iRacing - Coupe de France 2021 monoplace

  • Salut à tous,

    Il y a une coupe de France iRacing qui est organisée mi Juin. :france:

    Inscription Gratuite et réservée au club France (pour les Français vivant à l'étranger et donc pas reconnue comme club France par Iracing, il faut prouver de son origine)

    Ca va faire la troisième année.

    J'ai participé à la coupe de France GT 2021 qui fut une catastrophe de mon coté :desmo: . Mais je fut subjugué par la qualité de l'organisation. :yep: :yep:

    Cela se déroule sur 1 à 2 jours suivant le nombre d'inscrits. Avec des courses qualificatives pour passer ensuite sur un système de Quart, Demi, et Finale

    Le tout retransmis en direct pour les phase finale avec commentateur.

    Pour la version Monoplace c'est la F3 qui est retenue.

    Pour le circuit, on ne sait pas encore. Il y a une sélection de circuit (12) et lors de l'inscription tu dois voter pour un circuit. Le circuit obtenant le plus de vote sera retenu.

    Précision qui à son importance, les organisateurs de la coupe de France en son pas à leur coup d'essais et le concept est en train de se développer (Coupe de belgique, d'espqgne etc..)

    Il y a un collège de commissaire sportif (comme dans les vrais compétitions) qui surveille et agis en conséquence a partir des phases finales (Ils parlaient d'essayer de l'étendre même au phases qualificatives, mais il manque de monde)

    Donc en plus du système de SR il y a de vrais commissaire.

    Je ne pense pas que nous pouvons gagner, pour la coupe de France GT les premiers étaient tous des Pro! avec des IR autour de 6K -7K-8K

    Mais c'est sympa,

    C'est gratuit,

    Il y a une ambiance circuit etc....

    Assez de blabla voila le site: iRacing Coupe de France (iracingcup.fr)

    Voici le règlement : Règlement


    A plus

    112475.png

  • salut Maxou , je fais la Série Dallara F3 en ce moment ( c'est la seule pour laquelle j'ai à peu près le temps )

    je pourrais être éventuellement intéressé

    je vais regarder le règlement

    vu le niveau ça devrait pas être trop long pour moi :hihihi:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100