COM - pédalier VRS

  • Je suis assez sensible à l'intervention ci dessus de xumun

    je n'ai aucun à priori sur les marques de DD, je vous lis assidument ainsi que les sites web des différents revendeurs et fabricants, et aucun n'explique à des gens comme moi qui sont potentiellement intéressés ce qu'il faut acheter, ce qui est vendu pour le prix, s'il faut un volant, un adaptateur de je ne sais pas quoi, ce qu'il faut absolument pour en profiter, ce qu'il ne faut pas oublier de commander pour ne pas avoir juste un moteur et des fils et qu'au bout du bout combien ca coute vraiment

    bref la base

    sauf VRS que je viens de consulter :

    https://virtualracingschool.com/wp-content/upl…ting-Packet.pdf

    voilà les mecs ils sont clairs, en tout cas d'un coup je vois que c'est simple

    et bien rien que pour ça ils viennent de passer tout en haut de ma liste des trucs à ne pas oublier de regarder avant d'en acheter un

    edit

    bon en même je dois être c... je n'ai pas tout compris quand même :B

    par ex je ne trouve aucun professionnels qui fait un bon de commande avec tout et on a plus qu'a cocher les cases

  • Je viens de decouvrir cette marque et je vois que leurs pedales ont bonne reputation malgre assez peu de review

    Elles sont dispos dans mon pays pour vraiment pas cher, la carte bleue fretille

    Un membre a pu les tester? petit retour d'experience?

  • Oula désolé pour le retard je n'avais absolument pas vu la notification de ce post :B

    Je les ai depuis début mars, et clairement c'est un bonheur !
    J'étais sur un Thrustmaster T-LCM avant, je ne dirais pas que le changement m'a fait gagner en niveau c'est même l'inverse. La pédale de frein est relativement dur, j'ai pris pas mal de temps à m'y habituer. Mais maintenant j'ai quasiment récupéré mon niveau, et je suis plus à l'aise sur les freins car j'arrive plus facilement à doser qu'avant. Mais le gros changement c'est surtout l'immersion, je n'ai plus l'impression de freiner dans une pédale en plastique qui craque à chaque fois. Autre gros point qui par contre m'a fait gagner en constance, c'est l'accélérateur qui est plus facile à sentir et à doser avec celui-ci. C'était le gros point que je reprochais au Thrustmaster du coup j'en suis super content.

    La qualité est vraiment nickel, peut-être pas au même niveau qu'un Heusinkveld ou autres marques mais clairement satisfaisante pour mon utilisation. On peut tout régler à la perfection, ça conviendra à tout le monde avec un peu de temps consacré à trouver les bons paramètres. Le soft est aussi très pratique, très complet même si le design de celui-ci est inexistant mais on n'a pas besoin d'un beau truc car on veut juste que ça fonctionne parfaitement. Je l'utilise uniquement sur iRacing pour l'instant mais je testerais d'autres simus plus tard, il est compatible nativement avec lui car il a été conçu principalement pour celui-ci.

    J'espère que mon retour sur ce pédalier est convenable^^

  • Merci Lloyd Remy

    Je viens des CSL elite (ancien modele) avec Load Cell, avec les elasto les + durs (95 et 85) , sans la mousse pour l'uptake initial, et j'en etais tres satisfait.

    Je me demandais donc, ce que pourrait m'apporter un pedalier haut de gamme regle aussi dur. Un Mur est un mur apres tout ;) . Les Asetek sont dans cet esprit, Venym recommande l'usage de gommes dures egalement.

    Apres 2 jours a tester les VRS, je les trouve excellentes, j'ai pu les regler bien dures comme je le souhaite. Le systeme de bielle avec le ressort fonctionne parfaitement et j'ai une progressivite appreciable, un ressenti 'hydraulique' je dirais. Aucun jeu, costaud, cela rend l'experience tres realiste.

    La grosse difference avec les CSL, c'est la position verticale (super ajustables dans tous les sens), alors que les CSL ont un profil pour usage sous un bureau. Les VRS sont bcp plus confortables et efficaces sur mon chassis. C'est probablement un point commun avec toutes les pedales haut de gamme.

    Le design est sympa mais est un peu trop industriel

    En contrepartie les ajustements sont multiples mais un peu penibles a realiser. Moi j'aime bien, ca me donne l'impression de faire de la mecanique

    L'accelerateur me permet des modulations jusqu'alors jamais ressenties. Cela viens de la geometrie en grande partie je pense. Je vais le durcir en precontrainte dans mes prochains essais.

    J'ai fait un essai avec le reglage par defaut au debut , donc assez mou. C'est pas mon truc mais cela demontre la plage de reglage du pedalier

    Voila, je suis tombe par hasard sur ces pedales que je ne connaissais pas, disponibles en 48H. Je suis etonne que les youtubers 'mainstream' n'en aient pas parles. Visiblement VRS n'avait pas besoin de marketing vu les delais de livraison qu'ils ont eu au debut

    Je recommande ces VRS mais si vous avez des vieilles CSL elite LC, elles font tres bien le job aussi

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Banfy211 (14 avril 2022 à 02:29).

  • Bonjour à tous,

    J'envisage de jeter à la poubelle mon V3 après un quatrième retour en SAV pour loadcell défectueux - à la réflexion, je le vendrais peut-être en précisant qu'il est interdit d'achat pour ceux qui freinent comme des gorets :siffle: Bref, je cherche un pédalier de substitution et comme vous l'aurez sans doute deviné ma short list comprend le VRS - et aussi le Heusinkveld Sprint. Concernant le VRS, je m'interroge à propos de sa fiabilité à long terme (chat échaudé craint l'eau froide) et quant à la qualité du SAV - le SAV de Fanatec est bon mais je préférerais ne pas prendre une nouvelle carte de fidélité pour mon prochain achat :nonon:

    Avis aux possesseurs heureux du VRS, si vous aviez la gentillesse de témoigner de votre expérience (bonne ou mauvaise), je vous en serais éternellement reconnaissant :+++:

  • Bonjour Dark Cirkus

    Je ne peux pas te parler du SAV VRS ni de la fiabilité long terme, la seule personne que je connais qui en possède un c'est Lloyd Remy et je ne crois pas qu'il ait déjà eu de soucis avec.
    Par contre, à l'heure actuelle je déconseille le HE Sprint, il n'est plus du tout compétitif en terme de prix par rapport à la concurrence d'une part (VRS, Asetek et Venym entre autres proposent mieux aux mêmes tarifs), et surtout si tu aimes avoir une pédale dure, j'ai revendu le miens après moins d'un an car le loadcell était trop petit pour moi, j'étais donc limité non pas par la force à laquelle je pouvais appuyer ou par la course, mais bien par le loadcell, et la sensation d'être limité par l'électronique était pour moi très désagréable.

  • J'ai la panoplie VRS, aucun soucis apres 7 mois

    Le VRS (pedales comme volant) ont ete concu je pense pour minimiser les sources de problemes:

    -utilisation d'un ressort plutot qu'une gomme sur les pedales

    -boitier electronique separe de la base volant (si l'electronique lache, pas besoin de renvoyer une base de 12 kg)

    Je n'ai pas eu a tester le SAV

    A+

  • Bonjour Dark Cirkus

    Je ne peux pas te parler du SAV VRS ni de la fiabilité long terme, la seule personne que je connais qui en possède un c'est Lloyd Remy et je ne crois pas qu'il ait déjà eu de soucis avec.
    Par contre, à l'heure actuelle je déconseille le HE Sprint, il n'est plus du tout compétitif en terme de prix par rapport à la concurrence d'une part (VRS, Asetek et Venym entre autres proposent mieux aux mêmes tarifs), et surtout si tu aimes avoir une pédale dure, j'ai revendu le miens après moins d'un an car le loadcell était trop petit pour moi, j'étais donc limité non pas par la force à laquelle je pouvais appuyer ou par la course, mais bien par le loadcell, et la sensation d'être limité par l'électronique était pour moi très désagréable.

    Merci beaucoup à vous pour ces réponses rapides et détaillées :+++: Je pense que je vais opter pour le VRS - l'idée de se débarrasser du problème des gommes est un critère important pour moi - en plus du problème crucial du loadcell. Pas de risque d'éclatement des gommes, ni d'usure prématurée. J'ai éclaté des élastomères sur le CSL comme sur le V3. Je freine comme un goret, une brute, ou je ne sais quoi d'autre de sauvage, l'habitude du motocross sans doute :dingue: Le moment venu, je ne manquerai pas de vous faire un retour. Bonne journée :coucou:

  • Je viens de recevoir le pédalier VRS. Effectivement, la qualité est au rendez-vous :+:

    J'ai installé les pédales sur une planche en bois pour faire des essais mais je me heurte à une difficulté à laquelle je n'avais pas pensé habitué que je suis, j'étais, au système clef en mains de Fanatec :siffle:

    Je ne sais pas où récupérer l'application VRS pour les pédales, ni comment l'on fait exactement. Alors si un des heureux possesseurs de ce pédalier peut m'aider :merci:

  • Hey quasiment tout se trouve et se passe sur leur discord : https://discord.gg/mKz3885pC'est dans la partie Directforce Pro > firmware-updates, et c'est dans les derniers liens ;)

    Mais si tu veux un lien direct même si le discord est vachement intéressant pour suivre s'il y a une mise à jour tiens : https://virtualracingschool.com/downloads/DFP/…ig_20220512.zipEt après avoir télécharger le côté software voici le firmware pour mettre à jour le pédalier : https://virtualracingschool.com/downloads/DFP/…s-v111-rc3-2.fw(le tuto plus explicite mais en anglais est sur le discord)

  • et voici une video indispensable pour les ajustements

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Un peu penible, mais une fois qu'on a compris c'est facile. Et puis c'est bon pour l'immersion, on a vraiment l'impression de faire de la mecanique sous le capot!

  • Merci encore Speedy pour l'aide apportée :+++: J'ai fini par arriver à charger le logiciel puis trouver comment faire reconnaitre le pédalier dans ACC :etoiles:

    Donc, petit retour, après deux courses hier soir sur ACC.

    Pour rappel, j'ai explosé 4 load cells sur mon Clubsport V3 et auparavant, j'avais cassé le support en alu de la pédale de frein de mon CSL. J'ai quand même une fâcheuse tendance à freiner fort :lol2: Et bien avec le VRS, j'ai le réglage stock, avec le ressort (bleu) le moins raide, et ce matin j'ai des courbatures dans la jambe gauche.

    La première chose qui m'est venue à l'esprit pédales au pied, c'est une impression de naturel, comme s'il était évident qu'il s'agissait d'un pédalier dans une voiture. Je n'ai jamais essayé de l'hydraulique, mais cela ressemble à ce que je ressens avec ma voiture de tous les jours. Je parle de la pédale de frein, bien sûr. C'est aussi très progressif et sur toute la course de la pédale. J'ai beaucoup plus de facilité pour freiner en dégressif, idem pour twister entre frein et accélérateur pour faire tourner la voiture dans les épingles.

    En course, et avec le peu de recul que j'ai, je me suis senti plus à l'aise. La pédale d'embrayage, je ne peux guère en parler vu qu'elle ne me sert qu'au départ mais bon c'est aussi du solide et les réglages sont nombreux. Pour l'accélérateur, avec là aussi le réglage stock, j'ai gagné largement en précision quant au dosage. La force du ressort est aussi plus importante qu'avec le Fanatec. Les réglages ne manquent pas pour adapter la mécanique à son goût.

    Globalement, vous aurez compris que je suis conquis par ce pédalier :yep:

  • J'ai pas vu le sujet avant, mais étant aussi possesseur du pédalier VRS (après avoir eu le HE Sprint) depuis 10 mois, je t'aurais de toute façon conseillé d'y aller.

    Je l'avais acheté pour le frein, avec sa conception à base de ressort qui me faisait penser qu'il fournirait un ressenti moins "mur de brique" que les élastomères, et comme toi je suis surpris de voir à quel point ça fonctionne bien. Le principe du ressort écrasé par un double bras de levier fournit une sensation non linéaire, donc vraiment proche de ce qu'on connait d'un frein de voiture.

    Pour ma part aucun regret depuis que je l'ai. C'est vraiment un superbe pédalier, avec une conception géniale à base de ressort, et une qualité de fabrication au top ... pour un prix vraiment raisonnable.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (5 novembre 2022 à 09:58).

  • Par curiosite, il est vendu a combien le pedalier en France?

    Je l'ai acheté en Allemagne, sur Simraceshop, pour 3 pédales sans baseplate, c'est 748 euros TTC+42,70 de transport.

    J'ai pas vu le sujet avant, mais étant aussi possesseur du pédalier VRS (après avoir eu le HE Sprint) depuis 10 mois, je t'aurais de toute façon conseillé d'y aller.

    Je l'avais acheté pour le frein, avec sa conception à base de ressort qui me faisait penser qu'il fournirait un ressenti moins "mur de brique" que les élastomères, et comme toi je suis surpris de voir à quel point ça fonctionne bien. Le principe du ressort écrasé par un double bras de levier fournit une sensation non linéaire, donc vraiment proche de ce qu'on connait d'un frein de voiture.

    Pour ma part aucun regret depuis que je l'ai. C'est vraiment un superbe pédalier, avec une conception géniale à base de ressort, et une qualité de fabrication au top ... pour un prix vraiment raisonnable.

    Merci pour le témoignage :++: Je suis tout aussi étonné que toi qu'on ne parle pas de ce pédalier alors qu'il a tout de même de sérieux avantages par rapport à la concurrence et un rapport qualité/prix à mon avis imbattable :?

    Je ne sais pas ce que vaut leur direct drive mais si c'est du même acabit, je pense que mon prochain achat sera celui-ci

  • L'ACI est un symptome assez courant chez les patients atteints par une premiere fievre VRS

    j'ai achete les pedales et 3 semaines apres, Achat Compulsif Incontrolable du DD, qui est tres bien.