DIY - [Tuto volant 2016] volant RFR Simucube, Simucube IONI, MMos (et AI-Wave ?)

  • moi je l aisse les 2 branché sachant que le FTDI sert juste a assurer la laison GDTools et modification des parametres .

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Depuis peu j’ai un petit problème avec Mmos qui ne sauvegarde plus le “setup” de base. Obligé de refaire le réglage, de sauvegarder, charger le profil du jeu, parfois je suis obligé de redémarrer le volant et la seulement ça fonctionne…

    Lorsque j’éteints le PC, c’est la même, le setup est remis à zéro. Alors j’ai essayé beaucoup de choses, changer d’emplacement le dossier, modifier les autorisations liées au dossier, repartir d’un dossier de base…

    Pour le moment je me contente de refaire ce setup à chaque démarrage, 3 ou 4 choses à modifier je crois ;)

    561.png

  • As-tu enregistré ton setup de base dans "eprom" ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Ah c'est vrai que tu as un simcube. Je ne sais pas si ça a un rapport avec le modèle du moteur, mais je n'ai pas rencontré ce problème avec mon moteur sous Mmos. :jecpa:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Non j’ai un RFR wheel a base de Ioni Cube + carte Ioni

    L’ensemble fonctionne depuis 2016, a l’allumage le volant tourne normalement, c’est juste l’absence de tout effet… puis je règle le “device setup” puis charge mon setup et la ca remarche

    561.png

  • Je suis sous Mmos VSD STM32. Difficile de t'aider car je n'ai pas le même matos, (même si cela n'a rien à voir), et parce que je n'ai jamais rencontré ce problème.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • ... Alors j’ai essayé beaucoup de choses, changer d’emplacement le dossier, modifier les autorisations liées au dossier, repartir d’un dossier de base…

    ...

    Ca à priori ça n'a rien à voir, le volant ne va rien chercher sur le disque, il a tout normalement en mémoire...

    Perso ce que je ferais, c'est rentrer une nouvelle fois les paramètres pour avoir le volant fonctionnel, refaire un centrage et contrôler que la valeur d'offset est bien entre -10000 et 10000, si c'est pas le cas, faire tourner le volant d'un tour dans un sens, refaire le centrage et contrôler l'offset, s'il a augmenté on repart dans l'autre sens, et on refait ça jusqu'à la position la plus proche de zéro au centre, dans tous les cas compriss entre -10000 et 10000.

    Une fois que t'as fait ça tu sauves ta configuration d'ans l'eprom.

    Si après ça ça ne refonctionne pas comme avant, là tout de suite je n'ai pas d'autre idée :jecpa: ...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Tortue G (23 octobre 2023 à 15:26).

  • Alors déjà merci Tortue G j’ai essayé ce que tu a dis, j’ai règle le setup device puis chargé un réglage que j’utilise souvent, j’ai fais les manipulations, sauvé sur l’eprom et ça marche…

    Redémarrage du PC, le setup device s’était effacé… j’ai tout recommencé et pareil :euh2:

    Par contre on dirait que Mmos se met par défaut sur “default” et non “eprom” mais je suppose que ça revient au même…

    Le point positif c’est que des que j’ai règle le setup device, en chargeant le réglage ça fonctionne direct, contrairement aux dernières fois ;)

    561.png

  • Yop,

    Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que tu lances le soft MMOS à chaque fois que tu utilises ton volant, si c'est le cas, il n'y a pas besoin, on a besoin de l'utiliser uniquement quand on veut changer de preset, que ça soit temporaire ou dans l'eprom, perso j'utilise toujours le même preset enregistré dans le volant, ça doit être un truc du genre 100% de force, 7% de filtre, et 1150° de rotation, (et un retour au centre à 10% uniquement quand je suis sur le bureau, pas en jeu, c'est juste pour être sûr que le volant a bien démarré), et j'utilise ça dans la majorité de mes simus (faut dire que ces dernières années ça s'est résumé à PCarsII :B ). Je ne lançais le soft que parfois pour Assetto pour rajouter du damper, ou dans rF2 pour ajuster l'angle du volant (idem dans RRRe à l'époque en fait :euh2: , donc finalement je le lançais souvent avant PCII :ptdr: ). Dans tous les cas si tu n'utilises qu'une simu, ya juste à enregistrer le preset dans l'eprom et ça sera bon au prochain démarrage, et le soft n'a pas besoin de tourner en fond, une fois le preset appliqué on peut fermer. En fait quand tu lances MMOS il envoie le preset par défaut au volant, donc ça va prendre le dessus sur le preset chargé au démarrage jusqu'à ce que tu le débranches.

    Je ne sais pas si je suis clair :hihihi: .

    Bref, si tu as juste besoin d'un preset par défaut, pas besoin de lancer MMOS.

    Ensuite comment tu démarres ton volant ? Normalement, pour moi, tu le branches, le volant fait 2-3 très légers aller-retour pour lire l'encoder, et ensuite tu dois le ramener manuellement au centre, c'est uniquement à partir de ce moment là qu'il est prêt (et je peux le vérifier grâce aux 10% de retour au centre rentrés plus haut), avant ça je crois qu'il n'apparaît pas dans la liste des contrôleurs de jeu. Du coup quand tu dis que le "setup device" (j'ai toujours ma version traduite du soft MMOS si tu veux :B ) est effacé, je me demande si l'initialisation est en fait terminée...

  • La procédure est la même à quelques points près.

    Lorsque je l'allume mon boitier interface, au début, le volant est bloqué dans la position qu'il était juste avant que je n'allume mon boitier (donc jamais au centre), impossible de le bouger pendant quelques secondes, et dès qu'il se débloque, je mets le volant au centre, et c'est tout !!

    Comme j'utilise qu'un seul réglage Mmos, quelque soit la simu que je lance, je change de simu autant de fois que je le veux sans retourner, à aucun moment, dans Mmos.

    Après 15h de session de jeu d'affilées (non là je déconne :hihihi: ), j'éteins mon boitier interface, et je recommence la même procédure à la session suivante.

    Ah je n'ai mis aucun filtre dans Mmos sauf dureté butée à 15% et 100% de force.

    Je règle tout le reste dans chaque simu. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (23 octobre 2023 à 20:05).

  • Oui Tortue G je lançais mmos a chaque démarrage :hihihi: je savais que pour Granity ce n’était pas la peine (d’ailleurs au début j’allumais tout, granity, mmos :B ).

    J’utilise globalement 2 simus, AC et RF2, mais je crois que pour AC c’est le même setup, mais avec beaucoup plus de filtres …

    Sinon ma procédure était d’allumer le boîtier (le volant oscille), je le ramène au centre a la main, je lançais mmos et chargeait le setup du jeu..

    Sinon j’ai essayé de bouger le volant après l’allumage, sans rien lancer mais rien ne se passe. J’ai regardé dans le gestionnaire de taches, pas de trace de mmos en fond

    561.png

  • Salut :coucou: après plusieurs jours à recharger le setup à chaque démarrage et a sauvegarder sur l'eprom... aujourd'hui, dès le démarrage, après oscillation, ça a fonctionné direct Oo :B je ne sais pas quelle mouche l'a piqué... :hihihi: mais tant mieux, j’espère que ça va continuer ;)

    561.png

  • Et bien j'espère que pour moi, ce sera pareil car depuis quelques jours, pour la 1ère fois, mon Pc ou Mmos n'arrivent pas à enregistré mon setup, même dans l'eprom ?! :?

    Peut-être que cela est dû à une MAJ Windows 11, car j'en ai vu passé pas mal ces derniers temps ? :euh2:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Ahh… ben si ça se trouve, j’ai eu une maj de Windows hier et donc si ça se trouve ça m’a corrigé le problème ?

    C’est possible que ce soit dû a une maj windows, ça m’est déjà arrivé mais pour autre chose… une belle m…de ces maj 😡

    561.png

  • Bonjour

    depuis quelques jours plus de FFB avec mon MMOS carte VSD et STM32 impossible de centrer mon volant voyant rouge clignotant en permanence sur carte STM32 ceci est arrivé apres une coupure de courant .

    c'est la deuxieme carte STM 32 qui je pense est HS

    avez vous deja eu ce genre d incidents ?

    Merci

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • J'ai eu ça, mais cela n'était pas dû à une coupure de courant, c'était mon encodeur qui était à changer.

    Tout est revenu dans l'ordre après son changement.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (5 décembre 2023 à 13:03).

  • Lahaye > j'espère que tu trouveras l'origine de ton problème. Ça m'avait bien pris la tête à l'époque. :?

    Chris512tr > j'en profite pour reparler de l'enregistrement des réglages Mmos que je suis obligé de rentrer à chaque démarrage de mon volant.

    Dans ton cas, c'est une MAJ Windows qui avait résolu ton problème.

    Moi, je vois les MAJ Win 11 défilées et Mmos ne s'enregistre toujours pas. :bad:

    Ce que j'aimerai bien savoir, dans quel fichier/dossier sont enregistrées les données Mmos sur mon PC ? Je pense que RacingMat (ou d'autre qui connaissent Mmos) pourrait avoir une petite idée de la réponse ? :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (5 décembre 2023 à 13:20).

  • Arf, désolé... je ne suis plus sous MMos depuis longtemps

    je viens de chercher dans mes tutos mais je n'ai rien trouvé :(

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition