RaceRoom - Réglage d'un système audio en 5.1

  • :coucou2: Salut la compagnie !

    Allez, un p'tit topic histoire de voir si vassalfada , qui travaille un peu dans l'audio, pourrait nous tuyauter quant aux réglages d'un système audio 5.1. :B

    Ce format étant possible dans le jeu, peut-être qu'il serait intéressant de voir ce que l'on pourrait avoir comme réglages (enceintes et/ou preset) d'une installation home-cinéma sur le PC :shy:

    On ne va pas se mentir, le son, dans un jeu de voiture, il faut qu'il soit fort ... histoire de bien s'imprégner à la course :love:

    Pour ma part, je n'ai toujours pas le ressenti lorsque qu'une voiture est derrière moi (si si .. il m'arrive d'être devant d'autres voitures !

    Et honnêtement, niveau sensation, cela doit être un gros plus !


    Alors .. comment réglez-vous votre système 5.1 ? :coucou:

    9.png

  • j'utilise les réglages par défaut du jeu pour mes Z906 alliés à ma carte son créative en sortie numérique

    sur mon logiciel créative, je n'ai même pas ajouté de surround ou de spatialisation

    J'avais posé la question sur les sons des voitures qui nous dépassent mais Vassa m'avait répondu que c'est une histoire d'équilibre et qu'il ne souhaitait pas les augmenter......quelque chose comme ça

    c'est comme pour les sons des haut-parleurs avant qui ne peuvent pas être à zéro pour une Porsche par exemple pour cause de limitation du moteur audiio

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • oui, les enceintes sont assez proches

    Herve45
    4 janvier 2021 à 12:01

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Vivement le prochain moteur en gros .. :B

    J'ai essayé de mettre les enceintes arrières à fond et celles de devant quasi au mini (la centrale un peu plus forte) mais rien y fait .. toujours l'impression que l'arrière est inexistant .. :jecpa:

    9.png

  • c'est quand même bizarre

    Moi j'entends bien les sons provenant de l'arrière pour une Porsche par exemple

    Pour moi, ça n'est Pas un problème lié au jeu.si tu fais un test des sons sur ton soft de carte son, ça donne quoi ?

    Sur rf2, qui ne gère pas le 5.1, ça se passe comment ?

    Chez moi, pour une Porsche par exemple, le son sort quasi que des haut-parleurs avant sauf si je mets la spatialisation à fond sur mon logiciel créative

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai du son, me suis mal exprimé, mais ça ne donne pas le rendu qu'on attendrait d'une voiture qui est derrière toi .. son placement en gros.

    Pas évident à expliquer.

    Par 5.1, en fait j'attendais ce que j'ai en regardant un film .. bon je sais, on est loin du même budget pour le son d'un film et d'un jeu .. ^^

    9.png

  • je crois que ce que tu cherches n'existe pas dans ces jeux

    Et sur ACC, ça donne quoi ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • c'est comme pour les sons des haut-parleurs avant qui ne peuvent pas être à zéro pour une Porsche par exemple pour cause de limitation du moteur audiio

    voila qui me rassure, je me suis amusé en 5.1 avec r3E (ca m'a occupé a modifié mon cockpit pour avoir les arrières juste derrière le siège a hauteur de la tête) et comme tu avais parlé du son du moteur de Porsche a l'arrière, j'ai cru que mon système déconnait a entendre le son du moteur sur les avants...

    C'est bête qu'il n'exploite pas pleinement le 5.1 finalement, le son étant un gros plus sur ce jeu.

    du coup je suis moins frustré sur RF2 avec le son basique :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • oui....enfin, dans rf2, on est quand même très très loin de R3E

    Les sons de la Porsche qui ne sortent que des haut-parleurs avant, non merci :B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • +1 le moteur de la Porsche étant a l'arrière je l'entend a 80% a l'avant. quelque soit le réglage.

    C'est comme les vibreurs ,avant je les ressentait en vibration et là plus grand chose. une histoire de Bass fréquence. :jecpa:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • :coucou:

    je suis également sur les Z906.

    la ou c'est plus prononcé pour ma part, concernant les enceintes arrières, c'est sur les replays en vue TV.

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2