DiRT Rally 2.0 - OPEN 2000cc 4WD - Rallye des USA (Dimanche 22 Août 2021, 12:45 - Dimanche 29 Août 2021, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - OPEN 2000cc 4WD - Rallye des USA

Dimanche 22 Août 2021, 12:45 – Dimanche 29 Août 2021, 12:30

  • Rallye fait en Ford Focus (2001), pas fan des conditions humides pour une reprise

    Objectif du rallye : Reprendre l'habitude du jeu directement dans le bain

    1ère moitié de rallye :
    Grosse erreur en percutant un rocher sur l'ES1 qui me coûte beaucoup de temps sur l'entièreté de la spéciale (rampe de phares cassée, il ne restait qu'un des 2 phares d'origine)
    Les 3 autres ES se passent sans trop d'encombre, avec mon chrono je cherche simplement à ramener la voiture jusqu'au parc d'assistance pour pouvoir réparer, je n'avais pas spécialement anticipé le rallye (3 mois sans avoir touché au jeu, aucune reco et 0 réglage ni shakedown). En arrivant au parc d'assistance, je me classe avant-dernier des pilotes encore en lice (au moment où je suis passé pas en fin de rallye).

    Objectif pour la 2e moitié du rallye, essayer de conserver ma position, le pilote devant est à 55 secondes donc n'allons pas casser la voiture...

    2ème moitié du rallye :
    Encore plus grosse erreur : rouler à fond sur l'ES5 en se disant qu'on roulera tranquille après, résultat : rencontre avec un rocher, phares cassées complet (sûrement d'autres dégâts dont je n'ai pas connaissance), difficile de voir dans les passages en forêt dense, grosse perte de temps, le pilote devant est à 1m10, je ne parle même pas du reste...
    ES8 : Je me rend compte que les phares sont toujours cassés et que la spéciale est très (TRES) sombre... Je parviens à finir la spéciale sans erreur et avec une rythme correct, je termine le rallye à 6min 49s du leader actuel, un peu déçu de moi-même car c'est clairement des erreurs évitables mais bon ça me servira de leçon !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nicoule (25 août 2021 à 18:39).

  • Comme Nicoule j'avais pas démarré Dirt depuis un siècle et comme en plus je manque de temps, j'ai hésité à faire cet open. Mais bon, ça me manquait le rallye, donc je me suis lancé quand même et pas regretté, surtout que pour une fois c'était pas trop long :+:

    Après ça commençait mal, de la nuit d'abord, une piste humide ensuite, pile ce que je déteste :euh: Mais bon j'ai trouvé la visibilité correcte dans la 1ere, ce qui est pas toujours vrai en VR, et pas de pluie battante après donc ça s'est mieux passé que prévu, même si j'ai été lent et que j'ai parfois confondu la droite et la gauche :B

    Deuxième partie je prends un peu confiance, décide de hausser le rythme je crois dans l'ES5... et là j'atterris dans les rochers et pars en tonneau :etoiles: Dans l'ES8 les phares me font quelques frayeurs en s'éteignant par moments. Mais au final je parviens quand même à atteindre mon (modeste) objectif de finir dans le top 20, pas si mal pour une reprise sur un jeu où j'ai toujours été assez mauvais :++: Tout ça en prenant toujours du plaisir car c'est un rallye que j'aime bien et la C4 est plutôt agréable :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D