[Team Endu ACC] SimGrid Endurance Cup - Saison 3

Votez pour l'image du mois
  • Niveau pilotes, maintenant qu'on est qualifiés on fait un peu ce qu'on veut. Donc oui, si les pilotes de la team red le souhaitent on peut les avoir en tant que support dans les teams qualifiées.

    D'ailleurs, gardez bien en tete que le lineup doit etre definitif le samedi 1semaine avant la course

    727.png

  • Merci de votre proposition les gars :++: , mais sans trop m'avancer je ne pense pas que l'on fera partie de l'aventure. Un peu pour ne pas dire beaucoup, le changement de règlement des qualifiés a la dernière minute nous a franchement dégoutés :bad4:

    Bien évidement si vous étiez vraiment dans la panade on fera une exception pour ne pas pénaliser la RFRO :+++:

    704.png:ferrari

  • Tifoso pas de problème,

    Comme j’avais dit à Bullit j’ai mon planning que sur les deux premières courses, pour le reste je ne sais pas encore.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Salut,

    pas pour moi trop déçu des qualifs, je tourne la page de cette endu et on reviendra sur une autre endu avec les gars.

    A plus.

    698.png

  • Ya rien qui me choque perso... il a toujours été dit qu'il y aurait 4splits et que le nombre de places qualificatives dépendra des réponses des invitations aux top teams de la saison précédente.

    Etant donné que toutes les teams invitées n'ont pas répondu favorablement a leur invitation cela a meme ouvert plus de places qu'initialement prévues (159 au lieu de 140 initialement).

    Donc je ne vois pas trop ou est le scandale en fait... Ou alors j'ai raté quelquechose...

    727.png

  • Moi je suis plutôt Ferrari mais tarmak est plutôt Porsche.

    Pour être honnête, le gros problème de la Porsche c'est son aero qui la rend pas très competitive sur les circuits rapides (monza et Paul Ricard). Elle sera à l'aise à Laguna, hungaroring et correct sur misano.

    Et ne pas oublier la pluie. La Porsche et la pluie c'est pas le top.

    Mais pourquoi pas...

    La Ferrari est plus versatile sans avoir de points forts. J'ai pas mal de setup aussi.

    D'autres voitures ? Je ne les connais pas beaucoup.

  • Pour l'instant j'ai rouler avec la BMW, l'aston et la Mercedes. Je ne connais pas trop la Ferrari ni la porsche.

    La plus polyvalente est l'aston mais je m'ennuie à son volant. La mclaren a l'air d'être bien partout aussi en régularité.

    Et on ne connaît pas la BoP toute façon. Tarmak34 tu en pense quoi ?

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • De toute façon il faut se dire que les voitures seront toutes a peu près au même niveau point de vue chrono.

    C'est surtout une question de feeling au volant du coup.

    Nous c'est entre la NSX et la BMW à priori, même si Bullit pousse plutôt vers la NSX.

    Moi je fais quelques tests encore. la NSX a l'air sympa mais délicate à emmener.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • La mclaren a l'air d'être bien partout aussi en régularité.

    je confirme! Et Cyril pourra te le confirmer aussi. La Mclaren n'est pas la plus rapide sur un tour mais elle reste hyper reguliere tout au long d'un relais. Et plutot simple a regler.

    articho oui je pousse vers la nsx car j'ai de l'experience recent avec et je sais plus ou moins comment la regler. La bmw on part dans l'inconnu...

    727.png

  • Mais de toutes facons, les voitures seront egalisees avec la bop.

    Donc prenez la voiture avec laquelle vous vous faites le plus plaisir au volant. Mais en raison de la bop, mefiez-vous des voitures qui usent fort les pneus ou qui consomment bcp (avec du ballast ce sera pire)

    727.png