RaceRoom - Freinage

  • Bonjour,

    J’essaie de m’améliorer sur la technique du freinage dégressif.

    Je freine fort et je relâche progressivement en entrant dans le virage.

    Quand je freine en bout de ligne droite le premier gros freinage à fond, j’ai l’impression que la voiture ne ralenti pas tant que ça et je tire souvent tout droit. Si je freine plus tôt pas de soucis mais bonjour les mauvais chronos (ils le sont déjà assez).

    Il y a un truc que j’ai pas bien saisie.

    Réglages ????

    Si quelqu’un pouvait m’aider à m’améliorer.

    Merci

  • Moucham 9 mai 2021 à 18:25

    A changé le titre de la discussion du forum de “Freinage” à “RaceRoom - Freinage”.
  • Je suis sur fanatec V3

    Et mon problème est sur tout les circuits.

    En faite je sais pas freiner...😁

    Sur l’open de mardi je suis péniblement à 1,30 et quand je suis d’autres voitures, elles freine toujours plus tard.

  • il est bien ce pédalier je crois bien

    as tu vérifié le calibrage ?

    en jeu tu peux afficher les "inputs" (dans les options du jeu ou avec le hud)

  • Dans les options, il y a une touche à affecter pour les afficher

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • oui sur mon V3 j avais mis le damper et le BKP.

    J avais mis un bonne force de freinage ce qui me permettais de donner un bon coup dans la pédale puis de relâcher doucement.

    454.png

  • En tournant j’améliore mon freinage petit à petit. L’apprentissage va être long.

    J’ai réussi à tourner régulièrement en 1,28 mais c’est compliqué

  • Vous avez une inertie en appuyant sur l’accélérateur entre le moment où l’on appuie sur la pedale et le moment où l’on ressent l’accélération dans le jeux.

    Je trouve qu’il y a un décalage léger alors que la pedale est bien calibrée.

    Je sais pas si je suis claire

    Merci

  • Cool merci.

    Effectivement pleins d’infos.

    Par contre faut le lancer à chaque fois avant de lancer le jeux?

  • je l'ai associé à crewchief, donc je lance crewchief et le jeu ensuite

    sinon tu fais comme indiqué tu ajoutes la ligne de commande dans les propriétés du jeu et ca se lance avec