rF2 - Feuille de route Juillet 2021

  • Jour de Roadmap !

    Bonne fin de juillet à tous - nous venons de finir le mois, et c'est maintenant le moment de s'asseoir, de faire le point et de s'enthousiasmer pour le développement futur de rFactor 2 ! Les journées ont été longues, les nuits courtes, et nous avons même réussi à trouver le temps de nous éloigner un peu des simulateurs pour faire un peu plus de travail de développement, comme toujours en combinant nos propres plans internes avec les commentaires de notre communauté loyale et en expansion au pays de rFactor 2.

    Le développement a été très intense en coulisses ces derniers temps, et nous avons épuisé une grande partie de nos ressources ces dernières semaines pour mettre en place la dernière mise à jour de rFactor 2, donc une grande partie de ce que nous avons en préparation pour les prochaines semaines est peut-être un peu trop tôt dans le développement pour commencer à en parler dans ce billet sur la roadmap du développement - cependant, nous ne pouvons vraiment pas laisser passer le mois de juillet sans vous donner quelques éléments pour vous enthousiasmer, alors regardons ce que le futur très proche est susceptible d'apporter...

    Mises à jour des casques - Bientôt !

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    Le modèle de casque dans rFactor 2 est utilisé depuis... un certain temps maintenant. Soyons honnêtes, il avait vraiment besoin d'une mise à jour afin d'ajouter une immersion visuelle indispensable à l'excellent contenu produit à la fois ici au studio et par notre remarquable communauté de moddeurs qui continue à travailler sans relâche pour créer du contenu de qualité pour rFactor 2.

    Bien que nous ayons toujours eu l'ambition de revisiter les casques dans le jeu, allouer les ressources artistiques nécessaires à cette tâche n'était tout simplement pas possible jusqu'à très récemment - et pour être tout à fait franc avec vous, nous pensons que les efforts entrepris par notre équipe de développement pour améliorer le casque de rFactor 2 ont payé de façon spectaculaire - avec une amélioration significative ayant été réalisée avec cette nouvelle mise à jour.

    Sur le plan visuel, le casque bénéficie désormais de notre technologie Shader PBR, qui devrait vraiment aider à fondre les visuels dans l'esthétique moderne de notre simulation. Nous avons ajouté des détails à la normal map, cela donne aux matériaux une meilleure finition. En outre, nous avons également créé un tout nouveau modèle facile à utiliser, avec des formes et des couleurs modulaires conviviales. Cela nous permettra d'exporter rapidement des dizaines de designs différents, avec 15 d'entre eux déjà construits et prêts à être utilisés dans les futures séries comme skins par défaut. Ce nouveau modèle personnalisable devrait permettre aux créateurs d'exporter facilement des skins et de concevoir leurs propres styles - en espérant faciliter de nombreuses opportunités créatives pour notre communauté !


    Nouvelle Safety Car !

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    Enfin ! Une nouvelle voiture de sécurité arrive dans rFactor 2 - nous l'avons fait, enfin, la voiture de sécurité de la génération précédente ne sera plus ! Avec des lumières complètes et des Shaders PBR, et en restant dans le thème Corvette (parce que nous aimons vraiment Corvette ici au Studio 397), la nouvelle C6 est là, et c'est quelque chose que nous avons été exceptionnellement désireux d'apporter dans la simulation depuis longtemps maintenant, mais nous n'avons pas tout à fait trouvé le temps de mettre les ressources nécessaires à sa réalisation dans la simulation. Cela a changé avec cette nouvelle voiture, et dès que le design de base sera terminé et officiel, nous l'ajouterons à rFactor 2 pour le plaisir de tous. Préparez-vous à faire vos adieux à la vieille voiture, elle a été un membre de longue date du jeu pendant de nombreuses années maintenant - mais le changement arrive !

    Mise à jour USF2000 PBR

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    Oui... nous avons parlé de cette mise à jour il y a des lustres... Et oui, elle a pris beaucoup plus de temps que nous ne l'avions initialement prévu, car d'autres priorités et projets ont pris le dessus sur notre calendrier de développement. Malgré ces retards involontaires, nous restons de grands fans de cette voiture ici au Studio, et avec une telle quantité incroyable d'amour pour la puissante petite USF2000, nous n'avons jamais laissé les choses glisser trop loin dans le futur - un futur qui est maintenant là ! Nous avons presque fini de revisiter la voiture avec quelques ajustements et le traitement complet de mise à niveau PBR, alors attendez-vous à ce qu'elle soit testée en août en vue d'être présentée au public vers la fin du mois - hourra !

    Mise à Jour Tatuus !

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    Au cours du mois de juillet, nous avons ajouté une nouvelle voiture Tatuus à la simulation, ce qui nous a donné l'idée de revoir les modèles Tatuus existants dans rFactor 2 afin d'apporter quelques modifications et améliorations supplémentaires aux voitures, qu'il s'agisse de corriger des bugs ou d'apporter des améliorations supplémentaires qui, nous l'espérons, rendront ces voitures encore plus agréables à conduire dans la simulation.

    Nous disposons déjà d'une collection assez complète de voitures Tatuus, il n'a donc pas été facile de les revisiter toutes et d'y apporter les changements que nous souhaitions. Cependant, comme les différentes voitures Tatuus offrent toutes quelque chose de différent et d'unique à l'expérience de rFactor 2, nous espérons que vous serez d'accord avec nous pour dire que l'effort en valait la peine : elles sont désormais plus belles, plus sonores et plus maniables que jamais !

    En termes de mises à jour, nous avons révisé certains fichiers audio pour mieux représenter les types de moteurs en jeu avec ces modèles, et nous avons également passé du temps à examiner la physique et la maniabilité pour nous assurer que nous avons une relation aussi proche que possible du comportement des vraies voitures. Bien que la plupart des changements soient relativement mineurs, nous sommes convaincus qu'une fois déployés au début du mois d'août, ils aideront nos pilotes à profiter de ces superbes voitures encore plus que jamais. Ne manquez pas la mise à jour qui sera disponible au début du nouveau mois.....


    Nouvelle mise à jour PBR de circuit bientôt disponible

    Le mois d'août devrait également voir l'introduction du dernier circuit à recevoir notre traitement de mise à jour PBR. En plus de mettre l'aspect visuel de ce circuit au niveau des normes actuelles, y compris de nouvelles ressources et des mises à jour complètes des Shaders PBR, nous avons également profité de l'occasion pour revoir le tracé du circuit lui-même - en ajoutant un certain nombre de modifications et de changements pour s'assurer qu'il reflète au mieux la version actuelle utilisée aujourd'hui. La mise à jour des visuels et du tracé des circuits a été une entreprise assez importante pour notre équipe de piste, et nous avons été très impressionnés par l'amélioration de l'expérience globale. Bien que nous soyons sur le point d'entrer dans notre processus de test, nous ne nous sentons pas encore prêts à annoncer de quel circuit il s'agit, donc nous garderons cela pour un post de révélation plus tard dans le mois...


    Révision des ombres !

    Nous avons brièvement parlé de notre désir de revoir le processus des ombres dans rFactor 2 dans les feuilles de route précédentes, et bien que nous ayons encore beaucoup de travail devant nous avant de pouvoir considérer que ces améliorations sont prêtes à être partagées avec la communauté rFactor 2, les premières indications suggèrent que les changements que nous cherchons à faire devraient apporter une belle amélioration visuelle à la simulation. Notre équipe de développement a passé du temps ces dernières semaines à essayer de comprendre comment et où les principaux gains peuvent être trouvés dans la façon dont rFactor 2 traite les ombres dans différentes conditions de lumière et d'environnement, et il va sans dire que l'équipe de développement reste au travail à la base pour étudier différentes solutions potentielles. Maintenant que nous sommes bien avancés dans le développement de notre nouvelle technologie SSR, nous nous attendons à ce que cela constitue la plus grande partie de notre développement à venir.

    Développements du système compétitif !

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    L'un des prochains objectifs clés de développement de notre système de compétition est l'introduction d'une zone du système permettant aux pilotes de visualiser et d'interroger les données des sessions et événements passés auxquels ils ont pris part. Nous voulons que le voyage du pilote dans notre système de compétition soit un engagement à long terme de la part des coureurs, où des événements réguliers et passionnants sont disponibles pour participer sur une base quotidienne, mais aussi où les joueurs ont la possibilité de revoir leurs performances et leur présence dans les rencontres précédentes. Bien sûr, l'examen des événements et des compétitions passés n'est qu'une toute petite partie de l'expérience des données que nous avons l'intention d'apporter au système de compétition, car bien sûr nous avons également ciblé l'introduction de l'évaluation des pilotes et d'autres statistiques et marqueurs informatifs et utiles - cependant, ce type de processus se fait par petites étapes, dont la première que nous espérons introduire au cours des quatre prochaines semaines. À l'heure actuelle, nous étudions la meilleure façon de présenter les informations sur la participation antérieure, avec plusieurs directions de conception potentiellement fortes à l'étude.

    Nous continuons à travailler dur pour affiner l'expérience utilisateur de notre CS (competition system) à l'avenir, alors assurez-vous d'entrer dans le système tôt, car nous continuons à construire ce qui, nous l'espérons, deviendra l'endroit central pour prendre rFactor 2 en ligne dans un environnement compétitif.

  • Désolé on est limité à 10 000 caractères donc ce sera en plusieurs messages. C'est plus beau avec les images, non ? :biere:

    Problèmes de son

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    Ces dernières semaines, nous avons reçu plusieurs rapports de notre communauté concernant un problème frustrant où rFactor 2 réduit occasionnellement le nombre d'effets sonores à un seul, ce qui a pour effet de "casser" l'audio du jeu et de laisser les joueurs dans une grande confusion quant à ce qui s'est passé et à la manière de le réparer. Bien que la solution soit assez simple - régler les effets sonores sur 64 dans l'écran des paramètres - nous avons remarqué que les joueurs doivent ensuite redémarrer leur installation de rFactor 2 pour que ce changement de paramètre prenne effet.

    Bien que cette solution de contournement soit parfaitement utilisable à court terme, nous sommes bien sûr déçus de voir que cela se soit produit en premier lieu, et nous continuons à chercher la cause du problème. Mais également comment faire en sorte que les futurs changements de paramètres soient immédiatement pris en compte dans l'interface utilisateur, sans avoir besoin de redémarrer la simulation. Nous venons tout juste de commencer notre examen de ces questions, mais les premières indications suggèrent que nous avons une idée de ce qui pourrait être la cause de ce problème, alors attendez-vous à ce qu'un correctif plus permanent soit incorporé dans la prochaine version Release Candidate.

    Améliorations de l'Overlay !

    La possibilité de diffuser des courses de manière professionnelle et impressionnante est un autre aspect de l'expérience globale de rFactor 2 qui reste important pour nous. Nous savons que beaucoup de membres de notre communauté aiment diffuser leurs courses en direct sur diverses plateformes et chaînes, et nous croyons fermement que, quelle que soit la taille de votre équipe et de vos événements, vous devriez avoir la possibilité de produire des diffusions qui soient à la fois visuellement attrayantes et informatives pour les téléspectateurs qui regardent chez eux.

    Au cours des deux dernières années, nous avons travaillé dur pour apporter à rFactor 2 un ensemble d'outils de diffusion robustes et riches en fonctionnalités, et alors que nous continuons à aller de l'avant avec nos propres séries esport, de nouvelles opportunités intéressantes se présentent pour ajouter des informations supplémentaires sur les événements de la course.

    Dans notre prochain lot d'améliorations prévues pour le système d'overlay de diffusion de rFactor 2, nous avons choisi d'étendre le nombre de champs disponibles pour présenter les données à l'écran, ainsi que d'appliquer plusieurs améliorations supplémentaires à la fois à la fonctionnalité et à la robustesse du système. L'une de ces améliorations est une nouvelle fonction de cycle automatique. Celle-ci vous permet de sélectionner tous les types d'informations que vous souhaitez voir apparaître dans votre overlay et de laisser le système d'overlay faire le reste. Déterminez le laps de temps que vous souhaitez entre chaque donnée, et le système d'overlay passera automatiquement de l'une à l'autre.

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    Nous ne travaillons pas seulement sur les fonctionnalités. Nous nous sommes également penchés sur les nouvelles données de l'arrière-plan, comme les composés des pneus et le DRS. Ces deux éléments ont fait leurs débuts à l'écran lors de la diffusion du Formula Challenge vendredi dernier. Les composés seront bientôt disponibles, tandis que la fonctionnalité DRS est déjà en ligne. Par défaut, un simple texte sera affiché pour le DRS. Pour ceux qui souhaitent un overlay plus personnalisée, nous avons ajouté des classes CSS à divers éléments lorsque le DRS est actif. De cette façon, vous pouvez ajouter des animations ou des graphiques à ceux qui ont le DRS actif, comme dans notre version Formula Challenge sur mesure des overlays :

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    Annonce d'une nouvelle voiture !

    Au cours du mois d'août, nous pensons être en mesure de révéler l'identité d'une toute nouvelle voiture qui sera introduite dans rFactor 2. Bien que personne n'ait envie de lire que nous faisons du teasing sur une annonce, et franchement, nous pensons la même chose, les subtilités telles que les accords de licence, les stratégies de sortie et tous les autres types de choses que l'on doit prendre en compte lors du lancement d'un nouveau contenu entrent en jeu, ce qui signifie que nous ne sommes pas encore en mesure de vous dire de quoi il s'agit et quand elle sortira - mais nous voulions quand même vous faire savoir que quelque chose est en préparation, et qu'elle devrait être dans vos garages virtuels le plus tôt possible.

    Nous espérons pouvoir partager avec vous beaucoup plus de détails et d'images au cours du mois prochain, alors excusez-nous d'être un peu vagues - espérons que l'attente en vaudra la peine !

    Échanges de conducteurs - Développements en cours

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    En tant que simulation qui s'enorgueillit de sa capacité à fournir des expériences de course d'endurance exceptionnelles, l'un des aspects clés de toute course longue distance multijoueur est la possibilité de changer de pilote à mi-course. L'année dernière, nous avons passé un temps considérable à affiner et à améliorer la convivialité et la robustesse de notre fonction de changement de pilote dans la simulation, et alors que nous nous dirigeons vers le milieu de l'été, nous cherchons à nouveau à apporter des développements et des corrections à cet aspect important du jeu. Nous avons pris note des commentaires récents de la communauté concernant quelques problèmes récurrents avec la fonctionnalité de changement de pilote, et nous restons déterminés à étudier et à résoudre ces problèmes dans un avenir très proche.

  • Retour sur le mois de juillet

    Juillet a été un mois assez fort pour le studio en termes de nouvelles mises à jour, de développements et de sorties de contenu. Au cours des quatre dernières semaines, nous avons réussi à déployer une nouvelle voiture gratuite, un double tracé gratuit en complément du DLC payant de Monza et le tout nouveau et la très excitante Formula Pro.

    Si le contenu est bien sûr important pour que l'expérience de course reste fraîche, nous avons également été exceptionnellement heureux de déployer enfin notre importante mise à jour de juillet dans la branche principale de rFactor 2, ajoutant un mélange très satisfaisant d'améliorations et de corrections, ainsi que notre premier passage à SSR (Screen Space Reflections), une nouvelle fonctionnalité graphique qui, selon nous, élève vraiment l'expérience visuelle globale de rFactor 2 à un niveau supérieur - et avec de nombreuses autres améliorations encore à venir !

    Le mois de juillet a également été important car nous continuons à donner le ton pour le développement futur de rFactor 2. Ici, au Studio 397, nous restons incroyablement déterminés à apporter encore plus de fonctionnalités, de corrections, d'améliorations et de contenu passionnant à la simulation dans les semaines, les mois et les années à venir, et certaines des choses que nous avons dans nos plans, nous pensons que notre formidable communauté va vraiment apprécier - mais nous en reparlerons un autre jour.

    Ainsi, après s'être réjoui de certaines choses qui se profilent à l'horizon dans un avenir très proche, jetons un coup d'œil à quelques-unes des principales nouveautés de juillet :

    Mise à jour majeure de juillet

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    C'était un gros coup. L'équipe de développement de rFactor 2 a travaillé sans relâche ces derniers mois pour continuer à améliorer et à étendre la base de code de rFactor 2 afin de mettre en ligne les différents correctifs, ajustements, mises à jour et nouvelles fonctionnalités que nous souhaitons et dont nous avons besoin pour que la simulation continue de progresser.

    Au début du cycle de développement de rFactor 2, lorsque le Studio 397 a été créé et a repris le logiciel des précédents dépositaires ISI, nous avons passé du temps en équipe à examiner les différentes forces et faiblesses de la simulation afin de planifier la meilleure façon de déployer nos ressources limitées pour faire progresser rFactor 2 à long terme.

    Dans le cadre de ces discussions initiales, nous avons identifié que le domaine le plus faible du logiciel était sans doute le moteur graphique, l'aspect visuel de rFactor 2 étant nettement inférieur à celui de ses principaux rivaux, et n'étant certainement pas aussi avancé que d'autres aspects du logiciel tels que la physique et le retour de force.

    Dans cet esprit, nous avons décidé de nous lancer dans un voyage pour développer agressivement l'aspect graphique de la simulation afin de la ramener au niveau de ce qu'une simulation de course moderne devrait être, en intégrant de nouveaux développements tels que la VR et DX11, ainsi qu'en mettant à niveau les anciens et les nouveaux contenus avec la dernière technologie de shader PBR utilisée dans tous nos derniers contenus.

    L'étape suivante de ce voyage a été franchie en juillet avec la sortie de notre premier build SSR (Screen Space Reflections) dans la version publique du logiciel. L'ajout de la SSR nous a permis d'améliorer de manière significative la façon dont les réflexions sont générées dans la simulation, améliorant ainsi considérablement les visuels de la pluie et des surfaces humides, tout en permettant un comportement de réflexion plus détaillé et dynamique.

    La mise à jour du mois de juillet a été une première utilisation de cette nouvelle fonctionnalité, et nous sommes déjà très satisfaits du résultat, même à ce stade précoce, et nous sommes impatients de voir d'autres améliorations dans ce domaine du moteur graphique dans les semaines et les mois à venir.

    La mise à jour de juillet ne concernait pas seulement SSR, nous avons également profité de l'occasion pour développer d'autres corrections et améliorations dans l'ensemble du logiciel, des améliorations de l'interface utilisateur aux sessions liées dans le système de compétition - la mise à jour était énorme, et nous travaillons maintenant dur pour essayer de faire mieux dans la prochaine mise à jour !

    Sortie de la Formula Pro

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    La voiture la plus rapide de rFactor 2 (pour l'instant). Le bolide Formula Pro a rejoint notre collection en constante expansion de contenu officiel du Studio 397 au tout début du mois de juillet, et nous avons été absolument ravis de l'accueil réservé à ce nouveau véhicule par la communauté jusqu'à présent.

    Développée en collaboration avec le fournisseur de pneumatiques Goodyear, la Formula Pro est la première fois que nous utilisons les nouvelles données et connaissances sur les pneumatiques dans la simulation, produisant ce que nous pensons être un comportement beaucoup plus satisfaisant avec les pneumatiques, ainsi qu'une excellente expérience de conduite avec une voiture que nous avons beaucoup travaillé à rendre aussi détaillée que possible, malgré la nature "fantaisiste" de la machine.

    En plus de la voiture elle-même, avec ses 26 livrées d'équipe, nous avons également lancé nos nouvelles séries Formula Pro et Formula Challenge avec la nouvelle machine, et déjà les courses ont prouvé qu'elles étaient exceptionnellement divertissantes dans les deux catégories lors du premier tour - quelque chose que nous sommes ravis de voir que la communauté apprécie tant, même à ce stade précoce. Nous avons de grands projets pour cette voiture dans un avenir immédiat, et nous sommes impatients de vous en dire plus à mesure que l'année avance.

    Sortie des nouveaux Layouts pour Monza

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    Je suis sûr qu'il est clair pour tout le monde que le Studio 397 s'est donné pour mission de recréer les plus grands et les meilleurs circuits de course du monde entier, et il n'y a rien de plus grand et de meilleur que le tarmac sacré de Monza.

    Initialement publié à la fin du mois de juin, nous avons voulu revisiter le circuit après que l'engouement initial se soit calmé pour voir si nous pouvions ajouter quelques autres tracés intéressants, qui attireraient différents types de voitures en dehors des habituelles machines surpuissantes associées au temple italien de la vitesse.

    Après avoir été sur place pour scanner la piste et prendre nous-mêmes des images de référence, nous n'avons pas pu résister à l'envie de créer deux autres versions de tracés pour la piste, et avec la configuration Junior en particulier, nous pensons que ces mises à jour ont vraiment ouvert les possibilités de tester les limites de nombreux types de voitures.

    Malheureusement, les accords de licence et l'accès physique au tarmac nous ont empêchés de recréer la configuration originale du circuit, pour l'instant du moins, mais avec ces trois configurations, nous avons certainement beaucoup de courses à organiser dans les mois à venir.

    Nouvelle Tatuus MSV F3-020

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    La gratuité, c'est bien. Les pilotes d'Open Wheel sont géniaux. Les voitures à faible puissance sont géniales. La Tatuus MSV F3-020 est géniale ! Oui, une nouvelle voiture est toujours la bienvenue dans rFactor 2, et une voiture qui a été construite pour ressembler le plus possible à son équivalent dans le monde réel, comme la Tatuus MSV F3-020, est encore mieux, donc nous n'aurions pas pu être plus heureux d'introduire cette nouvelle pièce de contenu gratuite dans la simulation plus tôt cette semaine. Les utilisateurs de notre Discord nous ont déjà fait part de leur souhait de voir cette nouvelle voiture introduite dans la prochaine saison d'événements du système de compétition - restez donc à l'écoute pour savoir ce qu'il en sera la semaine prochaine !

    Mise à jour majeure de KartSim !

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    Les mises à jour de rafraîchissement PBR sont le domaine exclusif de nos circuits dans rFactor 2, loin de là. Le mois dernier, nous avons eu l'occasion de publier une mise à jour importante de la vaste collection de contenu KartSim dans le logiciel, apportant des mises à jour complètes des shaders PBR à tous les circuits et karts des différents packs KartSim - ainsi que l'ajout d'un grand nombre de contenus nouveaux et excitants à essayer. Deux nouveaux karts, dont le premier modèle à shifter du pack, et quatre nouveaux circuits ont été mis en avant dans la récente mise à jour. Pour aider nos joueurs à s'assurer qu'ils disposent des options les plus économiques pour acheter tout le contenu, nous avons également révisé les différents packs de ce contenu dans la boutique Steam - n'oubliez pas de les consulter et de voir si vous pouvez récupérer les éléments dont vous avez besoin pour compléter votre collection.

  • Le système de compétition

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    Notre système compétitif continue d'être développé et étendu au fur et à mesure que nous examinons la façon dont les utilisateurs utilisent le système, et les derniers changements à être déployés dans le système sont arrivés au début du mois sous la forme de sessions liées - une fonctionnalité que beaucoup d'entre vous ont demandé ces dernières semaines, et que nous sommes exceptionnellement heureux de pouvoir enfin déployer dans la version publique du CS.

    Nous sommes heureux de constater que l'introduction et l'intégration de nos principales séries esports comme la BMW SIM M2 CS Racing Cup, Formula Challenge et GT Challenge fonctionnent bien dans le système de compétition à l'heure actuelle, et nous sommes impatients de passer à la prochaine étape du développement de cette fonctionnalité. Cela dit, nous prévoyons de prendre les prochaines semaines pour suivre l'évolution du système de compétition, car assurer une plateforme fiable et robuste doit rester notre principale priorité, quelles que soient les nouvelles mises à jour, et il faudra donc attendre un peu avant de voir le prochain lot de changements majeurs dans le domaine public.

    Pendant que vous attendez la prochaine mise à jour, nous continuons à publier régulièrement notre blog sur le système de compétition sur le site web de Studio 397, bien que nous ayons manqué une semaine ce mois-ci en raison des congés annuels - assurez-vous de rattraper toutes les dernières réponses, et bien sûr n'hésitez pas à soumettre vos propres questions pour le prochain blog en août !

    Visionnage recommandé - Compétitions Esports de rFactor 2
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    Le mois d'août sera un mois important pour les courses esport dans rFactor 2. Nous vous proposons une collection de séries exceptionnelles développées par nos soins, allant des voitures de la Formula Open Wheel aux GTE de pointe, sans compter que notre incroyable communauté continue de produire ses propres séries de course exceptionnelles, vous assurant ainsi d'avoir toujours quelque chose à regarder lorsque vous n'êtes pas sur le circuit !

    Comme à l'accoutumée, vous trouverez ci-dessous une brève liste des principaux événements du mois à venir :

    2 Août | 20:00 CEST | Formula Pro Round 2 – Silverstone |rFactorLive Twitch / TraxionGG YouTube

    6 Août | 20:00 CEST | Formula Challenge Round 2 – Silverstone |rFactorLive Twitch / TraxionGG YouTube

    8 Août | 20:45 CEST | Formula SimRacing Round 11 – Malaysia | FSR YouTube

    9 Août | 20:00 CEST | BMW M2 SIM Round 1 – Monza | rFactorLive Twitch / TraxionGG YouTube 

    9 Août | 20:00 CEST | GT Pro Round 1 – Monza | rFactorLive Twitch / TraxionGG YouTube 

    13 Août | 20:00 CEST | GT Challenge Round 1 – Monza | rFactorLive Twitch / TraxionGG YouTube 

    16 Août | 20:00 CEST | Formula Pro Round 3 – Nürburgring | rFactorLive Twitch / TraxionGG YouTube 

    20 Août | 20:00 CEST | Formula Challenge Round 3 – Nürburgring | rFactorLive Twitch / TraxionGG YouTube 

    22 Août | 20:45 CEST | Formula SimRacing Round 12 – Brazil | FSR YouTube

    23 Août | 20:00 CEST | BMW M2 SIM Round 2 – Sebring | rFactorLive Twitch / TraxionGG YouTube 

    23 Août | 20:00 CEST | GT Pro Round 2 – Sebring | rFactorLive Twitch / TraxionGG YouTube 

    26 Août | 20:00 CEST | RCCO World eX Championship Round 7 – Spa | Motorsport.TV

    27 Août| 20:00 CEST | GT Challenge Round 2 – Sebring | rFactorLive Twitch / TraxionGG YouTube 

    28 Août | 15:00 CEST | GTR24H of Spa-Francorchamps | GTR24h YouTube

    30 Août | 20:00 CEST | Formula Pro Round 4 – Indianapolis RC | rFactorLive Twitch / TraxionGG YouTube 


    C'est tout pour un mois supplémentaire - l'été devient de plus en plus frais, le travail devient de plus en plus intense, et les excuses que j'utilise pour expliquer pourquoi je ne suis pas plus rapide que les autres conducteurs continuent de s'épuiser à un rythme alarmant. Pendant que je creuse pour trouver une bonne raison à mon manque de rythme au mois d'août, nous espérons que vous passerez tous un mois sûr, agréable et passionnant - jusqu'à la prochaine fois, on se voit sur la piste !

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    La news sur le site officiel de Studio 397 en anglais => https://www.studio-397.com/2021/07/roadmap-update-july-2021/