DiRT Rally 2.0 - RFRO WORLD TOUR GrA.93 Manche 09 @ FINLANDE - Jämsä (Du Jeudi 11 Novembre 2021, 12H30 au Dimanche 14 Novembre 2021, 12H30)

  • Hello

    course terminée pour moi aussi...du bon, du très bon et du mauvais mais terminer est déjà une victoire :B

    pour la boucle de 5ES je décide de partir en medium donc ça va être moins rapide sur le début :pp

    Es1 la Legacy est prête...GAZZZZZZ tout se passe bien, j'assure P5 à 9''

    Es2 j'ai de la peine sur Kakaristo, 12é à 18''

    Es3 aussi de la peine sur Hamelati 10é à 18'' :B

    Es4 ça va un peu mieux, 6é à 14''

    Es5 je profite enfin de mes pneus medium et prends le 1er secteur en vert -0.5'' mais au 2é je suis déjà à +2.6'' puis encore un vert je reviens à +1.5''

    malheureusement je frotte un talus et crevaison arrière droite, reste 21/2 secteurs et je décide de pas réparer et sors P11 à 35'' :euh: :euh:

    Après la 1ère boucle, je me classe 6é à 1'23''.. Dragon est à 1'11'' et sam ousse à 1'34'' mon poto Jimmy Cramm est 12é à 2'16''

    pour la 2é boucle, je choisis encore les medium, il y a du kilomètre à faire :oui:

    Es6 bien roulé, encore 1 secteur vert, P4 à 9'' et passe 5é au classement suite à l'arrêt de Dragon

    Es7 là je comprends plus, la caisse est inconduisible alors j'assure un max P14 à 28''

    Es8 la caisse est à nouveau clean et je soude P4 à 11''

    Au classement toujours P5 à la chasse au Voisinou à 16'' et en retenant MDS à 28'' derrière moi

    Es9 j'espère pouvoir profiter de mes pneus medium et effectivement 2é secteur en vert mais comme dans Es5, même spéciale, même sanction...crevaison presque au même endroit mais cette fois ci à l'avant droit...bin c'est plus compliquer qu'à l'arrière et je ramasse 43'' de + dans les gencives...P19 :-:

    Au classement, Voisinou me distance à 46'' mais je garde 7'' de marge sur MDS :doh:

    pour la dernière boucle, je choisis les tendres

    Es10 très mauvais départ, tonneaux mais pas trop de dégâts (pare-brise) après je surpilote et ça le fait pas du tout P21 à 41'' :jecpa: :jecpa: :bye:

    Au classement Voisinou est 1' devant. MDS et Jovaly me passent pour 12''et 2'' et surtout Jimmy Cram est revenu à 14'' :fievre: :fievre:

    Es11 je sors l agrosse attaque, 2 secteurs vert et une belle P3 à 3'' au final :yep: ça fais plaisir :yep:

    Au classement P6 à 3'38''.. MDS à 3'32'', ,Jovaly à 3'49'' et Jimmy 4'09''

    ES12 Power stage. Bizarrement mon pare-brise cassé sur la 10 est réparé?? c'est un signe :merci: , je le sens bien et continu d'attaquer...ça passe :yep: :yep: P2 à 5'' :euh2: :euh2: :yep: 0.83'' devant Gaz :coucou2:

    Quelle course mes Amis, grosse éclate et une belle 5é place car je passe MDS sur la der :++:

    RdV sur le prochain.

    Vidéo Power Stage...bon visionnage :lu:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bonjour shoud. Dommage pointes de vitesse énorme sur ce rallye je te voyais bien que le podium 👍. Dommage pour ton abandon mais c est partie remise j en suis sur bonne fin de championnat,😉

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Bonjour , ce matin suite et fin du rallye de Finlande

    Le live c est ici ⬇️⬇️⬇️⬇️

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Retour sur ce rallye de Finlande

    L’objectif est d’être à la fin du rallye pour la première manche à laquelle je participe, ce qui est chose faite mais c compliqué🥵🥵.

    Mis à part quelques petites erreurs mon rallye c très biens passé, je fini 34 émet je suis content d’être à l’arrivée.

    Un grand merci au organisateur pour cette événement 😍😍

  • rallye terminé pour moi ce matin

    Tout allais vraiment bien dans les premières ES, je me suis même fais surprendre par mes chronos au début,

    mais l'arrivée de la pluie dans la 4 est une véritable cata. On y vois rien du tout et la c'est le drame.

    sorti d'un virage a fond et explosion de deux pneus d'un coup que une roue de secours, du coup pour pas changer au virage suivant la voiture glisse et tape la roche roche et radiateur foutu et moteur avec.

    du coup la 5 c'est la merde, ensuite passage à l'assistance la voiture n'est pas trop réparable, arrivée dans la 6 la géométrie fais des siennes et je vais me taper un arbre suspension fou le camp dégât irréparable.

    je suis dégouté la pluie est un élément impossible pour moi, la surface humide ça va mais la pluie c'est le carnage.

    quel année de merde la 93 avec toute cette pluie :hihihi:

    Merci les Go et bravo a tous ceux qui sont à l'arrivée

    Bravo Gilles1959 tu améliore encore et toujours c'est top

    BlackStingray68 désolé pour toi c'est dommage mais au moins je te garde pres de moi :LOL:

  • A ceux qui sont dans les tops classements (les 10 premiers en gros 😁) ... Pourriez vous donner quelques conseils bienvenus aux débutants ?

    Par exemple votre gestion des pneus ?

    Utilisez vous des setups particuliers ? ou caisse stock ?

    Et quels entraînements faites vous avant ? Beaucoup de reconnaissances ?

    Voilou ... J'aimerai progresser mais pour l'instant je butte sur des abandons suite à casse 😅😡

    Donc si certains peuvent filer quelques bons conseils ce serait sympa 😛

  • Salut Aurel684 , c est vraiment dommage ton abandon, tu etais bien partit, on se donne rdv au Pays des kangourous , j aime pas trop ce rallye, on verra bien si lui il m aime :B :hihihi:

    A plus

  • Salut à toi et bienvenue parmi les fous !

    Dans ce forum , tu trouveras de l aide sans soucis , et n hésite pas à rejoindre les chaines youtube de Sylovesyl et la mienne au passage afin de voir des setups et nos roulages !

    Sylovesyl tiens également des Lives tous les samedi et dimanche à 10h ou tu peux par la suite nous rejoindre également via son discord .

    Enjoy !

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Hello!

    Petit rallye du dimanche matin terminé avec pas mal de péripéties et de déconvenues mais le tout dans dans la bonne humeur!

    S1: un peut timide avec un petit tête à queue en fin de spéciale sans gravité.

    S2: ras, premier secteur en vert mais 12 secondes dans les dents…

    S4: Pluie! ça me convient pas trop, j'ai pas révisé :hihihi: ,17sec de lâché…

    S5: Re pluie, petite sortie dans les bois avec remise imposé sur la piste :(( … mais dans mon malheur pas de dégâts et seulement 8 secondes de pénalité :++: , 34sec de perdu en tout…

    Ca commence à être compliqué pour un podium à 1minute 30 de mon amis LNFMFN_1957

    S6: ça progresse

    S7: idem

    S8: premier scratch! à l'arrache :B

    S9: ras

    Assistance: Je réalise que j'ai pas prévue asse de temps :doh: à savoir 1h30, je m'était pourtant levé au aurores pour l'évènement, vers 9h45 :B … Mais bon, Il me reste que 20minutes pour les 3 dernières, ça passera pas pour la PS :((

    S10: ras

    S11: Je roule comme un débile sachant que mon rallye et fichu et ça passe…

    S12: Je n'y suis plus trop, un tête à queue et du fin du rallye a 12h34, la loose…

    Bravo au duo belge qui nous on livrés une terrible bataille en tète :biere: , à LNFMFN_1957 qui mérite bien son podium en Mitsu, à tout ceux qui on rallié l'arrivée et:rip: aux valeureux qui ont prit de gros risques (#Bambo)…

    Merci à l'orga et peut être à la prochaine!

  • BlackStingray68 désolé pour toi c'est dommage mais au moins je te garde pres de moi :LOL:

    Tu as raison, on garde toujours le contact... Ton objectif sera de me dépasser au championnat :B

    Gilles1959 avec ses bons résultats et sa constance nous a bien largué. :coucou2: Bravo à lui....

    Ces 2 rallyes que je n'ai pas pû faire m'ont définitivement éloigné de lui mais du coup, nous, on reste dans la course.

    Au prochain rallye :coucou2:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BlackStingray68 (15 novembre 2021 à 11:06).

  • salut a tous je pende que tous les rallyes son plus ou moins costaud mes dans ensemble c et fessable en fessent un peut de reco bonne route a tous

  • BlackStingray68 et Aurel684 les copains , par notre bonne humeur et notre partage communs ont sera toujours proche peu importe le classement :+++: , bon apres , une fois le " cul dans la caisse " c est la baston :hihihi: , et il reste encore des epreuves, d ailleurs la suivante l Australie c est pas ma tasse de thé et ca craint pour mes " fesses " :B mais jsuis entrain de dresser des kangourous pour qu ils traversent devant vous afin de vous ralentir au maximun.. :ptdr: :rofl:

    A plus ;)

  • Zab3 , comment sais tu que tu as fait un temps scratch a l'Es8 ? Moi je ne vois dans les classements que le temps total avec l'écart de les adversaires. Mais pas le temps des spéciales ? 🤨

    Salut, ce genre d'info pour le avoir il faut être généreux en dessous de tables :B

    Non, bon déjà je savais être le dernier a courir donc j'avais l'infos en direct :hihihi:

    Plus sérieusement il faut aller sur le site : DiRT Rally 2.0 , les membres peuvent accéder à toute les infos :)

  • Alors ce n'est que mon point de vue mais déjà:

    - la gestion des pneu, le jeux ne la prend pas beaucoup en compte…

    - les setups sont pas très bien rendue non plus mais tu peut partir sur les bases de Technical et l'adoucir un peut…

    - l'entrainement oui ça paye, y'a plus que ça :B, perso je fait chaque spéciales jusqu'à avoir de bons temps en contre la montre et après je participe ou crée des clubs pour me familiariser avec les dégradations et les météos

  • ced5999

    hello

    moi j'utilise aussi les setups de RallyeTechnical que je modif un peu pour mon pilotage.

    Après il faudrait savoir ce que tu as comme volant et comme réglages volant, c'est assez important.

    je suis avec un G27 et je met un angle de 540 dans le profiler Logitech puis dans le jeu je calibre le volant sur 540,

    Après j'utilise le réglage de Technical pour le G29 en modifiant quelques trucs

    vidéo avec mon setup volant

    Attention, ne pas copier le setup voiture, j'ai changé depuis et le nouveau est nettement mieux :oui: ...disponible sur demande :B :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    autre chose à régler, dans Options, paramètre de jeu puis préférence et là il faut régler les 3ères lignes

    la 1ère c'est la "champs de vue caméra" ou FOV. je met tout à droite, vue large

    la 2è ligne c'est "le tremblement caméra" et je met aussi tout à droite. si tu laisses tout à gauche, c'est comme si tu avais la caméra sur la voiture et ça saute beaucoup. tout à droite tu as la cam sur le casque et je trouve mieux

    et la 3é ligne c'est "les annonces copilote" et là je met tout à gauche, le plus tôt.

    pour les RCO, maintenant que je connais, je me fais un petit passage avant pour me remettre les pièges dans la tête mais au début je roulais beaucoup et j'avais une petite technique.

    tu regardes le roadbook de la course et la météo.

    tu vas dans "jeu libre" puis "personnalisé" et là crées un championnat avec les mêmes ES que la course.

    tu lances ton champ. et tu roules la 1ère. A la fin de la spéciale, au lieu de clicker sur "continuer" et rouler la 2è, tu click sur "recommencer". tu peux le faire plusieurs fois.

    Quand tu te sens prêt, tu click sur "retour au menu" et là tu lances la course RFRO

    tu roules la 1ère puis au lieu de "continuer", tu click "retour menu"

    Là tu reprends ton champ. à la 2è ES et ainsi de suite :B A chaque fois que tu vois "retour menu" tu peux quitter le jeu.

    J'espère que ça va t'aider un peu. sinon demande :B

    :lu:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Old_Cromax (16 novembre 2021 à 04:26).