DIY - [SimuCUBE] Firmware : progress and discussion

  • Moi, j'ai toujours le problème avec le E-Stop :fault.

    Je ne sais plus quoi faire.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • merci Faz c' est ok maintenant , par contre toujours le même probleme avec granity et il ne trouve plus rien en plus .

    a part cela je ne trouve pas beaucoup de changement qu' avec Mmos a part que c' est un plus doux , mais bon je maitrise pas tous les réglages

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sport02 (14 octobre 2017 à 18:19).

  • Mixer49, tu saurais débrancher ton Estop et relier la borne 6 et 7 de ta prise verte avec un cable?

    Sport02, tu es bien en granity 1.13?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Faz (14 octobre 2017 à 18:21).

  • oui je l' ai indiqué dans le message initial

    entre autre les butées sont tres molles .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sport02 (14 octobre 2017 à 18:24).

  • En fait,je n'ai pas de EStop,c'est juste une fiche enfoncée dans une prise :

    1507998802-20171014-183101.png


    C'est le montage effectué par Kolwezi,et nous sommes plusieurs a l'avoir comme ça.

    La présentation du boîtier par Kolwezi lui-même :Boitier SimuCube Northman

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est étrange que Granity te trouve 3 devices enfait

    il n' y aurait pas le firmware de la IONI Pro HC a metttre a jour également ?

    mixer49 tu n' as jamais eu de stop alors ?

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sport02 (14 octobre 2017 à 18:53).

  • aucun avec le message d' erreur indiqué dans mon premier post

    j' ai réinstaler le soft mais rien n' y fait .


    "Unsupported device model connected. Try upgrading Granity to latest version. Connected device ID 9376

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 3 fois, dernière modification par sport02 (14 octobre 2017 à 19:01).

  • le simucube ?

    j' ai reinstallé granity déjà

    sinon j' ai coupe puis rallumé l' alim car il ne trouvait plus rien et là une fois il en trouve deux et si je recommence il en trouve trois

    unknown device type : 9376 at bus 8

    unknown device type : 9376 at bus 25

    unknow device type : 9376 at bus adress 253 in firmware upgrade mode

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 4 fois, dernière modification par sport02 (14 octobre 2017 à 19:09).

  • c' est cool :hihihi:

    en fait une fois qu' on l' a fait ce n' est pas difficile de le refaire .

    c' est peut etre le setp 1 pas decrit dans la video qui a causé cette impossibilité maintenant de me connecter a granity :

    "

    This step must be done only if you have NOT previously installed a SimuCUBE bootloader. Generally this is the case if your current SimuCUBE firmware is of version 0.5.x or earlier or when migrating from the 3rd party MMOS firmware.

    Please connect to drive with Granity and make sure that SMO value (SM Bus Address Offset), found on the Goals tab, is 0. If not, change it to 0, save to drive, and restart drive. "

    en attendant je peux tester les différents filtres et eux qui donnent cette sensation de plus ou moins de dureté .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sport02 (15 octobre 2017 à 10:00).

  • il n' y aurait pas le firmware de la IONI Pro HC a metttre a jour également ?

    mixer49 tu n' as jamais eu de stop alors ?

    Ben non ! Mais j'ai le message d'erreur.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j' ai remarqué que si le estop n' est pas relaché je n' ai pas acces au reglage dans simucube .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • Petite question si un jour je veux utiliser mon AKM54 Bodnar sur un Simucube , est ce possible avec le support des nouveaux encodeurs ?

    Je sais même pas quel encodeur j'ai dessus :voispas::voispas:.

  • eh BEH, je croyais être le seul à avoir des soucis... apparemment non, sauf que moi je commence à voir le bout du tunnel.

    Honnêtement je trouve mmos bien plus simple à gérer, là sur simucube tool, il y a des trucs incompréhensibles pour moi en tout cas (il faut être ingénieur nucléaire) :B

    Sinon personne peut me dire comment configurer le volant avec pc 2, mon volant n est pas pris en charge.

    Tortue g, tu veux dire par là qu'il faut régler les amperes sur combien au max pour avoir le meilleur ressenti ? Car si je mets 100 dans overall strenght, je suis à 12,86 A, mais si ça sert à rien de dépasser les 8,5 A, comment avoir 100 en force ?

    Sinon je comprends mieux mon bon ressenti avec 3,8 A.

    Ça rentre mes amis :1er:

    :hola:tous avec moi !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (14 octobre 2017 à 21:01).

  • j' ai 1.5 A max dans simucube actuellement et un ffb puissant .

    on règle le filtre de 0 filtre a 10 ( 0 à 1 au max pour moi ) , reste a voir les 3 autres réglages , center frequency , attenuation db , Qfactor dont je n' ai pas encore chercher a quoi cela correspond ni même modifié pour voir , mais rien de vraiment compliqué dans tout cela .

    rf2 pas encore essayé , il est toujours un peu recalcitrant chez moi des qu' il s' agit de reconfiguré .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 5 fois, dernière modification par sport02 (15 octobre 2017 à 10:01).

  • Pour le eStop: Le fonctionnement sur la Simucube est très simple. Deux bornes, une à 5v et le retour à 0. Le courant passe entre les deux bornes: circuit fermé, eStop désengagé, moteur en prise. Le courant ne passe pas, circuit ouvert, eStop engagé, moteur sans couple. C'est la STM (le microprocesseur de la simucube) qui check si le courant passe ou pas entre les deux bornes et envois la purée ou pas dans le moulin en fonction de la réponse. NB: Le circuit encodeur est indépendant de la puissance donc même avec l'eStop engagé la direction fonctionne toujours en jeu sans le retour de force.

    Pour mon montage c'est tout con, y a une prise femelle jack reliée aux deux bornes (5 et 0) et ensuite une fiche mâle shuntée qui fait contact. Si la prise mâle est pluggée (le truc noir à côté du speakon), le circuit est fermée et l'eStop désengagé. Ça permet de pouvoir utiliser un eStop ou pas sans avoir à bricoler de cavalier sur la Simucube ou de monter n'importe quel interrupteur qui ferait office d'eStop.

    Le problème doit venir du côté du fimware de la Simucube qui doit merder dans le processus d'installation ou autre. Ce qu'il faut regarder c'est si "STO active" avec le petit point d'exclamation rouge apparaît dans la fenêtre de monitoring de Granity:

    164969.png