DIY - Set up fanatec en cours !!

  • Salut,

    J'ai pour projet d'acquérir à moyen/long terme un simulateur dynamique mais pour l'instant je n'ai ni le budget ni les connaissances nécessaires pour.

    J'ai déjà une expérience simu avec un playseat et un bunddle logitech G25 y a quelques années sur lequel je jouais à gtr2, rfactor sur PC et granturismo sur PS4.

    Je compte réitérer l'expérience sur granturismo mais cette fois avec un ensemble thrustmaster et un rseat N1 que je pourrais faire évoluer en dynamique sur PC par la suite.

    J'ai un peu regardé ce qu'il se faisait avec les pour et les contre, je suis parti sur ce set-up :

    T300rs GT,


    Pedalier T-LCM ou T3PA-pro,


    TSS handbrake comme levier sequentielle.

    L'idée étant de pouvoir faire évoluer le Rseat N1 en dynamique 2dofs et de revendre l'ensemble TM pour un ensemble full Fanatec DD compatible ps4/pc.

    Que pensez vous ?

    Je ne suis pas fermé au marché de l'occasion 😉

  • Hello,

    Y-a t'il une raison particulière pour laquelle tu penses au Rseat N1 ?

    Un châssis en profilés alu pourra lui aussi être rendu dynamique par l'ajout de vérins, et il offre plus de modularité je pense.

    En tous cas d'un point de vue tarifaire tu t'en sors pour quasiment moitié moins cher pour un chassis en profilé de 160 chez GT Omega, ou en commandant à la coupe les profilés.

    Si tu as un peu de patience, à partir de Septembre les premiers CSL DD vont commencer à arriver dans les foyers, et il y aura probablement un tsunami de Thustmasters d'occaz qui déferlera sur Leboncoin :)

  • mca n1, j'aime bien son look ! Le châssis profilé alu pourquoi pas je n'ai pas assez de connaissances... je préfère le tubulaire au châssis jcl, pour l'instant 😁

    Oui j'ai lu que les livraisons des csl DD sont annoncées pour Octobre 2021 ! Je ne suis pas pressé en effet.

  • salut,

    Je rejoint l'avis de mca, si tu prévois de passer en dynamique par la suite le N1 ne s'y prête pas ou alors très peux. Tu va devoir couper souder...le profilé est plus évolutif et le résultat sera plus propre.

    Après rien n est impossible mais compliqué.

  • Moucham 12 juillet 2021 à 18:35

    A changé le titre de la discussion du forum de “Projet Set-up, vos avis comptent ^^” à “DIY - Projet Set-up, vos avis comptent ^^”.
  • hello,

    Mes recherches avancent !

    J'ai acheté Assetto Corsa sur ps4 que je decouvre sur manette....

    Je dois aller voir un ensemble Fanatec csl elite F1 complet avec volant F1 et pedalier equipé du kit loadcell, un volant supplementaire csl p1 et d'une boite a boutons home made le tout datant de 2020 premiere main hormis le volant p1.

    Le vendeur en souhaite 750e mais n'arrive pas à trouver de "cote" d'occassion" du marché de la simulation.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci ^^

  • Un csl dd avec kit 180w et un volant de base comme le wrc ou le mclaren gt3 coûte 705e. Neuf et la on ne joue plus dans la même cour.

    Si tu trouves une bonne occaz pour un pedalier en + tu sera au top !

    Edit: je viens de voir qu il n est pas encore compatible PS mais ce serait en cours...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dany (22 août 2021 à 23:19).

  • oui j'y ai pensé aussi. J'ai trouvé un lot shifter, frein a main et pedalier v3 mais cela fait explosémon budget et surtout pas "encore" compatible

  • TagadaRhum 12 décembre 2021 à 15:12

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - Projet Set-up, vos avis comptent ^^” à “DIY - Set up fanatec en cours !!”.
  • https://www.zupimages.net/
    https://fr.imgbb.com/
    attention avec imgbb chez moi des fois quand j'upload plusieurs images et que je les veux en miniature il me donne le lien et quand je fait le message je les vois bien en miniature mais un fois le message poster elle ne sont pas en miniature :voispas:
    ou alors des fois j'upload plusieurs screen a la fois mais il en a toujours qui est broken :jecpa:
    sinon sur gogole tu tape "host image" ;)

  • avec peu d'argent :coucou2: :B

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Crazy pas evident oui mais je fais avec mon pc portable en attendant ;)

    Je vais m'équiper petit a petit le support shifter fanatec pour table arrive cette semaine.

    Mais les leviers de vitesses et frein a main Fanatec sont rares en occase en comparaison au thrustmaster.... alors je scrute ici et sur lbc pour m'equiper petit a petit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par TagadaRhum (13 décembre 2021 à 21:27).