PCars2 - Clio Cup @ Manche 5 (Mardi 7 Novembre 2017, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - Clio Cup @ Manche 5

Mardi 7 Novembre 2017, 20:15 – 23:00

Participants

2 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 7 novembre 2017 à 20:15
    • Official Post

    Bon amusant cette petite session sous la pluie

    Je fais une qualif plutôt bonne et je pars 4ème

    Course 1 : départ catastrophique mais pas de place pour dépasser et je parviens à conserver une 5ème place.

    Je fais quelques tours avec le groupe de tête, mais un cut me fait perdre des places

    Puis alors que je passe ezieo dans la ligne des stands, je bloque au freinage et prend le mur de pleine face, accompagné derrière par ouarlux-FR- qui me rentre dedans.

    On perd de grosses places et la gestion des pneus est délicate.

    Je finis avec beaucoup de difficulté 8ème, juste devant ar3452 :coquin:

    Course 2 : cette double grille inversée fais très mal et je pars avant dernier.

    Petite arsouille avec ouarlux-FR- et ar3452. Je parviens finalement à passer et à remonter sur Skydark mais je pars en TAQ à la chicane et tout est à refaire.

    Je ferai une bonne partie de la course avec ar3452 avec qui on parvient à passer Skydark et ezieo

    On rejoint ouarlux-FR- en grande difficulté avec ses pneus qui fait le bouchon.

    Ce dernier partira tout droit à Mirabau dans le dernier tour. Je me cale dans sa roue et fais un magnifique extérieur à ar3452 pour lui chipper sa 6ème place :fuck:

  • Finalement apres avoir eu peur entre les bugs de pc et volant en essais, 2 podium, résultat assez satisfaisant

    qualif, je sors tres vite, objectif faire un premier tour correct sous la pluie pour m'assurer un top 5, puis rentrer au stand pour repartir en neuf avec la pluie legere. Bon finalement je prends un cut et du coup doit rouler plus soft pour ma tenta en pluie légère afin d'assurer, au final p2, gerval est beaucoup trop rapide:pardon::pardon::pardon::pardon:

    course 1 : bon depart je me rends compte que le ffb sacad je me dis que la course va etre longue, finalement c'est beaucoup moins génant que laguna et banochrae (mais pas top quand meme) je colle gerval pendant 5 tours mais il laisse pas 1 cm, je finis par craquer et faire une première petite erreur qui lui donne la seconde qui lui permet de ne plus regarder dans les rétros, m'éclabousser du coup il creuse l'ecart et moi je fais des fautes

    course 2 : depart p4, rapidement je fais une connerie, gerval me passe je me retrouve p6, 3 tours plus tard, le volant deco, je cherche le bouton echap (avec l'occulus sur la tete) j'appuie rien ne se passe, je fais alt tab, miracle je recupere le controle de ma voiture à 70km/h dans le mur du tunel, 5s de retard sur le groupe de tete, mais j'ai pas perdu de place, je reviens rapidement vu que le premier bouchonne un peu de friction en essayant de passer gerval au chausse pied, puis je finis par profiter de l'accrochage de taz et je sais pu qui devant pour passer p3, p3 que je garderai jusqu'au bout, à chaque tentative de hauser le rythme ça a finit cut ou mur

    en tout cas sans les problèmes, ça aurait pas changé grand chose, gerval et rach etait plus fort ce soir, mais sur 8 courses participé, au moins 5 fois des pb de volants, ça commence à vraiment me souler...

    bon l'écart au championnat se creuse toujours plus sur gerval et rach, et meme taz semble inateignable pour le podium. 2 courses manqués et un abandon sur deco de volant, ça pese toujours lourd dans la balance:euh::euh:

    403.png

  • Soirée redoutée, mais finalement positive

    qualif

    un 1er run sous la pluie battante pour assurer une bonne place et je passe les pneus neufs pour le 2ème run sous la pluie légère ; au taquet je bats mon record perso

    course 1

    KBFD est dans mon parechoc et j'arrive pas à me liberer , je conduis le nez dans les retros:bad: . Au 5ème tour, une boulette de KB me donne les s de marge pour rouler serein. Au final c'est une bonne opération comptable avec +2 sur Rach

    course 2

    En partant 6 , je me cale sur mes p'tits camarades et attend de voir comment les choses évoluent

    KBFD suite à un soucis part à la faute suis derrière mon meilleur ennemi, mais en 1 tour Rach passe Taz et ezieo :bad: mauvaise limonade.

    plusieurs tentatives sur taz13 mais ça passe pas : c'est trop chaud: j'vais tout perdre en me mettant au tas je décide de rester derrière en attendant la faute?Au 9ème tour accrochage entre ezieo et taz13 ça passe!!!!! 2 d'en coup au millimètre. Rach est à 5 s devant :/un rapide calcul faut reprendre 1/2 s au tour et doubler :euh2:trop risqué et quasiment impossible sur ce circuit .Dans l'optique du champ , je préfère assurer la 2ème place en maintenant le 3ème à distance d'une erreur

    Au final

    tout ce décidera en Allemagne mardi en 15

    le serveur 1 est configuré pour la course 1 et le 2 pour la 2

  • Deux très bonnes courses avec des collègues très corrects et fair play sur les dépassements et les chocs inévitables sous la pluie et à Monaco.

    En ce qui concerne les pneus et la surchauffe, j'ai compris que la programmation de la course au mois d'âoût avec 40° en température extérieure a pour effet de nous faire conduire sous une pluie d'un climat tropical. On 'aurait programmé au mois de mai- juin comme le GP, la température extérieure aurait été inférieure et es pneus n'auraient peut être pas surchauffé....

    Comme quoi PCars est une bonne simulation malgré les nombreuses critiques ;)

  • Lachaussette 18 mars 2019 à 18:56

    A changé le titre de la discussion du forum de “PCARS-Clio Cup Manche 5 (Mardi 7 Novembre 2017, 20:15 - 23:00)” à “PCars2 - Clio Cup @ Manche 5 (Mardi 7 Novembre 2017, 20:15 - 23:00)”.