Project Cars - Clio Cup @ Manche 4 (Mardi 24 Octobre 2017, 20:15 - 21:15)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars - Clio Cup @ Manche 4

Mardi 24 Octobre 2017, 20:15 – 21:15

Participants

4 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 24 octobre 2017 à 20:15
  • YA LES MECS DE LA FIBRE QUI SONT CHEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Donc 2 solutions ce soir, soit ça dépote, et je n'aurai plus mes soucis de déconnexion et surtout de "téléportation" sur le circuit.
    Soit ils m'installent la même fibre que chez sambat29 , et là c'est la cata (toutes façons je garde ma box 4G dans un premier temps, histoire d'être sûr)

  • YA LES MECS DE LA FIBRE QUI SONT CHEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Donc 2 solutions ce soir, soit ça dépote, et je n'aurai plus mes soucis de déconnexion et surtout de "téléportation" sur le circuit.
    Soit ils m'installent la même fibre que chez sambat29 , et là c'est la cata (toutes façons je garde ma box 4G dans un premier temps, histoire d'être sûr)

    ou alors c'est un piege, gerval a envoyé des gens t'installer un brouilleur 4G sans mettre de fibre pour gagner le champ:bad2::bad2:

    403.png

  • drôle de soirée qui à moins d'un cataclysme en course 2 pour gerval et rach, cette soirée va achever mes chances au champ définitivement :'(

    course 1, en essais je sors le tour de ma vie 2'33'9, en qualif je fais que de la merde 2'35'1, je m'en sors bien en étant p2 mais c'est frustrant de meme pas faire 2'34 vu le nombre que j'ai pu en faire en essais...

    début de la course, départ prudent, je garde ma position mais me rend compte que mon volant déconne (ffb qui saccade, un grand classique pour moi) bref la course va être longue tellement il faut déjà de la précision sur ce circuit. Du coup j'aborde encore plus prudemment que d'habitude le virage serré après le pont, ça surprend gerval, bref un bon suppositoire.

    malgré tout je garde ma p2, mais ma voiture me semble un peu instable de l’arrière et je n'arrive pas à descendre sous le 2'35 (bon le volant est peut etre respo de l'instabilité et pas le choc) au bout de 2-3 tours je perds l’arrière, tape légèrement de l'avant, me retrouve encore plus lent, mais bon je reste entre 2'36 et 2'37, clairement pas rentable de rentrer. Grace au carnage qu'il y a visiblement eu derrière, j'ai toujours 10s d'avance sur la p3, je creuse et j'ai 7s de retard sur rach, bref je me dis que je vais ramener ma voiture sagement, jusqu'à l'arrivé, vu les circonstance une p2 ce sera bien. Rach se sort, je me retrouve p1 par défaut, et malgré un rythme pas top je creuse l'écart sur le deuxieme jusquà a 23s d'avance. A moins de 3 tours de la fin je fracasse ma voiture tout seul, bref j'ai une épave qui tourne en 2'44 au tou, mais ça suffit pour ramener la voiture en p1 en perdant 15s sur les 2 derniers tours, mais il aurait pas fallu un tour de plus

    course 2, je suis bien décidé à essayer de faire moins de connerie, mais l'informatique sans mêle...

    Déjà pas de discord, première fois que j'ai ce bug, discord a planté entre warmup et course (ou du moins je vous entend pas je sais pas si vous m’entendiez), bref je comprends pas trop les accélérations a fond puis ralentissement du tour de mis en grille, mais bon je connais ma place, je suis le rythme donc pas un drame de pas avoir discord.

    Depart ok je perds pas de place. Je colle champi qui colle ar, champi prend un cut, je m'infiltre prudemment, je pace p5, je commence à prendre mon rythme et revenir doucement mais prudemment sur ar, ,quand soudain, le drame. Dans le virage juste en bas du village, mon volant se deco (j'ai déjà eu plein de pb de volant, mais celui là jamais) voiture hors de controle, je me fracasse à droite, rebondi contre le mur revient en milieu de piste et ruine probablement la course de champi ou tonton, vraiment désolé, le temps d'enlever l'occulus pour trouver le bouton echap et abandonner, ma voiture en perdition t'avais déjà touché et etait déjà de l'autre coté de la piste, je pouvais absolument rien faire. Bref il est temps que pcars 1 se finisse, 3 problème de volant dont un fatal au cours des 4 dernières courses, ça fait beaucoup...

    403.png

    • Official Post

    Qualifs, je fais un excellent temps en 2.35.2 mais il ne le prend pas en compte et ne conserve que mon 1.36.7 :bad4:

    Course 1, je me retrouve donc en milieu de peloton au lieu de la 3ème place.

    Me fais percuté n peu avant le village et à la fin de tour je me sors tout seul et me retrouve à l'envers

    Obligé de laisser passer tout le monde et je repars dernier.

    Je remonte petit à petit mais voiture abimé, je ne peux pas faire grand chose.

    Vers la fin, mon volant se déconnetce. Je tire tout droit et me prend un gros rocher. Didir derrière ne peux m'éviter et on détruit tous les 2 nos caisses

    Course 2 : je pars donc 14ème.

    Je remonte petit à petit. Une petite frayeur derrière tonton

    Je commence ensuite à rattraper Clotaire sur pratiquement toute la course mais à chaque fois je fais quelques erreurs et il reprend l'avantage.

    Tout à coup dans la chicane du village je vois AR et Clotaire en vrac. Je pile mais ne peux éviter Clotaire.

    La voiture n'est heureusement pas trop abimée. Je finirai le dernier tour en arsouille avec skydark. Je parviendrai à le passer in extremis sur la bosse pour finir 5

    On va dire que le bug des qualifs a foiré ma course 1.

    Au final je m'en sors bien avec AR3452 : 1-1 :fuck:

  • COUP DE(ux) GUEULE

    course 1

    les essais me confirment que je suis moins rapide que mes p'tits camarades, l'objectif est d'accrocher le bon wagon et de sauver les meubles

    qualif

    en 3 impec

    course 1

    dés le 2ème virage je suis surpris par la zone de freinage de KBFD et le percute (je m'excuse mais je m'attendais pas vu tes chronos à un tel freinage) Bon, non mauvais je nique ma caisse et la sienne!!!. Aprés c'est simple j'arrive tout juste à passer la 6 je tourne en + de 1.40!!!!!!me doubler est un jeu d'enfant suffit de me prendre l'aspi et me déboiter . Et ben NON, je vais être poussé à droite , à gauche,...ETC..... LA MISERE; Pas ou si peu de dépassement propre,et puis!!! ce que j'ai vu dérrière :dingue:(car je vais tomber à la 14ème place )n'est PAS DIGNE de gentlemen driver ( en regardant les vidéos de clotaire je trouvais bcps d'actions litigieuses mais là j'ai la confirmation visuelle : désolé les gars mais pour moi c'est pas de la course auto mais ...........du STOCK CAR. Bref je finis 5 ème place sans doubler personne uniquement en vous regardant vous pousser

    2ème coup de gueule " discord" des micros OUVERTS avec des pilotes qui braillent : c'est INACCEPTABLE !!!!!!!seul ezieo mérite 1 bonpoint pour avoir utilisé correctement "discord" ( une info importante pour le bon déroulement de la course)

    je vais en discuter avec les GO PCars mais pour ma part c'est acter : sur toutes les courses que j'organiserais le salon "discord" sera paramètré avec "appuyer pour parler" tout micro en position ouvert ne marchera pas

    je trouve trés convivial nos "bavardages" pendant les essais, mais le reste : NON

    course2

    une VRAIE course avec des pilotes RESPECTUEUX qui renoncent à un dépassement pour ne pas se mettre et vous mettre en danger, qui prépare leur attaque..........un régal merci à Rach , CHAMPI02 , ar3452 c'est TROP BON:+:

    D'entrée je subis la pression de Rach , sortie large en léchant les rails , j'me fais passer PROPREMENT. Puis ar3452 me passe PROPREMENT, je le repasse . Je sais plus quel tour je perd le control à la réception du saut avant le pont , je percute le mur et fonce tout droit dans le mur d'en face quand ar3452 qui se présente à l'intérieur me remet dans le sens de la marche.( un grand merci et désolé pour le gros contact) Deux de front à la sortie du pont , je décélerre pour laisser passer car je suis responsable de l'accrochage. CHAMPI02 revient comme un avion et me passe PROPREMENT. Je le reprend dans le sineux pour céder de nouveau dans la ligne droite. Nouvelle arsouille avec ar3452 qui finira par se satelliser entre les maisons et me laisser souffler les 2 derniers tours

    GENIAL j'en veux encore

    Au champt , je profite des pb de Rach et KBFD pour sauver des pts , mais attention taz13 pointe son nez

    à mardi en 15 à Monaco

  • une seule bataille comme on as fait avec gerval et ar3452 2 et sa te rentabilise ta licence rfro. C'était trop bon.

    Par contre sur la 1ere course j'ai vu des manœuvre pas jolie dommage, même si attendre que les autres se plantent ma permis de finir 2eme.

    76561197999074707.png

  • Salut , bonne soirée pour ma part hormis mon sale chrono des qualif .

    1er course , un énorme choc avec mon Skyou préféré qui se trouve en plein milieu de la trajectoire , résultat toute la course sans 6eme car je plafonnais à 175 en pointe .

    Merci mon Skyou pour ton fair-play car en fin de course il me revient dessus comme une balle mais ne pouvant pas lutter dans le dernier tour il me passe mais me rends ma place sur la ligne pour conserver ma 6ème place

    2ème course : RAS un bon départ avec une bonne présion de Gerval et Rach pendant quelques tours puis je vois plus gerval dans mes rétros mais juste RAch qui finira au tapis en tapant un rocher . Je n'est plus qu'à rouler propre et terminer .

    Pour DISCORD j'ai parlé au moment ou j'ai percuter Skydark car tellement surpris et aussi j'avais oublié de fermer mon micro ( chose que je fais tous le temps ).

    Après j'ai entendu Skydark avertir qu'il était en plein milieu de la trajectoire et au ralenti CHOSE QUI EST TRES BIEN .

    En suite je n'est pas entendu parlé ou j'ai pas fait attention MAIS si on paramètre "APPUYER POUR PARLER" il sera difficile aux pilotes en mauvaises postures sur la piste de nous prévenir surtout qu' on arrive à Monaco .

    Rappelle toi Gerval quand ton micro dysfonctionnait et qu'on t'entendait à chaque courses ou Open , j'ai pas trop entendu de personne se plaindre , PERSO je vous trouve un peu dur pour discord car sincèrement j'ai pas été dérangé au point de me cracher ou perdre du temps .

    Après c'est vous les BOSS qui au passage faites du très bon travail . MAIS ne soyons pas trop Sévères , je penses qu'ils est plus appréciables pour tous d'être impartial sur les mauvais comportement en course car cela flingue la course de ceux qui se sont entraîné ou qui roule proprement plutôt que de se prendre la tête pour quelques mots sur Discord .

    Nous sommes là avant tout pour la convivialité et l'amusement ....

  • Une seule fois on a entendu Gerval dans son micro suite à des problèmes avec son oculus, et c'était hyper désagréable, on a pas manqué de lui faire remarquer à plusieurs reprise (GO ou pas GO)
    On a pas tous les mêmes capacités de concentration, tout le monde n'a pas à profiter de certains petit coup de gueule en pleine course, surtout quand on est pas concerné. Ca ne fera pas avancer les choses, on règle ça en fin de course, replay à l'appui. Certains ont la causette facile, et appuyer sur le bouton permet d'y réfléchir à deux fois avant de chercher à "s'exprimer".
    Dans l'écrasante majorité des cas, on n'a normalement pas besoin de micro en pleine course. Limite même en cas de gros accident, on n'en aurait même pas besoin, ça fait parti de la course. (Mais de toutes façons avec le Push to Talk on a toujours le temps d'avertir)

    A la rigueur en Open, ouais, car comme tu le dit, on est là avant tout pour s'amuser, mais en championnat on est censé être plus rigoureux quand même.

    (pis c'est zoli les accidents quand ça arrive aux autres à cause d'une voiture en difficulté !!!)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'aurai bien voulu aller au bout de la course comme ça : heureusement j'avais tombé le pull:B

    Une erreur d'innattention de quelques secondes : regarder les rétros quand il faut pas :mur:

    Dommage je travaillais la nervosité de Gerval depuis quelques tours mais il a pas craqué:timide:

    Au final c'est moi qui éclate ma caisse tout seul et parviens à regagner l'arrivée tant bien que mal:boude:

    Clotaire une belle clio verte défoncée pour ta vidéo :hihihi: encore désolé que tu soit impliqué dans ma sortie.

    Cela arrange le salopiot d'Evolm ( il était à la ramasse autrement :rofl: )

  • Résumé de mes 2 courses :

    qualif 5 ou 6 je sais plus j'avais trouvé un bon set en essai mais je tourne 2s plus lent pas grave ca ira pour la course

    course1

    bah 2eme virage j’évite 2 caisses qui se bousculent, passe par la droite (l'herbe) et donc je prends un cut de 10s !

    je repars dernier ou avant dernier ! je remonte 4 puis 3 et je rase de trop près un muret aie ! la caisse n'a plus d'aero et ne tourne plus a gauche

    passage au stand, réparation totale et c'est parti. je remonte des pilotes, pas facile de doubler ici même en étant plus rapide, au tour 6 ou 7 dans le gauche sous le pont je prépare bien mon dépassement par la gauche durant tout le bout droit avant le freinage, freine, reste a la corde et " bing" je me retrouve percuté et balancé dans le muret de droite, le spotter me dis frein aero et suspension cassée ! DNF

    course 2 je part dernier avec Hy par contre je sais pas trop ce qui s'est passe au départ car ça roule fort puis ça freine, accélère et re-freine du coup je ne sais plus ou devait être le "top" je relâche les gaz et med' la caisse part en crabe et bing un mur de face, passage au stand pour réparer.

    repart dernier (encore) je remonte mais dégoutté de la course 1 je ne cher même pas a dépasser d'autres pilotes, je profite des erreurs pour les dépasser et me voila 10 je rattrape rach on reste jusqu’à la fin à se suivre et se dépasser aux rythmes de nos travers. il fini par me devancer car je me prend une montagne et fait un taq truc qui me sauve c'est que je repart direct sans temps mort (avec class quoi)

  • Clotaire une belle clio verte défoncée pour ta vidéo :hihihi: encore désolé que tu soit impliqué dans ma sortie.

    Cela arrange le salopiot d'Evolm ( il était à la ramasse autrement :rofl: )

    Ah ça, c'était la défonce totale ces deux courses :B!

    J'enrageais contre les commissaires de course virtuels après t'avoir percuté (z'auraient pu mettre un drapeau jaune quand même!:bad:) mais je me suis bien marré en regardant le replay. evolm m'a presque envoyé à l'intérieur du pub :hihihi:

    390.png

  • Lachaussette 19 mars 2019 à 17:31

    A changé le titre de la discussion du forum de “PCARS-Clio Cup Manche 4 (Mardi 24 Octobre 2017, 20:15 - 21:15)” à “Project Cars - Clio Cup @ Manche 4 (Mardi 24 Octobre 2017, 20:15 - 21:15)”.