[Team Endu ACC] [Open] 24 heures de Spa (28/08/21) - The CORE

  • Ce n’etait pas la mousson non plus, on reste des pilotes du dimanche :yes:

    Le plus compliqué était de bien gérer les transitions sec / mouillé, et de faire durer les pneus pour que ça colle à notre stratégie de relais.

    Bravo a Bullit pour la grosse préparation set et stratégie (comme d’hab ;) ) et Jempy, Bullit (encore !) et Tarmak34 pour leur conduite qui nous fait gagner 12 places sur la course :bravo:

    264.png

  • Un belle course sans grosse erreur qui engendre un bon résultat !! Bien joué les gars !!!

    merci!!

    va falloir qu'on discute (encore...) des règles de drapeau bleu... tel que c'est fait actuellement c'est trop imprécis et ca peut entrainer des pénalités injustifiées

    727.png

  • Bravo a vous. Je suis passé vous faire un petit coucou nocturne, c'était bien sympa.

    Vivement les prochaine de la GTCC, avec effectivement un petit bémol sur la règle des drapeaux bleus, ou ça peut être très frustrant dans le cas ou tu te dé-lap.

    On a eu très souvent le cas sur nos endurances sim-grid, où on se faisait foirer le début de course... ben derrière tu cravaches et tu passes souvent une bonne partie du relai en drapeau bleu parce que tu roules un peu plus vite mais pas de là à coller .5 secondes à l'autre en 1 tour.

    Hein que c'était frustrant Bullit , quand on roulait plus vite que le top10 mais qu'on était rendu P30 :siffle: :mur: :mur:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Si quelqu'un a une règle claire, simple, applicable et vérifiable dans ACC, je suis preneur ! :B

    Le leader crée son opportunité (en gros il se démerde)

    Et le lappé ne lui ferme pas la porte. Simple et efficace. Et au moins on met la responsabilité de la manoeuvre sur le pilote leader. Et non plus sur le pilote lappé.. car sinon c'est trop facile de se plaindre du pilote sous drapeau bleu qui ne joue pas le jeu...

    Genre... Je reste collé au cul d'un drapeau bleu pendant 3 tours sans rien tenter et ensuite je mets une récla contre le mec pour non respect des DB... 🙃

    727.png

  • Sans compter les leaders qui à peine le nez de leur caisse devant celui du drapeau bleu prennent la trajectoire comme s’ils étaient seuls en piste, et rejettent la faute sur le drapeau bleu :shy:

    À Spa, au freinage de la source c’est vraiment compliqué en temps que BF lorsque l’on va rentrer aux pits… :roll:

    264.png

  • Changer la couleur du drapeau bleu, c'est la couleur qui doit perturber... :hihihi:

    Rigole pas... On en a deja vu un en briefing qui nous a sorti que si tu as un drapeau bleu sous regime de drapeau jaune tu dois laisser passer comme si c'etait drapeau vert (jaune + bleu = vert! C'est connu!)...

    :clol:

    727.png