DiRT Rally 2.0 - RFRO WORLD TOUR GrA.93 Manche 07 @ ARGENTINE - Catamarca Province (Du Jeudi 14 Octobre 2021, 12H30 au Dimanche 17 Octobre 2021, 12H30)

  • bonjour les rallymens ,

    Alors départ prudent pour les 3 1ere ES de ce rallye d Argentine ,vu la pluie !!! Je navigue autour de la 20 eme position 1ere assistance pas trop de dégâts c est parti de la 4 a 6 je prends mes marques avec mon csl dd , la 4 un temps qui me plait je remonte pas mal dans la 5. Je démarre comme un avion un gauche serrer me rappelle a l ordre et me fais partir en contrebas ...... Je vous laisse découvrir la suite ,. Rendez vous demain 10h pour la suite et j espère pouvoir terminer ce rallye au combien dur et sélectif. ......😁😁✌️✌️✌️

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Salut a tous rdv a 16 en live pour la 7eme manche !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut les gars, 6e temps provisoire. Super content du résultat sur ce rallye que je n'aime pas du tout :B Superbe bagarre tout du long avec Freddy83 et xzibit qui a failli me faire aimer l'argentine :oui: Je termine dans la même seconde que freddy :hihihi: Mais xzibit fait un super temps dans la 12 qui risque de le faire passer devant au général :+++: Merci à vous 2 pour la bagarre, bravo à tous les participants et bon courage aux derniers ;)

  • Rallye terminé cet apres midi, fais en deux fois , 1er et 2em etapes dans la foulée hier et la 3em cet aprem.

    les 3 premieres Es sous la flotte pas de prise de risques et ensuite pas de grosses fautes si ce n est un TAQ avec marche arriere dans la 10 qui me fait perdre le contact avec Morpho :fache: .

    Rallye technique j ai trouvé mais j ai bien apprecier, merci les GO :yes: vous etes des bons :merci:

    je souhaite bonne chance à mes acolytes BlackStingray68 et Aurel684, ca va le faire les gars mais.... svp tranquillou .. laisser moi devant vous :pardon: :hihihi: .

    Bravo Tibose3539 et pas de chance Nany21051950 mais le prochain rallye on se retrouvera ;)

    Reste Gazou Gas l Alien à prendre le depart, Bonne chance et le meilleur à toi aussi :+:

  • Purée quel rallye !!

    sans aucun doute le plus éprouvant ...

    tant au niveau de la mise au point de l 'auto , des conditions d'adhérence , de l'attention de tous les instants à fournir,

    sous peine de gros gros dégats très rapidement, de nos yeux vieillissant à la peine ,

    et puis, ... qu'est ce qu'on a été secoué !! Oo une pensée à ceux qui roulent avec vérins :B ,

    pour ma part, 2 sorties dans la 8 ;

    un pilône d'arrivée dans la 10 endommageant le radiateur , , la rampe de phares qui valse et ,

    Stéphane qui crie " probleme moteur " dans la 11 :eek:

    la 12 pour sauver les meubles ..

    ce fut émotionnant !! ... mais bon ...!!! :+++:

  • Bravo schoud très gros rallye un plaisir de te voir représenté l Impreza en haut du tableau , force a toi 💪💪💪😁😁✌️✌️

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • salut a tous , rallye compliqué mais fini dans la sueur !

    Une grosse erreur dans la wouite ! Qui me fait perdre beaucoup de temps .

    Bravo à tous et bonne merde aux prochains !

    Enjoy!

    https://www.facebook.com/SteeveDiLightsimracing/

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Bonjour,

    J’aime bien ce Rally, je roule plutôt bien dessus d’habitude... mais je sors d’une semaine avec un lumbago, donc pas touché au volant depuis 8 jours.

    Comme souvent, j’essaye d’arriver devant brum's 24 Il prends 25s d’avance à la première spéciale, au cours de laquelle je suis beaucoup trop lent (je ne suis pas à l’aise sur le combo nuit + pluie, et je joue la prudence le temps de me mettre dedans).

    Puis, après quelques spéciales, nous voici dans la même seconde !

    Je prends ensuite une douzaine de seconde d’avance, mais au prix de plusieurs chocs sur ces maudites roches qui balisent la route... voiture très abîmée le 2e soir, et je dois faire des choix pour la dernière journée, au risque de prendre quelques secondes de pénalité trop gênantes vu le classement.

    Je choisis de faire réparation rapide sur toutes les parties (turbo, moteur, carrosserie, géométrie, boîte...), mais je délaisse l’échappement et les phares (côté gauche, c’est cassé : il ne faudra surtout pas taper à droite vu qu’on termine le Rally de nuit !).

    J’attaque un peu sur les ES 9 et 10 pour garder de l’avance, et je gère les deuxième dernières : pour une fois, je termine devant brum’s...

    Un Rally dans lequel j’ai fait peu de fautes (2-3 arrêts sur un rocher en glissant trop en ou en prenant trop tôt les épingles, plus deux bas côtés), mais que j’aurai pu mieux attaquer si j’avais eu davantage de confiance et d’entraînement. Les parties rapides dans la pampa sont grisantes, les enchaînements lents avec multiples épingles intéressantes, mais j’étais trop irrégulier dedans (même si j’ai capté comment les prendre) et la voiture se traînait un peu parfois, j’avais du mal à toujours bien garder de la traction...

    Un Rally plaisant, plutôt réussi pour moi mais je peux faire mieux en Argentine.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 4cordes35 (17 octobre 2021 à 02:41).

  • Bonjour , ce matin on repart pour 6ES Rallye d Argentine ES 7A12 , hier sortie dans la 5 donc vais devoir faire la 7et 8 de nuit sans phares ? 🤔🤔

    Objectif terminé et prendre des points ,

    Le live a 10h c est ici ⬇️⬇️⬇️⬇️

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Salut à tous,

    Rallye fait un peu à l'arrache ce matin, mais avec un SetUp qui me semblait pas mal.

    Tout s'est bien passé jusqu'à l'ES 10 après laquelle je suis P3 provisoire avec 18 sec d'avance sur Old_Cromax . :B

    Dans l' ES11 je décide de "gérer" un peu en prévision de la Power Stage. :euh2:

    Je pars sur un faux rythme et bien sur je fais ma connerie : Je tape un rocher qui me renvoie dans un trou en contrebas. :non:

    Radiateur explosé et environ 50 sec de perdues avec la DA. :bad:

    Et l'abruti à coté qui me dit qu'on perd de la puissance et que le moteur va casser :bad3:

    Je fais la Power Stage avec ce qui reste de la voiture : 6'17" assez loin de mon temps de recos.

    Au final P6 provisoire de la PS et P6 provisoire du Rallye.

    C'est dommage, y'avait la place pour faire un podium. C'est la vie, c'est le rallye :jecpa:

    Et un grand merci à nos chers GO :+++: J'adore ce format qu'avec des longues spéciales.

  • Rallye fait d'un traite hier soir, d'habitude je n'aime pas ce tracé, mais avec ces voitures la, ca a été bien assez sympa et je me suis bien amusé. Peu d'erreurs, mais avant la dernière spéciale j'ai un peu abimé l'avant , du coup pour la 12eme de nuit je n'ai plus qu'un seul phare, déjà que l'éclairage est moyen en vr , j'ai du la faire très cool pour préserver le peu de lumière qu'il me restait :)

    Merci a l'organisation, rendez vous a la prochaine

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Hello les pilotes,

    Quel régal les gars !!!!!!!! ,😍😍😍. Je me suis éclaté sur ce rallye compliqué je regrette ma sortie dans l ES 5. MAIS cette 2 eme partie après l assistance bien sûr m a démontré que ce csl dd. Me convient a merveille ... Allez. Je suis motivé comme un PORC😂😂 pour la New Zélande 💪💪💪✌️✌️✌️

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Salutée a tous

    Voici le classement générale de la 7 ème manche du championnat GR.A

    La biz

    RFRO - Dirt Rally Championship (racingfr.net)

    616c0b43a95a5.jpg


    Les DQ ;

    Le pilote CED5999 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture

    Le pilote DADDYLOU1 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture

    Le pilote JMGUIT est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture

    Le pilote LUCKYRALLYE est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture

    Le pilote MORPHO-RHETENOR est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture

    Le pilote REDBULL-RX_SEBD5 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture

    Le pilote YOHANN RISED est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture

  • Chalut :coucou2:.

    Rallye terminé hier soir dans la précipitation sans réelle prépa :B.

    ES1, je me lance un peu crispé sur le volant sous la pluie :(. À mon arrivée je suis P44 et qui je vois t'y pas en P45??..... Ben Gilles1959 of course :B.

    Tout au long du rallye, il m'a mis la pression car à chaque fois que je prenais un peu d'avance sur une ou deux ES, je faisais une bouse dans la suivante, ce qui lui permettait de revenir sur moi :coucou:.

    Même dans l'ES7, j'éclate un pneu au beau milieu de la spéciale mais je sais que si je remplace ma RdS, il me passera devant, donc je continue jusqu'à la fin de l'ES avec le pneu explosé et ça passe :haha: . Mais j'ai tenu bon malgré ces assauts répétés et je finis devant et récupère quelques précieux points pour le championnat :yes:.

    Bravo à toi Gilles1959 et à tous ceux qui ont passé la ligne d'arrivée et aux autres moins chanceux :B et BigUp à nos GO pour nous concocter des épreuves bien compliquées :pp.

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • salut a tous

    rallye réalisé ce matin pour moi un peu a l'arrache je le conçoit. J'ai enfin trouver le soucis à mon volant c'était mon réglage de voiture qui le faisais vibrer tout le temps du coup incontrôlable mais ça va mieux la.

    La première étape a été décisive pour moi sur ce rallye, il y a un élément où je n'arrive pas a donner c'est sous la forte pluie et la j'ai perdu plus de 1m30 avec ces bêtises.

    Mais on ne se laisse pas abattre il y a toujours plein de point a chercher.

    Du coup tout se passe relativement bien sur ce rallye, j'ai toujours aimé l'argentine.

    Petit problème sur la PS où le moteur n'en pouvais plus et du coup je manque de prendre une place devant Remy.

    Mes deux compatriotes Gilles1959 et BlackStingray68 sont bien devant et félicitations à eux il ont rehausser la barre trop haut je ne peux suivre et me prend 20s a chaque spéciale du coup avec le retard de la première je suis vite au fin fond.

    Du fin fond du classement je peux quand même m'intercaler entre MacTools71, Remy et 4cordes35, brum's 24 après de longue spéciale à transpiré pour les rattraper.

    Finalement P48 et marque 3 point en plus que nos 36 et ça fais du bien.

    classement général P56 se qui est cool

    Bravo à tous et merci aux organisateur

    On se retrouve en Nouvelle zelande a fond

  • Félicitations l'ami BlackStingray68 ,tu as bien performé encore, et oui c était serré entre nous et tu ma devancé c est tout à ton honneur, du coup j ai acheté une ventouse pour m accrocher à ton pare chocs arrière pour pas que tu t envole trop vite dans ce championnat :hihihi: ,ca se resserre entre nous :B mais c est :++: .

    Bravo à toi l ami Aurel684 , etre à l arrivée c est dejà une performance :+++: . pour ton volant si je peux t aider pas de soucis ,je roule avec un logitech au cas ou ca serait aussi ton cas ;) . a plus les potos :coucou:

  • Félicitations l'ami BlackStingray68 ,tu as bien performé encore, et oui c était serré entre nous et tu ma devancé c est tout à ton honneur, du coup j ai acheté une ventouse pour m accrocher à ton pare chocs arrière pour pas que tu t envole trop vite dans ce championnat :hihihi: ,ca se resserre entre nous :B mais c est :++: .

    Bravo à toi l ami Aurel684 , etre à l arrivée c est dejà une performance :+++: . pour ton volant si je peux t aider pas de soucis ,je roule avec un logitech au cas ou ca serait aussi ton cas ;) . a plus les potos :coucou:

    Merci Gilles1959 :+:. Effectivement c'était vraiment chaud ( surtout pour moi :B) car tu n'étais jamais loin. Et félicitations à l'ami Aurel684 pour avoir rallié l'arrivée de ce difficile rallye :oui:.

    Malheureusement pour moi, je ne pourrai pas participer au prochain rallye car pas dispo ce week-end. :non:.

    Donc me battre pour le championnat, c'est râpé mais par contre, toujours là pour les rallyes ;).

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BlackStingray68 (17 octobre 2021 à 21:03).

  • Mon premier top 50 dans ce championnat 😊

    Bravo a toi plaisir de voir les gens progresse 👍👍😉😉

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes: