais.... impossible de validé le temps de la 5 "très cher Monsieur Codemaster", :-: j essai mainte fois et enfin ca remarche, YES je me dis, mais, mais, mais ........... je me retrouve au départ de la 6 avec une auto fumante voyant moteur et radiateur au rouge !!!!!!!!!! et complètement déglinguée !! :? :? c est une mauvaise blague :fache: . pas le choix de rouler ainsi, je me lance et des le secteur 2, naturellement tout s arrête moteur HS avec dégâts irréparable , :rip:

    Vraiment déçu de cet état de fait, c est vraiment frustrant, je vais prendre l air avant de peter un câble :bad: :bad4:

    Bon rallye aux suivant , :boude:

  • Désolé pour toi Gilles1959 :non: . C'est dommage j'avais l'intention de te coller aux basques ainsi qu'à mes concurrents directs...

    Toutes vos mésaventures me font craindre le pire quand je m'élancerai samedi AM. :euh:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • rally terminé...

    première boucle sans erreur avec une voiture entière et la larme à l'oeil à chaque intermédiaire dans le rouge avec des +3.5/+4s régulier....impressionnant 7Zorn... :dingue: :dingue:

    deuxième boucle, on part sur de l'adhérent pour finir sur du verglas....une ES9 complétement chibrée.....avec deux DA et 30s perdu....des intermédiaires qui finissent dans l'utra-rouge....mais comment fait il pour aller aussi vite???????

    troisième boucle, tranquille pour limiter la casse mais un toit dans la 12 avec remise sur les roues ...tout ca pour faire plaisir à un photographe dans un gauche ou il ne fallait pas "corder".

    Bon bref, content de voir l'arrivée car la boucle deux est vraiment "chaude"....

    merci aux Go car entre l'espagne et la grece, rien à dire sur les découpes des étapes...version sprint, version endurance!!! que du bonheur!!! :merci: :merci:

    bon rally à tous...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par coucou87bis (23 mars 2021 à 13:00).