AC - Le French Tour RFRO - Règlement & Inscriptions

  • Et il restait combien de temps sur le serveur ... je vois ici maintenant la réponse demandée à ma question sur le bon sujet.

    Si la session venait de commencer et vu qu'elle était de 3 heures, on a la raison pour laquelle ce n'est pas sur le Hotlap qui se terminait à 21 heures.

    Par contre j'aurai les chronos sur le log.... mais pas le best optimum :(

    NB: il faudra vraiment allonger suffisamment la durée du Hotlap pour ne plus avoir la blague à l'avenir ... ainsi le serveur sera fermé avec certitude avant la fin de durée du hotlap Thomas Crabos ..... c'est très important pour la Régularité car autrement je n'ai pas le best optimum pour le calcul. ( car je ne trouve pas alors les temps intermédiaires ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • S'il restait plus d'une heure ... on aura compris. :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • NB: il faudra vraiment allonger suffisamment la durée du Hotlap pour ne plus avoir la blague à l'avenir ... ainsi le serveur sera fermé avec certitude avant la fin de durée du hotlap Thomas Crabos ..... c'est très important pour la Régularité car autrement je n'ai pas le best optimum pour le calcul. ( car je ne trouve pas alors les temps intermédiaires ).

    Sauf erreur, j'ai posté hier un message qui a été "supprimé" ou bien c'est une mauvaise manip de moi ?

    qui disait de laisser finir la session (pour pas retrouvé un pb connu)

    REM : pour la prochaine fois, lancer la première session "à l'heure pile" tel qu'après X sessions ça tombera juste à la fin du hotlap ( vu que personne n'est censé relancer ou passer une session)


    :+++: courage aux organisateurs pour faire de votre mieux :merci:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Skippeman (30 juin 2021 à 12:03).

  • Vraisemblablement un temps de latence assez important entre la fin de session et le relevé pour le Hotlap ... c'est certainement la seule véritable raison.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Après Skippeman , je veux bien tout ce qu'on veut, mais déjà :

    • Sur cette épreuve j'ai rallongé la durée de session pour permettre à tout le monde de pouvoir faire ses 4 tours
    • Je paramètre le hotlap jusqu'à 21h pour permettre un temps de latence de prise en compte des chronos réalisés au dernier moment
    • Je m'efforce de lancer et de couper le serveur au plus proche des heures indiquées dans l'annonce...

    Vous avez une semaine pleine pour faire vos chronos, il appartient peut-être à chaque pilote de ne pas attendre la dernière heure du dernier jour pour passer sur le serveur.

    Franchement, on fait le max avec Jempy pour vous offrir un truc sympa, c'est en train de tourner à la prise de tête à chaque étape. Ce serait bien que chacun y mette du sien, ça vaut aussi pour le respect des consignes (le nombre de tours par exemple :siffle: ).

    Sur ce pour les prochaines étapes, ce sera 1h max point barre !

    319.png

  • Merci à toi Thomas ainsi qu'a Jempy.

    Effectivement j'ai tourné au dernier moment et je m'en excuse pour le boulot que ça vous donne.

    Mais pas trop le choix car absent ces derniers jours je n'ai pu tourner que hier après le boulot (qui est intense en ce moment :rame: )

  • Hello

    Pour Vuillafans, j'ai voulu tester une course contre IA...... la piste n'apparaît pas : sûrement qu'il n'y a pas de pits de prévus sur la piste ?

    Pourrez-vous quand même lancer un serveur en hotlap ?

    Edit : je viens de vérifier : il y a bien 29 pits sur Vuillafans....

    A voir pourquoi en mode course/week-end/qualif. la piste n'apparait pas....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (30 juin 2021 à 16:58).

  • Euh, pardon... toutes mes spéciales sont utilisables en mode course week-end qualification pour pouvoir faire des courses contre des IA...... :P

    Du coup, j me pose la question : les organisateurs ont-ils testé? cela va r'il marcher en ligne, car sur un serveur il peut y avoir plusieurs pilotes en même temps sur la piste...

    Peut-être qu'en hotlap c'est possible, même si en mode course la piste ne fonctionne pas, je ne sais pas....

  • On a roulé une dizaine de pilote en même temps l'été dernier lors du championnat course de côte sur Vuillafans-Echevannes donc logiquement ça ne posera pas de soucis ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • D'ailleurs petit HS à propos du mini championnat de courses de côtes de l'été dernier : On remet ça cet été ? C'était vraiment très sympa comme championnat .

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)