DIY - Asus Bezel Free Kit -> sur écrans de 32"

  • Bonne nouvelle. Le réparateur de TV va me récupérer la fameuse feuille sur un écran de 50" hs, je l'aurai mardi :+:

    En attendant j'ai commandé ça pour parfaitement ajuster mes écrans. Par contre 60€ de port ça pique le q :etoiles:

    Me reste plus qu'à demander à JCL de me fournir les charnières pour régler l'angle des écrans et j'aurais tous les composants.

  • le bezel free kit se base sur le principe de la lentille de fresnel, en gros le truc collé à la vitre arrière des bus/car ou de certaines autos jacky et qui permet de voir l'angle mort derrière le véhicule au cul de ce dernier... et il ya une sorte de lentille de fresnel dans chaque écran plat.... d'ou le DIY

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Ca y est j'ai pu récupérer la fameuse feuille :

    amh4.jpg

    Mais bon, le réparateur TV avait pas compris ce que je voulais et il m'avait sorti une feuille super épaisse, genre 5mm, alors il m'a donné un écran de 50" HS et ça m'a pris 5 min pour récupérer la feuille.

    Par contre il y avait une fine pellicule d'un genre de fil miroir dessus que j'ai du décoller pour arriver à ça :

    23kl.jpg

    Bon, faites pas gaffe à l'aspect, j'ai juste fait ça à l'arrache pour tester vite fait.

  • et avec un verre de rosé ? ou deux ?

    est ce que c'est mieux :hihihi:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Non mais en bougeant la pièces que j'ai faite j'ai vu que l'effet était celui recherché, après je pense qu'il y a un gros travail d'ajustage pour que ça fonctionne. J'ai juste fait ça pour voir si c'était bien la bonne pièce que j'avais récupéré dans l'écran.

  • Bon ben les résultats sont pas très concluants :(

    opik.jpg7a4x.jpg

    J'ai eu beau faire et essayer de modifier l'angle des écrans et des feuilles de prisme j'ai toujours ce décalage. En plus la feuille de prisme et assez souple et ça induit des ondulations qui faussent tout et en plus elles sont très réfléchissantes donc j'ai des reflet super moches.

    Mais je m'avoue pas vaincu et j'ai trouvé une alternative au kit Asus hors de prix et maxi pour des 32" avec ce kit que l'on voit dans cette vidéo, moins cher que le Asus et surtout adapté à des écrans de plus de 32". J'en ai commandé un, le dernier en plus, on verra bien.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • alors avec le kit asus bezel free kit en place tu dois jouer sous Windows sur le réglage du surround via le menu panneau config nvidia sur la partie bezel correction car il y a une legere perte et donc tu ne peux garder le même réglage sans le kit et avec. Cela règlera déjà ton décalage qui là en plus est accentué du fait que ton système est pas optimum donc te fausses tout...

    par contre, je suis preneur de ton retour au sujet de ce kit alternatif car il pourrait régler un gros defaut du kit Asus.

    Ce défaut est que avec les vibrations du DD et en plus les vibrations générées par un éventuel kit DOF, les fixations hautes et basses bougent et tu te retrouves avec le prisme du kit asus qui pendouille (au mieux sinon tout par terre) car le support du bas bouge le + souvent et donc le prisme sort de ces logements qui le maintient (malgré supports en impression 3D car sinon rien ne tient sur des 32")....

    là sur ce kit les fixations hautes et basses sont reliées, j'avais en tête une bidouille du genre plutôt en rigide style impression 3D mais là c'est top cette idée.

    et on ne parle même pas sur des écrans courbes , et comme j'ai des 32" courbes c'est la M....e

    Après que la prisme soit souple pour moi peut être aussi un plus car plus fin et donc encore moins visible que le bord "epais " et rigide du kit Asus, et cela doit épouser encore mieux la forme des écrans...

    Vraiment impatient du test :bounce2: :bounce2:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (27 avril 2023 à 11:40).

  • Mais c'est ce que j'ai fait et impossible d'avoir un rendu propre. Je pense que c'est du au film pas assez rigide ce qui crée des déformations qui sont accentuées par la taille des écrans, plus ils sont grands et plus il faut un truc rigide.

    Pas de souci pour les vibrations pour moi vu que le support d'écrans n'est pas solidaire du châssis.

    Et bonne nouvelle il en a en stock et de plus il est très réactif et très sympa et répond rapidement aux messages : https://www.etsy.com/fr/listing/129…listing_details

    PS : 2e bonne nouvelle pour toi, il fait aussi une version pour écrans incurvés, plus chère mais bon.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (27 avril 2023 à 15:50).

  • ok, je me doute que ton montage provisoire ne te permet pas d'avoir un rendu au mieux, au moins tu auras essayé et tu ne pourras pas regretter.

    oui moi solidaire donc cette soluc me semble plus opportune encore dans mon cas car en plus d'etre cher les prismes sont fragiles donc attraper à la volée ce dernier pour ne pas qu'il tombe alors que tu es en pleine course ne m'est pas inconnu :B :B :B

    Oui j'ai vu 32" et courbe +fdp =70£ soit environ 85 € (j'espère que c'est la paire :hihihi: :hihihi: :hihihi: ) ca me tente bien mais j'attends ton retour avant de faire chauffer paypal

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (27 avril 2023 à 17:34).

  • Non non, c'était pas provisoire du tout. Mais comme je l'ai dit diffcile de garder le même angle de pliure de la feuille en haut et en bas à cause de sa trop grande souplesse.

  • coucou les gars :coucou2: ;)
    ma tv samsung 140cm acheté il y a 11 ans a rendu l'âme il y a quelques jours :hihihi:
    la remplaçante et déjà en place du coup j'ai ouvert la tv HS pour prendre la fameuse feuille ;)
    juste poser sans plus et sans lancer un jeu, je trouve que c'est déjà pas mal, alors oui il y a ce fameux doublage sur l'écran central mais pas sur celui de droite:euh2:
    je vais prendre une bande qui sera surement a jeter a la fin sur la quel je vais faires quelques test, genre pliage central et surtout niveau largeur de la bande
    car j'ai vue un truc :euh2: plus la bande vers l'ecran de droite est large plus je supprime la partie noir de mon ecrna de central
    j'ai quelques questions :shy3: ;)
    vous avez découper vos bandes sur une largeur de combien?
    vous avez pris quoi comme double face pour le scotchage sur l'ecran directement?
    une idée de bricolage pour le faire soit même les support des bandeaux?
    (j'ai fait le tours de la maison ici chez moi et pas vraiment de truc qui me tape a l'oeil)
    sinon des support imprimée 3D j'en ai trouver quelque uns, mais :jecpa:



    a vous cognacq jay :B

  • Pour faire mes tests j'avais pris du carton un peut épais et rigide, dans lequel j'avais fait une fente au cutter.

    Franconen tu as des infos sur le kit que tu à commandé ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Après sur ce qu'il vend a priori soit j'ai besoin de lunettes soit il n'y a absolument pas de pli.. :siffle:

    Le kit asus il se recoupe bien ou c'est cassant comme matière à votre avis? Vu l'effet écran lavé avec une tranche de herta j'hésite entre masquer les bords du kit pour voir de combien de largeur j'ai vraiment besoin pour recouvrir mes bordures, et déligner en fonction histoire d'avoir le truc le moins large possible ensuite, ou bien espacer mes écrans avec des cales pour avoir le max de bordure que le kit puisse recouvrir et le minimum de perte inutile sur mes écrans.. :jecpa:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Pour faire mes tests j'avais pris du carton un peut épais et rigide, dans lequel j'avais fait une fente au cutter.

    Franconen tu as des infos sur le kit que tu à commandé ?

    Oula, alors c'est un peu le parcours du combattant .

    J'ai bien reçu un kit mais il n'était pas du tout adapté à mes écrans, supports des feuilles trop petits qui m'empêchaient de pouvoir les fixer sur mes écrans + feuilles de prisme pas assez larges car mes bezels font 1.2cm et du coup ça ne fonctionnait pas :

    n1rw.jpgproe.jpg

    Heureusement que la gars est très sympa et m'a proposé de me faire un kit sur mesure sans supplément, mais il m'a dit que ça prendrait un peu plus de temps.

    Je lui renvoie donc l'ancien kit et j'attends. Au bout de 3 semaines je le recontacte pour savoir où ça en est et là il me dit qu'il attends de recevoir l'ancien kit avant de me renvoyer le nouveau, je lui dit que je l'ai renvoyé et il me dit qu'il n'a rien reçu, je commence à sentir l'embrouille et le fait que je vais m'asseoir et sur mon kit et sur mes 70€.

    En fait le colis était à son bureau de poste depuis 15 jours mais son facteur ne l'avait pas avisé :roll:

    Il récupère le colis et là il a été malmené par la poste et un des films est froissé donc inutilisable, il rouspète, je lui dit que je suis désolé mais que je ne suis pas responsable et que pour ma part le colis a été emballé proprement et après quelques jours de palabres il accepte de m'envoyer le nouveau kit, je lui ai dit que j'en ferais une vidéo pour lui faire un peu de pub.

    Lez colis part aujourd'hui normalement, je vous tiens au courant.

    Ah, au passage, envoyer un colis au Royaume uni c'est devenu une vraie galère depuis que ces c*ns là on fait le brexit :etoiles: Il faut remplir un tas de papiers et il faut décrire tout ce qui compose le colis, le poids individuel et le prix de chaque pièce ! Ca m'a pris 20 minutes rien que pour ça à la poste.

  • Nos voisins mangeurs de gelée verte ne font vraiment rien comme les autres.

    Oui, impatient d'avoir ton retour suite à l'arrivée de ce nouveau kit.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy