tu veut dire type playseat ?
DIY - tuto AàZ : playseat 2DOF arduino/motomonster/MEG12V, comment fabriquer pas-à-pas votre playseat dynamique
-
-
Oui désolé pour les thermes je suis novice dans le domaine.
-
oui c'est tout a fait adaptable tu a déjà une base ou pas ?
-
Non justement j'ai rien du tout sauf les ordinateurs et écrans lol après pour fabriquer le châssis fixe sa sera pas un soucis je suis chaudronnier de métier donc sa devrais le faire lol mais la je me dis que pour le prix c'est déjà une bonne base pour la partie amovible du playseat
-
gamesitz_sw_rt_fkrse14121(1).jpg cette structure est bien trop légère à mon goût : elle n'est pas faite pour être secouée (les "réglages" vont prendre du jeu)
Tu pèses et mesures combien ?
Comme tu es chaudronnier, fais-toi plaisir pour faire une structure très rigide ( et légère )
Pour les moteurs, je dirai que les MEG ne sont vraiment à utiliser pour un siège mobile seulement (pas une plate-forme comme celle de la photo). J'ai testé ceux de Golf et ça ne le fait pas... ou alors pour des palettes de gSeat.
Les moteurs de Simukit sont intéressants car puissants et avec un arbre qui facilite le montage de la manivelle.
-
D'accord c'est ce que je pensais justement avec les vis de réglages etc sa risquais de partir en cacahuète lol Je mesure 1m75 pour 70 kilo par la
Oui je vais voir pour modélisé tout sa en 3d et me faire une petite idée Oui je laisse tombé pour les moteurs je pense même partir du coup sur du 3dof avec moteur 350w pour avoir vraiment toutes les sensations possibles En tout cas ton tuto m'as vraiment donné envie de m'en fabriqué un .
-
si tu n'a rien tu a plusieurs solution soit tu fais en profilé alu c'est très léger et ajustable à volonté soit en tube carré moins cher moins esthétique mais bien bien moins cher
Tu compte partir sur du seat moover ou du tout mobile ?
-
Je pense resté dans l'acier voir de l'inox a la rigueur pour l’esthétique lol C'est a dire ? je connait pas du tout la différence entre les deux mais j'ai vue le tuto de playsimulator et j'aimerai bien partir sur un model comme le sien qui a l'air vraiment top edit : je pense avoir compris seat moover juste le siège qui bouge et l’écran fixe c'est sa ?
-
le seat moover il n'y a que le siège qui bouge et tout mobile c'est le siège les pédales et le volant
-
ah d'accord tout mobile alors je pense
-
Salut, @simukit : j'ai cramé ma vieille sabertooth aujourd'hui, j'aimerais rester pour l'instant sur le même principe : 2 moteurs avec un cardan. Je passerai + tard aux 3 moteurs.
Que me conseille-tu comme carte d'interface de remplacement? j'ai vu qu'à une époque vous passiez sur des motomonster, c'est toujours le cas?
Je pense partir sur les moteurs 120w que tu vends donc si je me trompe pas il me faudrait : 2 moteurs en 24v? une alim en 24v , la 480w, une carte de puissance pour les moteurs : sabertooth ou autre chose? J'ai déjà arduino et une imprimante 3d pour le reste.
Merci
Salut !
Si tu dois juste remplacer la carte dans un premier temps, je te conseille de reprendre une Sabertooth 2x32.
Si tu veux passer après au 24V, tu auras déjà la Sabertooth et donc tu n'auras que l'alim a changé (et les moteurs évidemment).
Sinon pour nitros54, donne nous d'abord tes objectifs : le type de simulateur (voiture ou avion), les jeux et le budget car cela risque d'influencer le bon choix des moteurs ainsi que le montage.
-
bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum.
tout d'abord super post sur cette superbe fabrication.
je me lance dans la fabrication d'un playseat 2dof.
dans un premier temps, j'ai fait une maquette pour les essais, et si je m'en sort avec les programmes, une fabrication grandeur nature.
j'ai donc acheter une carte arduino uno et une carte motomonster vnh3sp30.
j'ai donc suivi les plan de branchement comme indiquer ou tout début de ce post.
installation de 2 moteur de modélisme 12v et 2 potentiomètre de 10k.
sur le pc j'ai simtools d'installer en version démo et xsim3.
la ou ca pèche , la programmation.
je m'explique:
le port com c'est ok , ainsi que les paramètres du port.
implantation du fichier .ino dans l'arduino et ok
avec Xsim ou Simtools , rien ne ce passe , aucun mouvement et je ne sais pas si la communication entre la carte et
simtools ce fait.
je précise que tout est sur 1 pc.
je pense que je ne doit avoir tout compris voir pas les bon fichiers.
pour les essais j'ai installer le jeu de simtools en démo soit Live for speed avec le plugin charger dans simtools.
depuis quelque heures (je ne compte plus) de recherche et essais rien a faire.
version de la carte arduino 1.8.10
Windows 10 pro
volant Logitech momo ressorti du placard.
si vous avez une idée ca serai super.
merci par avance de votre aide
-
cool !
(je dois retélécharger quelques photos qui ont sautées du fait de l'hébergeur)il te faut procéder par étapes :
1- juste l'arduino et les moteurs et les pots désaccouplés : ça fonctionne quand tu bouges les pots à la main ?
2- ensuite avec les pots accouplés : ça fonctionne quand tu envoies des consignes à l'arduino par le Serial Moniteur ?
3- ensuite avec Simtools par l'onglet Output testing (il y a des conditions pour que ça fonctionne : comme avoir créé un profil, etc... voir la doc simtools), tu bouges le curseur à la souris et ça doit bouger les moteurs
4- finalement avec Simtools et un jeu : ça doit fonctionner
Dis-nous ce qu'il en est dans ton cas ?
-
bonjour a toi
merci de ta réponse rapide.
1- Arduino coupler a la moto monster et pots désaccoupler , rien ne ce passe.
2-de ce fait ,je n'ai pas accoupler les pots.
3-a oui effectivement je crois que je n'ai pas crée de profil. le boulet...
4- quand le 1 et 2 fonctionnerons l’étape 4 devrais aller.
j'ai parcouru en long en large et en travers tous les post ainsi que les lien indiquer. je être déjà a une 20 d'heures de recherche et essais.
je posterai des photos ce soir pour mieux ce rendre compte.
te remercie encore
-
Ah ha ! c'est le métier qui rentre ! si tu savais combien de temps j'ai passé à lire et relire le topic de Lipid et pourtant y'avait carrément moins d'infos
alors si en 1 rien ne se passe, c'est un pb... normalement en bougeant un potentiomètre de 0 à 100%, le moteur doit partir dans un sens dès le début, puis s'arrêter sur une toute petite plage (50%) et puis repartir à fond dans l'autre sens.
Poste des photos de ton montage !!!
Que disent les LEDs sur la motomonster ?
-
bonsoir
oui d'après ce que j'ai compris , de 0 a 2,4 on va dans un sens a 2,5v moteur a l'arrêt et de 2,6 a 5v dans l'autre sens.
lorsque j'allume mon alim les moteur ce mette a tourner et en déplaçant les pots il ce coupe.
par contre ils ne repartent pas si de nouveau je les bouges.
lorsqu'il tournent, les 2 led rouge sur la monster sont allumées.
le profil a crée c'est a partir du jeu? ou direct dans simtools?
j'ai mis les liens pour les photos.
merci de ton aide
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/04/pwae.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/04/6oxk.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/04/krtk.jpg
https://zupimages.net/up/20/04/9lfw.png
-
j'ai trouver le souci, lorsque j'alimente la monster sur le 12v via mon alim stabilisée, des que les moteur ce coupe mon alim coupe aussi.
donc plus de 12v pour les moteurs.
si je l'enlève de la arduino pas de perte d'alim. mais comme plus plouger sue la arduino pas de commande.
vais essayer en filaire entre les cartes.
affaire a suivre.
-
pas clair ton histoire de branchement mais si tu as trouvé tant mieux
PS : tu penseras à débrancher les masses des carcasses de tes moteurs !
-
je cherche toujours le problème.
ok pour la masses.
merci je te tiens au courant
merci
-
si ton alim se coupe et qu'elle n'est pas chaude, tu ne la mettrais pas en court-circuit ??
-