DiRT Rally 2.0 - RFRO WORLD TOUR GrA.93 Manche 01 @ MONACO - Monte-Carlo (Du Jeudi 01 Juillet 2021, 12H30 au Dimanche 04 Juillet 2021, 12H30)

  • bonjour à tous

    1 ère manche terminé pour moi sur abandon dans la 9.
    J'était bien parti dans la première boucle et j'ai vraiment pris du plaisir avec la mitsu.
    2 -ème boucle 2 crevaison du coup pas au top mais toujours plein de plaisir.

    départ de la 9 et la c'est le drame je me suis déjà trompé de pneus a l'assistance et ensuite a trop vouloir coller les murs je me suis pris de plein fouet une jonction de mur, du coup voiture épave sur le coup :etoiles: :rip: je l'ai pas louper celle la :LOL:

    du coup ça commence mal mais le championnat est long et puis le Monte carlo j'ai jamais aimé

    bravo a tous et particulièrement a toi Gilles1959 t a fais des super chronos je crois que sur ce champ je vais être dans tes rétro :+++:

    Salut Aurel684, vraiment dommage que ton rallye se soit arrêté à la 9, sinon on aurait été pas loin l un de l autre à l arrivée.

    RDV en Suede, et là c est un rallye ou je galère un peu , donc sur cet épreuve c est moi qui vais voir que ton pare-chocs arrière :oui: ;)

  • Bonjour a tous , après le bug d hier , je repart pour le derniere boucle (ES7A12)

    Combien de temps de pénalité vais je prendre 🤔🤔🤔 a voir ci dessous .

    Abonnez vous , liker, partager

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Bonjour à tous.

    Tout d'abord un grand merci aux organisateurs pour ce championnat.

    Après le championnat R5 puis WRC je me décide à participer à ce troisième championnat avec la Lancia et sans reco sauf une spéciale pour faire les réglages de la voiture.

    Mon rallye se déroule sans gros problème jusqu'à la 10 ou mon volant se déconnecte dans le dernier secteur puis fais de même dans la suivante. Après avoir réglé ses soucis techniques je repart dans la power stage pour signer le 10 temps provisoire de celle-ci et la 17 place du rallye provisoire.

    Très content de se rallye ou j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler avec la LANCIA.

    Je voulais féliciter aussi tous ceux qui poste des vidéos et qui font des stream sur le rallye. Bravo messieurs.

    La suite en Suède.

    José.

  • Chalut :coucou2:.

    A y estttt. Rallye terminé hier soir et content de retrouver le championnat. ;)

    Mon CH indique 21:06. Ca y est je démarre enfin le moteur de la Mitsu et me présente au départ de l'ES1. J'ai le palpitant à 200, les mains moites et j'ai chaud dans ma combi. J'ai une pression de dingue :bye:.....

    ES1- 3-2-1 Gaaaz. Ca y est c'est parti....j'ai un bon feeling avec l'auto mais je ne suis pas dans un bon rythme mais ça passe nickel :oui:

    Et comme d'habitude à l'arrivée qui je retrouve? Messieurs Gilles1959 et Aurel684 et me voilà coincé entre ces 2 lascars . :++: Ça va encore pimenter ce rallye :B

    ES2- je roule assez bien et commence à me détendre un peu

    ES3- ca y est je fais la pige à Gilles1959

    ES4- mais voilà qu'un troisième larron fait son entrée dans l'arène alias Golfmk2 :+++:

    Arrive l'assistance. Quelques petites retouches cosmétiques et hop, le tour est joué :++:

    ES5- RAS.

    ES6- une sortie un peu large et je pause la voiture contre un arbre près du ravin. J'hésite pas une seconde et j'appuie sur " remettre en piste" et BIM 8" de pénalité.

    ES7- RAS mais l'ami Aurel684 a lâché les chevaux et fait de meilleurs temps que nous :+:

    ES8- 2 Marche arrière me font perdre qlq précieuses secondes et Golfmk2 et Gilles1959 reprennent l'avantage alors que l'ami Aurel684 se fait distancer.

    ES9- à qlq dixième de Golfmk2 :pp

    ES10- je mange la petite barrière en bois et me voilà créditer de 8" de pénalité et me retrouve encore au coude à coude avec Gilles1959 :+++:

    ES11- cette petite sortie m'a endommagé ma rampe de phare et je n'ai plus qu'un œil donc pas évident de se lâcher :euh: Mais je reprends l'avantage sur mes 2 compères :B

    ES12- mon éclairage joue à " jour/nuit" tel Jacqouille dans les visiteurs et mon moteur commence à donner des signes de faiblesses, mais j'arrive finalement à rallier l'arrivée sans encombres.

    Au final je me retrouve coincé entre Golfmk2 et Gilles1959 :B et ce championnat s'annonce palpitant. Je sens qu'on va bien se marrer :yes:.....

    Et comme d'hab, un grand merci à nos chers GO pour nous offrir de bons moments de convivialité et ce super championnat :+:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BlackStingray68 (4 juillet 2021 à 10:53).

  • bonjour à tous

    1 ère manche terminé pour moi sur abandon dans la 9.
    J'était bien parti dans la première boucle et j'ai vraiment pris du plaisir avec la mitsu.
    2 -ème boucle 2 crevaison du coup pas au top mais toujours plein de plaisir.

    départ de la 9 et la c'est le drame je me suis déjà trompé de pneus a l'assistance et ensuite a trop vouloir coller les murs je me suis pris de plein fouet une jonction de mur, du coup voiture épave sur le coup :etoiles: :rip: je l'ai pas louper celle la :LOL:

    du coup ça commence mal mais le championnat est long et puis le Monte carlo j'ai jamais aimé

    bravo a tous et particulièrement a toi Gilles1959 t a fais des super chronos je crois que sur ce champ je vais être dans tes rétro :+++:

    Chalut Aurel684

    C'est dommage parce que franchement, tu faisais de bons chronos sur les ES. Bon courage à toi pour la suite ;)

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • J'ai pas fais attention, mais un quatrième lascar risque de jouer les troubles fête n'est-ce pas StefB12? :hihihi:

    C'est quoi ton pseudo sur RFRO?

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BlackStingray68 (4 juillet 2021 à 10:56).

  • Me voila :)

    En effet je commence a voir toujours un peu les mêmes noms autour de mes temps. ;)

    J'ai fait le rallye d'un traite hier sans preparation sic e n'est quelques tests pour choisir le véhicule , pas mal d'erreurs, et un bug vr me ruine une spéciale (heureusement courte). Mais j'ai eu du bol aussi, dégats sur le radiateur je dois ralentir, mais il restait juste une spéciale en descente avant les réparations.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C’est vrai qu’on retrouve les même pilotes autour de soi en Rally.

    De mon côté, je me bataille avec brum's 24 et j’ai fait des temps très similaires à ceux de catalan66410 .

    Si vraiment je performe, je peux aussi côtoyer BlackStingray68  Gilles1959 et Golfmk2 , mais ça me demande vraiment de la régularité et plus d’attaques pour être dans ce groupe, en cas de problèmes ou de grosse erreur je suis vite décroché.

    En tout cas oui, on s’amuse, je n’avais fait que 3 Rally RFRO avant mais c’est toujours intense, si je fais toutes les spéciales à la suite je ressors épuisé.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 4cordes35 (4 juillet 2021 à 11:46).

  • Salut à tous :coucou: 1ere manche de ce championnat GrA terminé 🏁 à l'instant avec une 9e place provisoire en attente des derniers qui vont passer.

    Mon objectif était d'être proche du Top 10, on va dire que le contrat est rempli même si je me serais bien passé des quelques cabrioles que j'ai faites :hihihi: ( 30s de perdues au total )

    Petit résumé : ES1 d'emblée ça commence mal avec un TAQ + marche arrière ( environ 8s qui s'envole )

    ES2 jusqu'à ES5 RAS hormis quelques touchettes et parfois très brouillon pas fluide du tout :)

    ES6 je crève dans le dernier split environ 8s de perdues

    ES7 RAS.... ES8 et ES9 encore des TAQ avec une douzaine de secondes qui s'envolent encore :bad3:

    Ensuite RAS pour les 3 dernières ES mais une grosse difficulté dans la Power Stage avec les pneus :voispas:

    Bravo à tous et bien sympa la baston avec Enzo106S16 et RS Family :++: GG les gars

    Et enfin merci aux organisateurs pour ce championnat qui s'annonce passionnant :+:

  • Pas dans mes habitudes ... mais je ne suis pas sorti de la 1ère ! Euh .. en fait, si, je suis sorti !

    Comme d'hab, pas de recos, tout se passait bien mais j'ai escaladé un mur de neige à quelques mètres de l'arrivée et ... ciao les copains.

    Bon, j'avais raté les 2 premières épreuves du WRC. Cette fois j'étais présent ... mais le résultat est identique. :coucou2:

    • Official Post

    :coucou:

    Ce matin je me lève pour ma sortie dominicale de vélo :sleurp:

    :euh2: :euh: tout gris il pleuvine :nerf: :bad4: :(( merde ils ont changé les prévisions j'avais pas fait gaffe.

    :id: tiens j'suis pas loin des routes du rallye, je crois que j'ai le temps d'y aller. :B

    Je passe un coup de tél à mon équipe qui me dit que ma Mitsu est prête, c'est à dire full setup de base. :pp

    Parfait je fais un petit warmup pour vérifier le fonctionnement de l'engin et c'est parti! :kaloo:

    La premiere ES est tranquille, à part que je me fais pénaliser de 8s pour un jet de rondin de bois dans le public! :bad:

    Non mais sérieux que fait la sécurité? ils ne peuvent pas faire les vérifications avant de lancer les voiture? :fache: que des incompétents! :bad2:

    Jusqu'à la première assistance RAS. (ou pas grand chose :P )

    4eme ES, j'arrive un peu fort en fin de spéciale et je percute le traitre muret

    :etoiles:

    Je fini sans changer.

    5eme ES je pars en taq dans un pif paf, je tapote légèrement les cotés, il m’annonce une crevaison à l'arrière :bad3:

    :voispas: C'est quoi ce délire? :S :/

    Je fais la moitié de la spéciale comme ça. :(

    La spéciale suivante je peux repartir avec une nouvelle roue trouvée en court de route :hihihi:

    Après la dernière assistance mon copilote me fait remarquer qu'on risque d'être juste au niveau du temps car il est 12h10 :rame:

    Bon ben on y va alors :kaloo2: 4 spéciales sympa de nuit qui se passent pas mal et ou on s'amuse bien dans les épingles :yes:

    Juste au niveau de temps car il devait me rester 1 à 2 min :P

    Je loupe la 46eme place pour pas grand chose :o

  • Salut Blackstingray68

    Heureux de te retrouver dans ce championnat, ainsi que Aurel684, et comme dans le WRC on se retrouve aux coude à coude tous les trois et il est vrai avec un quatrième qui est GolfMK2, ca s annonce passionnant :oui:

    Bon par politesse :clol: rappelez vous qu'il faut quand meme laisser les anciens passer devant aux classements :hihihi:

    En tous cas Bravo à toi pour ton résultat :+++: , je suis un peu a la traine j avoue :S faudra que je remette les pendules a l heure mais le prochain c est la suède et c est pas trop ma tasse de thé, je dirais que je suis mauvais sur ce terrain, il faudrait que je roule plus coulé, je vais m y atteler :kaloo: , mais Aurel684 et Blackstingray 68 surveiller quand meme vos rétros parce que j ai pas l intention de vous laisser vous échapper :B

    Sportivement à vous les gars ;)

  • salut bien amusé sur ce rallye de monté carlo avec cette boite en h qui ma fait transpirer, quelque rate de vitesse mais sa passe et félicitation a tous les pilotes

  • salut les pilotes rallye du monté carlo compliqué quelques erreurs mais dans l'ensemble satisfait de mon résultat; de belle bagarre a tout les niveaux ça promets pour la suite du championnat :yep: :yep: :yep: :yep: :yep: :+: :+: :+:

    :bounce2: :bounce2: :bounce2:

  • Euh ? :euh2: je suis 66eme au championnat et 58eme sur Monaco. en fait on est plusieurs avec les mêmes points (36). Je ne' m'étais jamais posé la question , je vois effectivement

    au règlement que "seul" les 50 premiers ont des points de classement, mais pour les autres ca se calcule comment ?

    En fait ma question c'est pour savoir, si a la dernière spéciale d'une épreuve je suis 60eme, dans quel cas ca vaut le coup d'attaquer ou d'assurer ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ok je vois merci. Je n'avais pas fait attention a cela. C'est un peu dommage pour nous les "milieux/bas de tableau" :) Si a la dernière spéciale je vois que je suis loin, en temps, de la 50eme place , finalement je la fait en mode touriste :jecpa: (le risque ne vaut pas le coup pour 1 ou 2 points a grapiller plutôt que les 3 points a perdre en cas d'abandon). Pour l'instant j'essayais toujours , si possible , d'aller grapiller des places jusqu'au dernier moment !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310