DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 08 @ Espagne - Ribadelles (Dimanche 07 Mars 2021, 12:45 - Dimanche 14 Mars 2021, 12:30)

  • Manche 08

    6040a1b482328.jpg

    Informations generales

    Dates du rallye : du dimanche 07 Mars 2021, 12h45 au dimanche 14 Mars 2021, 12h30

    Voitures/Classes : 2000cc 4WD(WRC)

    Lieu : Ribadelles

    Paramètres de la course

    603dfc040cf48.jpg

    La dernière spéciale compte comme Power Stage.

    Les règles sont :

    Dommages Hardcore activés

    Pas d'aides à la conduite.

    Moments inattendus activés

    Vues Cockpit bloquées (3 Vues disponibles)

    6040a3d8948b1.jpg 6040a3f1ae9b0.jpg 6040a40dcfb84.jpg

    Vue 1 - Vue 2 - Vue 3 (idem vue 2 mais réglable)

    ROADBOOK

    604272c57f83e.jpg

  • bobquad01 20 septembre 2020 à 16:19

    A changé le titre de la discussion du forum de “DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 08 @ Espagne (Dimanche 07 Mars 2021, 12:45 - Dimanche 14 Mars 2021, 12:30)” à “DiRT Rally 2.0 - WRC 2000cc 4WD World Tour Manche 08 @ Espagne - Ribadelles (Dimanche 07 Mars 2021, 12:45 - Dimanche 14 Mars 2021, 12:30)”.
  • Rooooooh , ben alors, Mr Boba , on attend avec impatience ta video reglages ! :sleurp2:

    T'ES OUUUUUUU ???? :sos:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Bonsoir a tous ,

    Voici les 1ere reco ES1a6 du rallye d Espagne , demain matin 10h live reco ES7a12 bonne soirée et

    Bon games a tous .

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Bonjour a tous ,

    2eme partie des recos rallye d Espagne

    ES7a12 , quelques erreurs sans grandes conséquences , ce rallye s annonce dur pour les sorties de routes qui laissent souvent de gros dégâts !!! Gare à l abandon ... de plus la météo s ajoute ce dimanche , va falloir trouvé le meilleur compromis si la meteo alterne pluie /sec

    Grattage de cheveux assuré (pour ceux qui en ont toujours ) 😁😁😁

    Bon games a tous 😉😉👌👌👍👍✌✌

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • La clef sera la gestion des pneus, je m’interroge sur l’utilisation des médiums entre la 4 et la 8, quelqu’un a un avis ?

  • La clef sera la gestion des pneus, je m’interroge sur l’utilisation des médiums entre la 4 et la 8, quelqu’un a un avis ?

    Salut on m’a dis que les médiums ça sert à rien sur dirt parce que l’usure ne se ressent qu’à peine par rapport à la perte de performance.

    Du coup faut juste voir les tendre ou les pluies selon les spéciales

  • Pas la peine d'utiliser les mediums car tu seras toujours plus rapide en tendres usés qu'en medium neuf

  • La clef sera la gestion des pneus, je m’interroge sur l’utilisation des médiums entre la 4 et la 8, quelqu’un a un avis ?

    Salut on m’a dis que les médiums ça sert à rien sur dirt parce que l’usure ne se ressent qu’à peine par rapport à la perte de performance.

    Du coup faut juste voir les tendre ou les pluies selon les spéciales

    Comme le dit Aurel, en ce qui concerne le pneu hors conditions spéciales ( pluie, neige ) c'est toujours les tendres, Dirt 2.0 gère ultra mal les pneus, tu sera tjs plus rapide avec des tendres usés qu'avec de nouveaux mediums ( 2 ou 3 km d'espérance de vie en plus, par contre des perfs à la rue )

    Par contre entre la 4 et la 8 je ne sais toujours pas quoi choisir entre les tendres et les pluies, je ferai des tests

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Gas (7 mars 2021 à 14:34).

  • Bonjour à tous :coucou:

    Pas de temps et de motiv sur ce rallye que j'ai abandonné à la 4.

    J'en suis vraiment désolé. :sorry:

    Je vous souhaite une belle bagarre et beaucoup de plaisir et rdv en Grèce

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 5 fois, dernière modification par 7Zorn (7 mars 2021 à 15:29).

  • Pas de temps et de motiv sur ce rallye

    Salut 7Zorn ,

    Désolé pour ta panne de motivation, et déçu que tu sois pas là... :non:

    En général tu passes tôt et très vite, ce qui me donne des très bons temps de référence :++: . J'aurai bien aimé te voir rouler en Espagne (mode avion...) avec la C4 ;)

    Retrouves la "gnack" , le "sisu" et reviens-nous, le couteau entre les dents pour la Grèce.

    Tu es une "référence" sur le RFRO World Tour et on a besoin de toi... Il faudra bien que quelqu'un arrive à battre le Patron " Monsieur Gas ".

    Et tu es un des seuls à pouvoir le faire :merci:

    Allez ! Un petit coup de moins bien ça nous arrive à tous :shy:

    Ressaisis-toi, et viens faire un tour en Espagne, même à l'arrache, tu seras dans le coup :+:

  • C'est clair qu'on a besoin de notre 7Zorn au top de sa forme, et je pense qu'en Grèce il va faire parler la poudre ! :char:

  • Salut à tous,

    je vous ai fait l'ouvreur pour ce rallye, je l'ai fait d'une traite comme d'hab sans reco mais le rythme n'était pas "exceptionnel"...j'ai assuré beaucoup trop pour éviter les grosses fautes et du coup j'en laisse pas mal, mais au moins pas de grosses fautes :siffle:

    J'ai décidé de faire tout le rallye en mode "full sec"

    Dans l'ES 2 ou 3 je ne sais plus, je suis victime d'une DA en m'approchant trop des rails avec des spectateurs derrière, pourtant je ne les touche pas, mais on me remet sur la route alors que je n'ai rien demandé :nonon: ... et je ne roule pas assez fort dans la nuit, j'en laisse beaucoup trop...

    La deuxième boucle je roule propre avec quelques petites erreurs sur les ES sèches, puis arrive les ES mouillées Oo :nerf: ... avec le setup full sec + les pneus tendres morts, beh c'était un peu le délire on va dire :etoiles: ...ES7 je roule au ralenti comme si j'étais sur du verglas, je crois que je n'ai pas dépassé la 3ème vitesse tellement c'était injouable, la voiture qui tirait tout droit partout....plusieurs petites fautes mai je m'en sors en roulant au ralenti...

    ES8 même combat mais en pire, cette fois je sors 2 fois de la route avec manoeuvre pour revenir sur le tracé et repartir...les pneus sont à l'agonie et le setup full sec est complètement à la ramasse...

    Dernière boucle, je repars en full sec et j'assure la spéciale de pluie mais j'aurais pu roulé plus vite, mais au moins j'ai assuré...

    Je termine les dernières ES sans grosse encombre mais vu que je suis tout seul à rouler alors je n'ai pas de repère, et je roulais sans avoir de références et parfois on a tendance à s'endrormir puisque tout est au vert même si on roule doucement :shy:

    Je ne fais pas de fautes dans la power stage mais j'ai trop assuré encore une fois...ça passait beaucoup plus fort à pleins d'endroits normalement...

    Du coup un rallye un peu "timide" on va dire mais j'ai évité les grosses fautes, c'est déjà bien ! :)

    J'ai perdu énormément de temps sur le mouillé c'est certain, mon setup n'était pas du tout adapté, et je ne sais pas si faire tout le rallye en full sec était la bonne idée...mais bon trop tard c'est fait :B

    Bon rallye à tous

    Et un petit mot d'encouragement pour 7Zorn , je connais ça aussi l'ami, il y a des périodes comme ça...reviens nous vite en pleine forme :)

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Bonjour à tous ,

    Rallye terminé ce coup ci pour moi j’ai repris du poil de la bête et me suis amusé.

    Comme d’habitude partir sans reco et avec un setup de gtr technical je me suis éclaté.

    ES 1 à 3: 1 petit tout droit et un TAQ dans la 2 sans gravité.

    ES 4 à 8: partie avec les pluie pour assurer je roule sur un rythme qui me convient bien avec des virages bien en glisse (je me régale) 1 sortie avec pénalité 🤬🤬

    ES 9 à 12: je fait le p’tit slipe je pars en pluie pour assurer jusqu’au bout et pas me mettre dans un arbre dans la 10 sur sol humide .

    Après avoir réparé les dégâts comme j’ai pu à l’assistance on repart avec en moteur qui broute mais qui ne chauffera pas .

    Au final juste une sortie avec pénalité dans la 11 , excès d’optimisme.

    Arrivée au bout avec la banane à moins 8 minute de damienv76 donc 2ème provisoire.

    Ça fait du bien après mes déboire au pays de galle .

    Bon rallye à tous et encore merci au organisateurs.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par TPR Racing (7 mars 2021 à 18:36).

  • Hello !

    Pour ma part, je roulerais jeudi soir. Vu le roadbook, je pense qu'il faut partir en tendre pour tout le rallye et adapter un peu le set up quand la pluie arrive (principalement le freinage pour moi). Mais il est certains qu'il y aura du dégât avec les 2 ES humides en fin de boucle avec les pneus fatiguées.

    Je maintiens l'objectif top 10 comme pour chaque épreuve mais un top 5 me conviendrait mieux :hihihi:. Faut il encore ne pas casser la voiture....

    RDV donc jeudi soir vers 21h pour le live habituel où vous êtes de plus en plus nombreux à venir :+++: :pardon:

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico_RS (7 mars 2021 à 18:29).

  • Encore plus que d'habitude, il est important ici de ne pas faire d'erreur quitte à avoir un rythme moyen. T'a fait le gros du boulot :oui:

  • Encore plus que d'habitude, il est important ici de ne pas faire d'erreur quitte à avoir un rythme moyen. T'a fait le gros du boulot :oui:

    Merci Nico_RS mais mes petites erreurs et mon rythme trop timide vont me faire descendre ça c’est certain... mais bon comme tu dis j’ai fait le gros du boulot 😉 bon rallye à toi et fait gaffe ça glisse avec les pneus tendres sur la pluie 😨😄

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Par contre entre la 4 et la 8 je ne sais toujours pas quoi choisir entre les tendres et les pluies, je ferai des tests

    Bonjour Monsieur Gas ,

    D'ailleurs je sais même pas comment il faut t'appeler, tellement tu nous domines : Monsieur, Patron, Votre Altesse, Sa Majesté, Monseigneur, Eddy Merckx (Mon Idole.....)

    Bon, mon propos est pas là !

    Je viens de découvrir la météo du rallye, et ton commentaire:

    Pour les Etapes 1 et 3 , y'a pas de de débat:

    Etape 1 , c'est évident : Setup Dry et Pneus tendres

    Etape 3 : Idem , il faut sacrifier l'ES9 pour privilégier la Power Stage .

    Par contre pour l'Etape 2, j'ai une approche un peu différente de la tienne. Je partirai en Slicks Tendres :

    - L'an dernier en R5, à kilométrage égal, j'étais plus rapide en Tendre/conditions pluie, qu'en Wet/conditions sèches. Quelles que soient les spéciales, rapides ou lentes.,,,,,

    - Donc, contrairement à toi je ne ferai pas d'essais "tendre/pluie".

    - Par contre, j'ai pas commencé, mais je vais essayer de me faire un Setup qui me va bien pour le sec sur une base GTR assouplie pour les étapes 1 et 3.

    - Et après, sur cette base, je vais faire un 2ème Setup pour l'étape 2 , encore plus assoupli ( Carro-- , peut-être un peu plus de pince, un peu- amort mais pas ressorts, et

    AB-- à voir).

    - Je pense que cette solution peut me permettre de lâcher ( en tendres ) pas trop de temps sur les ES 4-5-6 , et d'avoir une auto qui "pardonnera" dans les ES 7 et 8 tout en restant à peu près efficace.

    Voilà, ce n'est que ma vision des choses .

    De toute façon, je vais faire L'Espagne et la suite en dilettante. Je n'aurai que peu de temps à y consacrer. Ma priorité, maintenant c'est la pêche à la truite à la mouche.

    Si mon avis peut-être utile à certains d'entre vous, c'est parfait.

    Un denier mot !

    Gas , si tu pouvais avoir la bonté d'arrêter de boire des bières , le coude à à la fenêtre, pendant que tu nous atomises, ce serait bien.... c'est humiliant. :merci:

    Et si tu arrivais "à perdre" un rallye avant la fin de la saison , ce serait bien aussi, Y'a pas mal de mecs rapides au Championnat (dont je fais pas pas partie), et qui

    rêvent d'en "claquer un" . Quand on est un 'Gentleman", on peut faire des erreurs :+:

    Bon Rallye d'Espagne à tous.

  • Rallye fini, j'adore ce tracé, et très bien le coup de la meteo qui la ,oblige a vraiment avoir un choix stratégique.

    J'étais en confiance, tout allait bien .... jusqu'au drame :bad: Etape 7 alors que j'essaye d'assurer sur le mouillé je fais une sortie sur une bête erreur d'inattention. du coup pour rattraper le coup j'essaye d'accélerer et la, deuxième faute je tape un mur , radiateur hs ! du coup la fin de l'étape 7 et la 8 complète se feront au ralenti car je perds de plus en plus de puissance, je fini limite avec des bruit de partout et une voiture au ralenti. (je n'ai encore jamais cassé de moteur dans ce jeu, mais en tout ca le rendu du "Accelère pas plus ou ca casse" est très bien fait , on sent la caisse qui souffre :B ) En prime je me suis complétement déconcentré et j'ai fait au ralenti plus de faute qu'en roulant vite :S. Je peux réparer a 14secondes près , je fait la fin en assurant pour ramener quelques points au championnat, pour ce rallye la c'est loupé.

    Vu les résultats provisoires, je ne suis visiblement pas le seul a avoir galéré ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310