• C'est comme tout! Ca dépend des jeux! Certains sont gourmands d'autres non!

    Active ton compteur d'FPS et voit ce que ton GPU affiche comme données. Ca te donneras une idée!

    Mais le fait d'avoir un moniteur 144Hz permet d'affiché deja plus que 60 FPS, donc le résultat sera deja meilleur qu'un 60Hz même si tu n'affiche pas 144FPS! Oula, ca devient compliqué :hihihi:

  • Parfois, des vidéos sont bien mieux que des mots! On voit bien que sur les 60Hz, il y a beaucoup de saccade...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Tu ne vois pas de saccade sur ton 60Hz car tu n'as jamais testé un 144Hz :timide:

    Lorsque l'on est habitué à joué depuis des années sur un 60Hz, le passage à un 120Hz ou 144Hz est bluffant! Après ca coute beaucoup plus chère et pour certains, il n'y a pas d'utilité à avoir des jeux plus fluides vu que du 60 FPS leur convienne amplement... Ce genre de moniteur est surtout utilisé pour des shooter genre Overwatch, Counter Strike...

    J'ai fais un guide sur le 21/9, vous n'allez tout de même pas me forcer à en faire un sur le taux de rafraichissement quand même... :hihihi:

    EDIT: ah oui et je n'ai pas compris t'as dernière phrase :LOL:

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Mon ami Patrick Dussault qui fait le championnat Porsche GT3 cup

    Y a pas plus réel comme son.

    En effet, je trouve ça comme dans le jeu :+:

    On entend même parfois cet espèce de son de moteur électrique (un peu comme le drs des dtm) que certains s'étonnaient d'avoir dans le jeu. D'ailleurs, si quelqu'un sait ce que c'est, ma curiosité aimerait être satisfaite ;)

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • On entend même parfois cet espèce de son de moteur électrique (un peu comme le drs des dtm) que certains s'étonnaient d'avoir dans le jeu. D'ailleurs, si quelqu'un sait ce que c'est, ma curiosité aimerait être satisfaite ;)

    C'est la boite de vitesse ;)

    J'ai cru aussi a un DRS :hihihi:

  • et donc ta 2eme question : le ping. Là tu ne peux l'activer que dans le jeu, quand tu demandes a afficher le nom d'un joueur au dessus de sa voiture il y a une valeur de ping a côté de son nom.

    Si je me souviens bien, cette valeur correspond a :

    (Ton pc vers serveur + son pc vers serveur) /2

    Mais du coup tu ne sais pas réellement a combien tu es en ping par rapport au serveur, et tu ne sais pas si tu as un risque d'éjection du coup.

    D'après ce qu'ils ont implémenté, tu n'es éjecté que si tes 60 derniers ping dépassent la valeur configurée sur le serveur (on met 500ms la plupart du temps). Dans les faits, il semblerait qu'il n'attende pas d'en avoir 60

  • Ok merci bien, j ai mes 2 réponses et claires...:+:

    Il me semble que le ping il est affiché dans la ligne de chaque joueur sur l écran des temps dans le jeu non ?? Cui ci serait donc le bon puisqu uil y en a un en face chaque joueur...:euh2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Je crois que c'est moins évident que cela.

    Il me semble que la valeur indiquée au-dessus du joueur soit la moyenne de son ping et du tien.

    Olivier l'avait expliqué dans un post mais je ne sais plus où :jecpa:

    :hp: axxis278

    Edit :

    Bon, en plus d'être vieux et sourd, je suis aussi aveugle :voispas:

    La réponse est juste au-dessus :hihihi:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • ah j'ai jamais fait gaffe, j'irai voir ça tiens.

    Mais en roulant, ça te donne une idée de ce qui te "sépare" d'un autre, plus le ping est élevé, plus il faut éviter de se coller je pense pour éviter les contacts que le jeu verrait mais pas nous, chose qui selon les replays serait déjà arrivé plusieurs fois.

    A titre d'information, a 250 de ping (ce qui est déja énorme) tu peux arsouiller sans soucis sur R3E, personne ne s'est encore plaint de mon ping :hihihi:

    Je pense qu'au delà de 300 c'est déconseillé.

  • c'est un bonheur de la placer aux freins en entrée de virage et de gérer avec les gaz en sortie (voir de mettre le pied dedans pour peu qu'on aie bien "serré" le point de corde).

    la clée, oui c'est la clée le freinage, le pied gauche, la touche de faire danser la voiture, de soulever le derrière planter le devant, de bien la placer en entré, je crois que la base de la simulation parte tous de la c'est un feeling qui se sent avec une vrai voiture, mais reproduire le même feeling en simul n'est pas gage de succès, ensuite la grip clos le tout. parce que q'on a rien sous les fesses pour ressentir la route, et que dire de la tete qui se promène dans tout les sens.

    bref bravo..... le dit ami Patrick qui fait la champ porsche est un kid que j'ai vue grandir, disons un grand chum a mon garcon, il a grandit et passer beaucoup d'heure sur mon seat plus jeune, et maintenant (avec bien sur) un Papa millionnaire s'amuse a piloter dans des champs (la porsche) monter a 250.000$ et moi du coup je profiter de tout se qui l'entoure.

    La vie que j'aurais bien aimer mener quoi .......:+: