[Team RaceRoom RFRO] - DT3R / French Series / BMW M4 GT4 M2



  • Evénement

    gellerasen-arena-5924-logo-original.webpKarlskoga Motorstadion, aussi connu sous le nom de Gelleråsen, est le plus ancien circuit automobile permanent de Suède. Le tracé est tel que le circuit est visible depuis toutes les zones spectateurs à la fois. Ce circuit est assez plat et ouvert puisqu'il se compose de virages moyens et d'un long virage large qui mène à la ligne d'arrivée.

    Le mot du TM :

    Deuxième manche du championnat M4 GT4 organisé par la DT3R. La team engage 4 pilotes. Amusons-nous ! Je suis de la partie...
    Jeu 22 avril 2021

    20h45 - Brieifing
    21h00 - Qualifs (10min)
    21h10 - Warm-up (5min)
    21h15 - Course 1 (20min)
    21h35 - Warm-up (5min)
    21h40 - Course 2 (30min) Top 10 inversé
    22h10 - Fin de soirée
    DT3R / French Series / BMW M4 GT4
    Gellerasen Arena Grand Prix Circuit

    973_phfKFc0L_thumb.jpg
    French_series_DT3R_2021
    image_redirect?id=8227&size=smallFabrice
    Olivier
    Ludo
    Xavier

    Le Live (à voir et revoir !)

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    521.png

  • Deuxième manche terminée.

    >>>Résultats<<<

    Débrief des pilotes ci-dessous :

    ExTazE

    axxis278

    Laisse Passer

    TontonGzav

    521.png

  • Je partais pas pour jouer les tous premiers rôles avant les essais libres. Mon meilleur temps étant de 1:07:0**. Je me disais que ça allait être compliqué. Mais surprise au premier tour avec très peu d'essence je sors un 1:06:795 :sleurp:

    Bon ben on revoit les objectifs a la hausse, on ne vise rien d'autre que la pole.

    Q: ça commence mal au premier tour chrono je laisse 4-5 longueurs de voiture sur un mec plutôt rapide, il freine au panneau 150m et paf, ça fait des Chocapic. Je rentre aux stands, repars. Je fais 1:07:1** . J'ai de la marge, malheureusement le tour d'après je cut. Je repars une dernière fois et je passe la ligne a 2min10s de la fin j'aurais qu'un tour.. au premier virage je suis gêné par deux voitures en vrac je perds 2/10e sur mon temps précédent mais je fais 1:06:9** a 130 millièmes de Coco. Ça me met P4 c'est déjà ça.

    C1: Mon départ est très bon, Dylan Da Costa a des lags, il partira en retard, je suis P3 au freinage le 2e freine très/trop tôt, je passe sans souci P2 et je fais toute la course dans les échappements de coco en me faisant secouer par son coéquipier plusieurs fois avant qu'ils se loupe dans l'épingle après la cuvette. Dans le dernier tour je tente le dépassement sur Coco au même endroit a l'intérieur mais il freine en diagonale et je le tape légèrement a l'arrière, il part large mais ne perd qu'une position je le relaisse passer. Après coup je me dis que j'aurais pas du parce que sa défense était limite, il a risqué tout seul le contact. Enfin bref fair play je n'aurais pas aimé gagner comme ça ...

    C2: Bon départ aussi je garde l'avance sur Coco je passe P8 au premier virage, après l'épingle devant moi c'est serré serré, ça relâche devant moi, j'ai pas le temps d'esquiver j'envoie le finlandais valser sans le vouloir.. 3-4 tours après c'est moi qui me fait pousser je repars 17 je remonte et en attaquant le Suédois il se décale dans la zone de freinage et je vais emplafonner Laisse Passer :sorry: désolé collègue...

    Au gré des dépassements et des erreurs de chacun je remonte P10 juste derrière TontonGzav qui aura eu le mérite de pas faire de fautes pour récupérer 14places en 2 courses.

    Félicitations axxis278 pour ton résultat d'ensemble, tu scores plus de points que moi ;)

    Bien joué a toute l'équipe on a été plutôt bons dans l'ensemble :+:

    Merci aux pom-pom girls

    526.png

  • Laisse Passer t'étais aux premières loges mais pour les autres


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    A la vue volant

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    526.png

  • Tu en profiteras pour te refaire une beauté, c'est quoi cet avant tout cabossé ? :B

    Ya eu un pilote nerveux qui a envoyé qqun en spin dans un virage et j'ai pas pu l'esquiver... après on m'envoie en spin et après je tape Fabrice, que du beau pilotage :hihihi:

    526.png

  • Course en 4-4-2

    C 1 : on avance "paquet" comme d'ab..., les tours s'enfilent proprement, c'est pas dégueulasse, l'essaim pourtant s'étiolent à fur et à mesure des erreurs qui s'accumulent et bientôt je me retrouve en P7 ... c'est intensément serré, j'évite les embuches, les retours en pistes et les capots des autres ... L'équipe fini plutôt assez bien ; P2 P7 P10 et P14 pour TontonGzav, c'est le quarté des gagnants.

    C2 : La grille inversé place deux équipiers dans les premières lignes. Il est possible de bien finir! La traj unique de ce petit karting club favorise notre leader ... La tension nous habite, la victoire est en nous, sa prie dans les cockpits et surtout sur axxis278 doigt levé, droit devant ... Je fais deux virages tout de même avant d'être éjecté au loin ... avec 30 pilotes à disposition, c'est entre copain que l'accident va survenir, c'est l' ExTazE avec ludo. :) ... je lui cède ma place pour une remontada mais après 5 mn je suis toujours à sont train :siffle: ... bon c'est pas toujours comme on veut et puis c'est tout de même the pilote, bronzage manche courte, notre James Dean qui peu étonner par le résultat. Bref ... On termine comme des gagnants de loterie, on a que des bons numéros en équipe et en individuel; on fête notre héros comme il se doit ... dans l'ensemble, les moustaches se frisent.

    C'était la première que nous faisions en micro ouvert. Un peu déstabilisant pour la concentration mais aussi tellement drôle. Y a de quoi se marrer, chacun en profite pour balancer une petite vanne, de temps à autre, ça détend ... et puis ça fait équipe. :sleurp:

    C'est un bon jour pour rouler.

    • Official Post

    mon résumé

    2 petites soirées sur le hotlap pour apprendre le circuit et apprendre à être régulier sans se faire avoir sur les freinages ultra délicat sur ce circuit.

    La voiture est lourde et pataude pour cette piste qui en plus ne laisse pas beaucoup de place pour les dépassements, sans erreurs du mec devant, ben on attend sagement derrière. Je m'attendais déjà à du gros froissage de portières du coup.

    Qualifs :

    Arrivé un peu en retard pour changer :roll: je n'ai plus beaucoup de temps pour faire les qualifs, le 1er tour sera le "bon" en égalisant mon chrono du hotlap, ce qui me placera P13 sur la grille. Je m'en contenterai, mais en plein dans le paquet.

    Course 1 :

    Départ plutôt pas mal, mais pas moyen de faire la différence. Rapidement, une déco et un 1er accrochage, de P13 je me retrouve P10 dès le 1er tour avec Laisse Passer qui a réussi à gratter et qui me file le train. Quelques petites claques sur les fesses de Thomas Martien lors des freinages, ça fait circuler le sang :B

    La stratégie devient simple, rester sage, assurer les lignes et les freinages, et profiter des erreurs. Mais la 1ère c'est moi qui la ferai rapidement, Fabrice en profite pour passer, je me cale dans son sillage et tente de résister à la pression de Raphaël Petel qui se fait très pressant.

    Laisse Passer coince derrière Thomas, je coince derrière Fabrice, et Raphael remonte sur moi au tour 7, et il passera à la portière. Fabrice a profité d'un spin devant pour gagner 2 places et prendre la P8. Un peu vexé, je patienter 2 tours pour prendre mes marques. Il sortira un peu large, mettra 2 roues dans les graviers et aura du mal à relancer sa voiture, voila mon occasion. Je me place bien au dernier virage, prend la ligne intérieure favorable au prochain virage, et hop un freinage parfaitement propre :yes:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je vais grapiller l'écart sur les voitures devant pour revenir dans le sillage de Rémi et Thomas, mais la course d'arrêt là, P10 et plutôt satisfait de cette course propre et sans grosse erreur, 3 places gagnées auxquelles je ne m'attendais pas vraiment.


    Course 2 :

    Pour faire court :B

    Afficher le Spoiler

    le braquage !!


    91NTlw7cz-L.png

    Avec la grille inversée, je pars en pôle.

    Un très bon départ, meilleur qui mes concurrents en tout cas, qui me permet de passer seul et sans pression au T1 et tout le 1er tour. Derrière ça va se bagarrer et je me dis que ça fera bien mes affaires. Sauf que quelques petits spins me feront perdre des centièmes, qui cumulés permettent à Remi Pagni de revenir dans mon parechoc. Je suis mieux sur certains virages et je prend de l'avant, mais il est mieux dans d'autres et recolle.

    Rapidement, je repère les freinages sur lesquels il cherche à attaquer, donc je ferme les portes. Mais il s'impatiente et va essayer de me faire les freins dans le piège du circuit (la cuvette), le seul endroit où tu ne peux pas retarder. Au dernier moment je le vois arriver très vite dans mon rétro, je ne tourne pas le volant sachant qu'il allait filer trop large, mais encore plus que je le pensais, je passe et ne le reverrai plus.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Tout le reste de la course, je ferai en sorte de prendre soin des pneus, j'ai 5s d'avance sur mes poursuivants, puis l'écart augmente car je ne suis sous la pression de personne.

    A 15min de la fin, le nom de mes poursuivants à changé, je me retrouve avec 2 TX3 à ma poursuite Enzo et coco-9-9 qui partaient 7è et 10è, et à ma grande surprise j'arrive encore à creuser l'écart sur eux, 8s d'avance, je m'applique de manière à ne surtout pas faire d'erreur. Les 2 derniers tours, je relâche pour assurer, et je signe une victoire vraiment inattendue avec un tel plateau :1er:

    La soirée superbe, en vocal avec les copains pour travailler en équipe :+++:

  • Bravo les gars et particulièrement à Olivier pour cette course pleine de maîtrise.

    C'est sympa à regarder, mais ça n'est absolument pas pour moi.

    Trop de testostérone : quand je vois comment Fabrice se fait balancer en début de C2, puis un peu plus tard Ludo et tous les autres, sans que personne n'attende :o, ça ne me donne pas envie :( .

    Les courses à la RFRO sont quand même bien plus sympa :+++:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Dingue ! ... :B

    Quand je regarde l'arrivée de la C2 ...
    sans être personnellement viré au 2 eme virage ... nous aurions dû faire au minimum P1... P2 !

    C'est fou , non ! :sleurp:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • ... je sais pas pour xav.

    En C2 Thomas est en P2 moi P3...
    Je suis pris dans une bagarre qui se passe derrière moi entre Enzo Guibbert arrivé P2 et Ville Kreivi arrivé p15, Thomas fini P14, Pagni P5 ...

    Non mais juste comme ça ...

    C'est un bon jour pour rouler.