COM - pédalier VRS

  • Salut à tous.

    Ce vrs me fait de l'œil pour son concept sans elasto.

    Vous en êtes toujours contents ?

    Sur l'embrayage il y a un point dur de transition svp ?

    Et surtout, à tout hasard, personne ne vend le sien ? :B :B

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Nouveau site VRS avec les liens pour télécharger les drivers du pédalier et DD : Site VRS


    Personnellement j'en suis toujours très content, ça va faire presque 9 mois que je le possède et je ne reviendrais pas en arrière sur le choix. Il ne m'a encore jamais fais défaut et le ressenti est vraiment nickel pour moi.
    Par contre je n'ai pris que la version 2 pédales pour l'instant donc je n'ai pas l'embrayage pour te donner mon ressentir désolé...

    Non je ne vendrais pas le mien surtout après en avoir fait une telle beauté avec des face plates HRS :love2:
    Avant :
    j4bb.jpgAprès :
    4m6p.jpg

  • Ce pédalier fait clairement partie des meilleurs, aussi bien dans la gamme de prix que dans l'absolu. Fonce tu ne regretteras pas.

    L'embrayage a un point dur, sur le même principe sur les Heusinkveld Sprint et toutes les pédales de ce genre. Ceci dit c'est une pédale dont je ne me sers pas donc je pourrais envisager de la vendre. Mais aucune chance que je vende le reste, il est trop bon.

    Le VRS se distingue vraiment pour sa qualité globale de fabrication (il n'y a absolument aucun point qui pourrait laisser soupçonner une faiblesse dans la durée), et son frein que je trouve génial dans sa conception et le ressenti qu'il procure.

    Lloyd Remy tu les as achetées où les plates ?

  • zbth J'ai craqué hier soir, version 2 pédales commandée ainsi qu'un châssis simxpro. :hihihi: :hihihi:

    J'ai hâte de comparer avec mon hydraulique maison.

    Pour la vente de l'embrayage pourquoi pas. Tu peux me donner le détail en MP ?

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • J'espérais que tu avais trouvé un revendeur en Europe. Je suis pas toujours raisonnable mais là faut pas abuser. Même si la pédale de frein élargie et la cale sur l'accélérateur, c'est exactement ce que je veux.

    Mais de là à y mettre la moitié du prix des pédales, non ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (26 novembre 2022 à 21:03).

  • zbth J'ai craqué hier soir, version 2 pédales commandée ainsi qu'un châssis simxpro. :hihihi: :hihihi:

    J'ai hâte de comparer avec mon hydraulique maison.

    Pour la vente de l'embrayage pourquoi pas. Tu peux me donner le détail en MP ?

    Tu regretteras pas.

    J'ai récemment pris le support de pédales de simxpro (celui avec les profilés). J'ai pas été déçu, de la bonne qualité pour le prix. Par contre leur vis sont vraiment pas top, j'en ai acheté d'autres.

    Pour la pédale je réfléchis et te dis.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (26 novembre 2022 à 21:01).

  • J'ai longuement comparé trackracer, sim lab, gt oméga et simxpro. S

    Ce qui m'a décidé c'est que simxpro étaient les seuls à faire un vrai Black friday avec-20%.

    Ca ma permit de prendre le support pedale en extrudé aussi :+++:

    Merci pour l'avis sur les vis, je vais sûrement en prendre à part du coup.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Le pire c'est celles fournies pour visser les pédales, on a l'impression qu'elles vont casser. En plus ils donnent des vis à tête bombées et du coup on a pas envie de forcer dessus de peur de la foirer. Ce sont celles-là que j'ai remplacés avant tout, pas des vis classiques à tête cylindrique.

    Je les prends là : https://www.visseriefixations.fr/

    Qualité au top, tout le choix qu'on veut et livraison rapide et à prix raisonnable.

  • J'espérais que tu avais trouvé un revendeur en Europe. Je suis pas toujours raisonnable mais là faut pas abuser. Même si la pédale de frein élargie et la cale sur l'accélérateur, c'est exactement ce que je veux.

    Mais de là à y mettre la moitié du prix des pédales, non ...

    Clairement je ne suis pas raisonnable aussi :hihihi:
    Beaucoup trop cher surtout avec la douane qui passe après

    Mais j'aime avoir du matériel de bonne qualité mais aussi avec un esthétique qui me correspond du coup le bleu était vraiment important pour casser ce côté industriel des pédales.
    Si j'avais pu trouver en Europe j'aurais pris sans hésiter mais là y avais pas grand monde d'autres :shy:

  • J'arrive un peu en retard :siffle: Pour ma part, c'est sûr que je ne le revendrai pas. Un mois environ, que je l'ai acheté et j'en suis ravi. Les réglages sont nombreux, la solution ressort pour la pédale de frein est géniale pour faire du dégressif. Et pour moi, qui est le pied lourd - les 90 kg du CSV3 n'étaient pas suffisants - là, je peux monter jusqu'à 160 kg de pression, pour un loadcell qui supporte 200kg de pression :yes: En ce qui concerne la pédale d'embrayage, je n'ai pas beaucoup d'expérience car je roule surtout en gt3, mais la qualité de construction et les réglages sont à l'avenant du reste, à savoir excellent.

  • Pédalier reçu en avance par rapport à la date prévue !

    Ça y est tout est monté sur le simxpro que j'ai reçu le même jour :love:

    Le pédalier est top, j'ai tout de suite trouvé un feeling équivalent à mon DIY hydraulique, mais avec des réglages possibles de partout et surtout 0 jeu mécanique. Le signal est plus propre que mon ancien capteur de pression aussi.

    J'ai monté le ressort rouge, je trouve que j'ai un meilleur feeling avec. Meme si le bleu n'était pas dégueu non plus.

    Le seul reproche que je peux leur faire c'est de ne proposer que du m6 en interface de montage. 4 ouvertures pour du m8 et le tableau aurait été parfait !

    Très content de mon achat, ça confirme les avis que j'ai lu ici et ailleurs. Étonné qu'on en entende pas plus parler sur la toile, ça reste un bon rapport qualité prix en plus. :+++:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Content que ça te plaise :+++: Je suis également passé au ressort rouge, sans exclure de revenir au bleu pour cause de course plus longue pour moduler le freinage ou bien de trouver un ressort intermédiaire. Je pense aussi que ce pédalier mérite à être connu, intrinsèquement pour sa qualité de fabrication mais aussi relativement par rapport à la concurrence.

  • Le ressort bleu était vraiment très similaire en course et effort à ce que j'avais juste avant.

    Mais je n'arrivais pas à taper dans les freins et faire un beau pic d'attaque (j'espère être clair).

    Jaurai peut être du essayer en rajoutant de la précontrainte.

    C'est pas exclus que je retente aussi diverses choses, les changements sont super rapides à faire donc ce n'est pas insurmontable.

    Ah oui et pour info je l'ai pris directement sur le site de vrs. C'était moins cher en frais de porc que chez simraceshop.de

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Ra bordel, merci le correcteur :hihihi:

    Je la laisse pour la beauté de ta blague derrière :+++:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Pour les frais de porc, il faut demander à Weinstein il doit savoir :hihihi:

    Pour taper dans les freins, avec le ressort rouge, et selon le graph fourni par VRS (lien ci-dessous), il faut augmenter la longueur de la tige (tie-rod) avec éventuellement des espaceurs pour éliminer le jeu dans la pédale. Pour ma part, je suis à l'inverse dans une configuration plus progressive mais avec plus de force d'appui à mettre en œuvre (courbe bleue).

    https://virtualracingschool.com/wp-content/upl…-response-1.png

  • Bon après quelques courses de championnat je r ere re confirme tout le bien que je pense de ce pédalier. J'ai laissé le ressort rouge avec la tie-rod presque au plus court.

    C'est vraiment ce réglage qui me renvoi le plus de feeling au relaché de pédale. Je n'ai pas touché au réglage dans le soft encore, Il y a peut etre à gagner en mettant une courbe non linéaire ? J'ai tendance à penser que c'est à la jambe de faire le boulot mais à tester quand même !

    Du coup zbth si tu veux me faire un "cadeau" de Noël je suis toujours à l'écoute :hihihi: :hihihi:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2