iRacing - Problème de SR

  • Bonjour à tous j’ai passé ma licence c avec plus de 4 de sr il y a maintenant deux jours et la je suis classe c avec 4.57 de sr et je ne monte pas de licence je ne comprend pas pourquoi

  • as-tu des courses nécessaires en classe c?

    Il ne suffit pas d avoir un SR élevé pour être promu de license, il faut également effectuer un certain nombre de courses dans la license du dessous il me semble. En bas de ton profil tu as les conditions et le nombre de courses restantes a faire pour etre promu.

    429051.png

  • Effectivement il te faut un SR>3.0 pour monter de licence mais pas que.

    Pour passer d'une licence à une autre, il faut que tu réalises également un certain nombre de courses ou de TT dans ta licence actuelle.

    Tu retrouves cette information dans ton profil iRacing, onglet licences, MPR Statistics.

  • Dans mon cas, mon SR est bien supérieur à 3.0, mais il me reste deux courses à faire avant la promotion en licence B.

  • Lachaussette 22 avril 2021 à 15:17

    A changé le titre de la discussion du forum de “Je ne monte pas de liscence à 4.57 de sr” à “iRacing - Problème de SR”.
  • En réalité, il te faudra être supérieur à 4 si tu souhaites montés avant la fin de saison.

    Être supérieur à 3 c'est pour la fin de saison, par contre je n'ai jamais su si c'est après le week 12 ou 13.

    Petite précision également, quand vous êtes au dessus à 4 et que vous n'avez pas réalisé toutes les courses nécessaires pour monter en grade, vous pouvez quand même faire des courses dans la classe du dessus mais elles ne compteront pas pour passer le grade !

    Exemple : le SR de Louisorgeval, il peut participé au course de class B son SR et IR compteront mais pas pour passer le grade de C à B, (mais il me semble qu'elles seront prit en compte pour son passage de B à A)

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • es tu sur de cela? Il me semblait que tu ne pouvais que t inscrire aux practice de la license du dessus mais pas participer aux course, mais pas sur a 100%

    429051.png

  • A moins, qu'il est changé depuis fin 2020, j'ai bien pu participer au VRS gt3 sprint en étant class C

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish: