AMS2 - menu configuration des touches

  • Bonjour à tous,

    J'ai acheté (et installé) le jeu un peu après sa sortie mais par manque de temps je ne l'avais pas encore essayé. J'ai décidé de m'y mettre et j'ai eu le plaisir de constater qu'il était vraiment bien. Grâce aux conseils des membres du site (merci à eux) j'ai pu profiter d'un bon FFB et d'une configuration aisée du triple screen en récupérant le fichier de Pcars 2.

    Mais je rencontre un problème que je connaissais déjà dans Pcars 2, c'est-à-dire la difficulté d'assigner des touches de contrôle des différentes fonctions (ex: réglage du siège, commandes vue gauche/droite etc). Quand je rentre dans le menu de configuration, le menu devient fou et passe d'une colonne à l'autre à toute vitesse et impossible d'assigner n'importe quelle touche. c'est comme si je gardais une touche directionnelle enfoncée alors que je ne touche à rien et que la souris est posée sur mon bureau.

    Est-ce que quelqu'un a aussi rencontré ce problème? Et comment le résoudre?

    Merci

  • salut , as tu ton volant bien centré, au neutre ? ce problème est souvent du au volant qui n'est pas centré...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Bonjour clomayFR, merci pour ta réponse.

    Oui, mon volant (CSW V2.5) est bien centré. Qu'il soit dans n'importe quelle position j'ai toujours la même réaction du menu.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Austin Power (28 mai 2021 à 13:02).

  • d accord alors je ne sais pas :? ,moi j'ai ce soucis de menu fou quand mon valant n 'est pas centré ( tspc racer) sinon après tout va bien..

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Lachaussette 28 mai 2021 à 13:16

    A changé le titre de la discussion du forum de “AMS 2 - menu configuration des touches” à “AMS2 - menu configuration des touches”.
  • j'avais eu ce problème ,cela venait il me semble d'une zone morte trop sensible au niveau du pédalier, essaye de le recalibrer.

    692.png

  • Hello,

    J'ai tout bien calibré (volant, pédalier) lorsque j'ai installé le jeu. Dans le doute j'ai fait une vérification des fichiers du jeu via Steam. Et là surprise, il m'a téléchargé 335 Mo !?! Maintenant ça fonctionne normalement. Bizarre.