PCars - Clio Cup @ Manche 3 (Mardi 10 Octobre 2017, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars - Clio Cup @ Manche 3

Mardi 10 Octobre 2017, 20:15 – 23:00

Participants

4 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 10 octobre 2017 à 20:15
  • Dur soirée

    practice 11, je sors un 1'35'28, le tour de ma vie avec cette voiture, je me dis que ça sent bon pour la qualif

    qualif, 3-4 tours e cut, sortie, trafic, bref ça part mal, je sors quand meme un 1'35'4, mais rach fait mieux, P2

    Depart je prends un bon depart, meilleur que rach, mais je suis à l'ext je reussi pas à le passer

    et à la fin du tour 1 : c'est le drame, un freinage loupé qui aurait du me couter une place, mais 10s de penalité, le cut le plus ridicule

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    bref je me retrouve p10, en plus en galere pour remonter, ou en voulant depasser je perds une place

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ensuite le coup de bol qui me fait passer de p8 à p6 et m'offre la pole pour la course 2

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    du coup je ramene la voiture p6, pensant que ça me fera partir 3eme, mais en fait c'est la pole^^

    course 2, je gere bien le depart, du coup etale bien le paquet et me donne de la marge sur champi. Bref j'attaque au max, mais mon volant vibre enormement, c'est assez fatiguant, mais me ralenti pas. Apres quelque tours, rache passe p2, l'ecart est a peu pres constant à 4-5s, diminue tres legerement, mais je tourne en 1'35'x donc à la regulire il peut pas revenir. Ensuite il prend un cut, se trouve à 7s, bref tout va bien, mais le volant commence à vraiment me fatiguer, mon rythme s'en ressant, et il finit à 1s, bref il etait vraiment temps que ça se termine, j'ai finit en sueur, les mains tremblantes et les bras en coton...

    403.png

  • Sympa le résumer en video.

    Merci pour la soirée, je me suis bien amuser.

    De belle bagarre, du beau niveau, du fairplay, sa m'avais manquer.

    gerval Merci encore de m'avoir accepter en cours de route ;)

    76561197999074707.png

  • belle soirée, mais mauvaise opération pour le champ

    Dés les essais je vois que Rach et KB sont au dessus ( cache bien leur jeu:hihihi:)

    Qualif

    je fais mon chrono 4 derrière un Evolm déchainé????

    course 1

    je pars bien 3 au 1er virage je manque tirer tout droit: hallucinant:? le volant,????? j'en chie comme pas 2 pour le tourner . KB se sort d'entrée suis 2 c'est ma seule motivation à rester en course tellement je me bats pour bouger ce volant

    13 tours j'ai plus de bras et les doigts en compote, mais j'ai tenu ( pour une open j'aurais jetté l'éponge au 1er tour)

    vivement la course 2

    course 2

    J'écarte un peu et Rach me passe , je profite des erreurs de champi et evolm pour me retrouver derrière Taz, des tours et des tours à chercher à le "tazer" , des côtes côtes, des freinages retardés, rien n'y fait : la misère . Enfin il élargit je passe mais en voulant prendre le large c'est la boulette Taz passe et Champi aussi:bad:

    Moi je vous le dit le champi n'est pas comestible:Brebelotte un Taz n°2 je cherche l'ouverture pour finir par la trouver à 2 t de l'arrivée. Taz n'est pas loin . Allez merde pourquoi pas?! appuis!!et vlan je prends 1 cut du coup Champi pour m'éviter , se jette hors piste et prend son cut, je n'ai d'autre choix que de m'arrêter pour le laisser repartir devant . J'essais à l'intox dans le dernier virage, mais aucun respect ce champi:LOL:. Bravo l'ami ça m'a fait plaisir de te revoir parmi nous

    en tout cas super arsouille cette 2ème course mais 5 aih!!!!mauvaise opération comptable

    • Official Post

    Je l'aime bien cette petite Clio :love:

    Qualifs : je sors the chrono avec près de 0,7sec de mieux qu'en essai ce qui me permet de me placer 3ème.

    Je n'ai pas souvenir d'avoir faite ca depuis bien loongtemps

    Course 1 : Départ cata. J'aurai du embrayer un peu pour donner du couple. Je ne peut éviter de me faire passer par gerval mais je parviens à conserver tant bien que mal ma 4ème place.

    Mais dès le 1er tour je suis géné par gerval qui se bat avec ses biceps pas encore chaud. Je le colle et conséquence je ne vois plus les points de repère. Dans le gauche rapide, je cut légèrement ce qui me donne déjà 5 sec de pénalité.

    je me retrouve 8ème.

    Heureusement je remonte sans encombre à la 4ème place grâce aux pilotes devant qui se sortent ou se prennent des pénalités

    Même pas eu besoin de doubler!

    Je me retrouve derrière Taz mais je ne trouverai jamais l'ouverture et finis pour la 3ème fois de suite au pied du podium :((

    Course 2 : Bon départ lancé. Une petite erreur dans le 2 ou 3-me tour sous la pression derrière. Je sors de la trajectoire idéale et me fait doubler par tous les furieux. Je me retrouve 6, mais dans le Corkscrew, je pars en TAQ et me retrouve à l'envers

    Obligé d'attendre que tout le peloton passe.

    Je remonte petit à petit mais cette faute m'a bien refroidit et je parviens plus à aligner des chronos corrects.

    Je fais pas mal de petites fautes notamment en compagnie de ar3452 et Clotaire

    Merci à Chrismus de se foutre dans le tas à l'avant dernier virage pour me laisser une 7ème place.

    ar3452 comment tu as pu avoir un DQ sur un cut? Il s'est passé quoi? Il faisait noir j'ai pas bien vu :B

  • Découverte du combo seulement la veille, je vois vos chronos, je désespère.
    Je décide de me faire un entrainement accéléré en filant sur le CLM pour comprendre les trajectoires, mais ça ne suffit pas.
    Le jour J j'arrive à trouver du temps pour m'entrainer juste avant la relance du serveur, et oh my god je sort un 1:35 totalement inespéré.

    Qualifs lancé, deux plantages, j'arrive à rouler il ne reste que 8 min seulement. Les 3 premiers tours je mords trop et me fait supprimer mes temps, le compte à rebours défile et je sent que je vais devoir jouer la sécurité pour quand même valider un chrono, mais non, j'attaque, et ça passe, à deux reprises : pole signée.

    Course 1 : J'assure le départ en utilisant pas mon embrayage qui déconne, du coup ça marche moins bien qu'avec l'embrayage, mais c'est pas la cata. Je suis heureusement à l'intérieur du premier double gauche, mieux placé que KBFD j'arrive donc à maintenir la 1ere place. Aucun changement jusqu'à la fin, même si je sens que ça s'accroche derrière, ma caisse est devenu tellement stable avec ce nouveau setup que j'arrive à rester régulier.

    Course 2 : je pars 6e. Mon seul objectif, c'est de doubler à tout prix gerval qui est devant moi. Ca fini par se faire rapidement suite à une erreur de trajectoire de sa part. Puis je remonte au fur et à mesure les places jusqu'à ce que j'arrive 2e. Là je vois que KBFD est à 5 sec devant. J'attaque, en espérant qu'il finisse par faire une faute (seul moyen d'espérer le rattraper) mais non c'est moi qui fini par en faire une dans le petit gauche dans la montée (cut de 5 sec) je me retrouve donc à 7 sec.
    Tout semble perdu, mais je vois que j'arrive à le tenir, et même à remonter. Je passe les 10 derniers tours en mode HOTLAP a enchainer les chronos. J'arrive même à décrocher un 1:34 sorti de nullepart me permettant de finir la course quasiment à son parchoc.
    1 ou 2 tours de plus, et la victoire était jouable.

    Objectif rempli, j'ai réussi à remonter sur Gerval au classement général, la 1ere place du championnat est toujours jouable malgrè mon abandon à la deuxième course à Oulton.


  • Je fais pas mal de petites fautes notamment en compagnie de ar3452 et Clotaire

    Merci à Chrismus de se foutre dans le tas à l'avant dernier virage pour me laisser une 7ème place.

    ar3452 comment tu as pu avoir un DQ sur un cut? Il s'est passé quoi? Il faisait noir j'ai pas bien vu :B

    En fait je cut à droite pour t'éviter, je tape le mur et en revenant en piste le jeu me dit DQ pour accrochage avec un concurrent :boude:

  • je crois que le concurrent, c'est moi ! :(

    j'etais un peu....beaucoup à la traine et quand AR3452 était au milieu de la piste, j'ai essayé de l'éviter, mais je pense qu'AR3452 ne m'a pas vu et j'ai pris l'avant de sa voiture qui m'a envoyé dans le mur.

    je suis désolé pour toi AR3452

    241.png

  • gerval : perso j'ai pas caché mon jeu, j'ai fait un 1'35'7 sur le hotlap, juste le hotlap marchait pas... apres les derniers dixieme le jour J j'arrive quasi toujours a en gagner quelques un

    403.png

  • Lachaussette 18 mars 2019 à 18:47

    A changé le titre de la discussion du forum de “PCARS-Clio Cup Manche 3 (Mardi 10 Octobre 2017, 20:15 - 23:00)” à “PCars - Clio Cup @ Manche 3 (Mardi 10 Octobre 2017, 20:15 - 23:00)”.