RaceRoom - GTR 2 @ Suzuka GP (Dimanche 6 Août 2017, 21:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - GTR 2 @ Suzuka GP

Dimanche 6 Août 2017, 21:00 – 22:30

Participants

7 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 6 août 2017 à 21:00
  • Qualif 3 ème, je voyais rien avec le soleil qui se couchait impossible d'approcher mon PB.

    Course : Départ moyen et je garde la 3 ème place tant bien que mal. Au premier tour au freinage de l'épingle je fais l'intérieur sur Hachoom qui me voit pas et se rabat sur moi, au tas tous les deux. On repart du fond et démarre une remontée sympa jusqu'à Antonius qui roulait très bien et tenait bien la pression. Il part à l'erreur dans un endroit improbable, désolé j'arrive trop vite derrière pour t'éviter. Dommage le podium était pas loin.

    Belle course avec Hachoom qui roulait très fort.

    Bravo à Cyber pour sa victoire et bravo au podium.

    Merci Pierre pour cette soirée bien sympa, elle sont top ces GTR2.

    356.png

  • Quelle course, sur l'un des meilleurs circuits du monde :love:

    Et avec une pure caisse d'homme, la Corvette c'est l'extase :sleurp:

    Qualif, je n'arrive pas a faire le vrai tour, je suis à une demi seconde de ma base :(

    Au départ, je m'envole très bien et passe deux voitures par la droite le long du muret, mais ensuite je verstafreine un peu fort et manque de justesse le coffre de Geist :prions:

    Je tire droit et repart dans les derniers, mais la suite va être juste géniale avec une belle remontée jusqu’à la 4e place.

    Ensuite, une longue bagarre avec Geist et sa Porsche, qui est très rapide en ligne droite. A un moment il fait une faute et je le passe 3e :yes:

    Je tiendrais le podium jusqu'au deux derniers tours, puisque je me vautre après 40 minutes de course parfaite :(

    Je m'excuse envers Ranieri , qui n'a pas pu m'éviter et qui a perdu des plumes :etoiles:

    Le combo était génial, vraies voitures sur un vrai circuit, merci a l'orga :merci:

  • Bon combo et pas toujours facile a garder sur la piste dans le premier virage pour ma part.

    Dommage pas + de pilotes de mon niveau pour rouler avec moi car j'ai quasiment fait la course tout seul, ça a été long.

    Désolé Ranieri et Hachoom que j'ai gêné dans leur remontée.

    Merci à tous et à l'orga pour cette course dominicale.:+:

  • Bon, ben la prochaine fois je serai moins radin sur l'essence :bouletj:

    Mis à part ce léger incident, très bonne soirée sur un super combo ! :sleurp:


    Énormément de grip pendant les qualifs par rapport aux essais. C'est habituel sur R3E, mais ça m'a particulièrement marqué sur ce combo. Je réussi à bien enchainer les trois secteurs et fini en pole devant Hachoom et Ranieri.

    Bon départ, mais je sors très large du premier virage avant d'enchainer le deuxième :euh:. Le spotter reste silencieux, je me rabat juste devant Hoocham. Fin du premier tour, Hoocham et Ranieri s'accrochent à la chicane, me laissant un peu plus de 3s d'avance sur le suivant.

    Comme d'habitude quand je roule tout seul, je me déconcentre, et Dave Baud grignote son retard. Je parviens à stabiliser autour de 2 secondes jusqu'à ce qu'il fasse une erreur.

    Autour de cyberkart de grignoter mon avance. Un coup d'oeil sur le carburant, on est pas mal, ça commence à sentir bon la victoire :bounce:. Ah merde, en fait non, la course ne se termine pas à 0:00, il va falloir faire un tour en plus. Et il manque 2-3 litres. :bad4: :mur:

    Splash & Go, je ressors derrière Ter Arvern à 1s. Sa voiture semble bouger beaucoup, les pneus doivent être fatigués. Encore énervé par ma boulette, je n'essaye pas d'attaquer, la frustration est mauvaise conseillère.

    Bravo à tous pour la bonne ambiance :merci:, merci pour les drapeaux bleus c'était nickel :merci:, merci comme d'habitude à Lachaussette pour l'orga et à la prochaine les pilotes :coucou:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • je ressors derrière Ter Arvern à 1s. Sa voiture semble bouger beaucoup, les pneus doivent être fatigués.

    En fait la voiture était parfaite, jusqu’à 3 tours de la fin où ça ne tournait plus. C'est arrivé d'un coup et je me suis planté à cause de ça.

    Je sais que dans R3E l’adhérence n'est pas en temps réel mais par palier, et ce soir c'était particulièrement marqué :(

  • Super combo effectivement :+:

    Qualifié en 4ème position, je manque de peu de passer Ranieri qui manque son départ.

    Premier tour à la chicane, Hachoom et Ranieri s'accrochent et me voilà 2ème :

    suzuka01.jpg

    Je subi la pression de Dave Baud qui fini rapidement par par passer.

    A coups de 10ème il s'échappe et se rapproche de Kimoen.

    Derrière Geist et sa Porsche mènent grand train mais je parviens à maintenir l'écart.

    Vers la mi-course Stéphane fait une petite erreur en accélérant trop fort sur un vibreur et me voilà à nouveau 2ème :

    suzuka02.jpg

    Julien est maintenant à 6 secondes devant et je me dis que je ne le reverrai plus. Je vais alors m'efforcer de rouler propre pour conserver cette chanceuse 2ème place. L'écart va rester stable jusqu'à 10 minutes de la fin.

    Je constate alors que je reviens un peu et vais donc hausser le rythme.

    Je grapille dixièmes par dixièmes jusqu'à me retrouver à moins d'une seconde à l'entame du dernier tour.

    C'est le moment où mon adversaire choisi de rentrer au stands pour ravitailler :

    suzuka03.jpg

    Pas de bol Julien :timide:

    Merci à Pierre pour l'orga :merci:et rendez-vous mercredi pour le début du mini-championnat KTM.

    :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

    • Official Post

    Ranieri oui c'est étrange cela fait plusieurs fois que je constate un passage en fin d'après-midi alors que j'ai paramétré le midi :euh2:

    Kimoen Hicham + Hachoom = Hoocham :rofl:

    Je me dis que je vais être à la rue, j'ouvre les yeux je suis effectivement dans la rue mais j'échappe aux griffes de la banlieue dangereuse :hihihi:

    Sincèrement, j'ai du mal mais j'ai amélioré mon temps et manque de l'améliorer une fois de plus à cause d'un bug qui m'annonce un chrono non valide alors que je n'ai fais aucun écart et que je n'ai eu aucun message en ce sens sauf sur la ligne :/

    En course je sors comme un ou deux autres dès le premier virage mais ensuite je tente de me maintenir malgré mon faible rythme, arsouilles à distance, quelques largesse dans le sable et un TAQ à la chicane où je perds une bonne dizaine de secondes mais le reste à été dans l'ensemble.

    J'ai laissé passé les fusées Ranieri et Hachoom plutôt que de perdre du temps mutuellement.

    A la fin waaouu me fait un petit plaisir en se loupant et en perdant beaucoup de temps, il repart avec 1.5s d'avance et ça va me galvaniser, je m'accroche et le dernier tour sera très très excitant en échouant dans son pare-chocs...pas grave ça a égayé ma fin de course :yep:

    Merci d'être passés et bravo à tous :+:

  • Super ce combo, je me suis bien amusé.

    RRRE, je n'y ai que trop peu joué, +/- 80h en 2 ans. La faute à iRacing qui me pompe tout mon temps de jeu, et au FFB que je n'avais jamais essayé de régler à ma convenance.

    Hier soir je me décide donc à régler le FFB afin qu'il se rapproche de ce que j'ai l'habitude d'avoir sur iRacing. J'arrive enfin à trouver quelque chose qui me va, et je sens mieux le comportement de la voiture. Niveau chrono je suis en 2:02.

    Aujourd'hui, je prends le set de Ranieri et là miracle, je gagne rapidement 2s, merci :+:. J'aurais pu faire la pôle, j'ai raté trois tentatives où j'avais 0.5s d'avance mais je me loupe chaque fois soit dans le 130R en sortant trop large, soit à la chicane. Je me contente de la P2 ce qui est déjà inespéré ^^

    Départ pas super, mais je me maintiens en P2, et puis à la chicane Ranieri me percute en tentant de prendre l'intérieur. Je ne le vois pas arriver, mon rétro droit n'est pas visible avec mon FOV:(

    Je repars bon dernier, le couteau entre les dents. Je remonte, en faisant de beaux dépassements notamment dans le T1, à la sortie des Esses, dans le 2ème virage de Spoon et dans le 130R c'était génial :kaloo2:

    Je termine P5 avec le meilleur temps en course.

    Merci pour l'organisation, j'essaierai d'être là pour les prochains Open :+:

    PS : mon Mige était chaud à la fin de la course, même le profilé alu sur lequel il est fixé était chaud, jamais eu ça en 3 ans Oo faudra que je peaufine encore les réglages FFB

    • Official Post

    Hachoom C'est marrant, vu que c'était ma première course de 45 min depuis que j'ai mon DD, j'ai justement touché mon mige à la fin de la course après avoir lu un message de Kolwezi hier sur le RFR.com dans un sujet de réglages où il disait que quand ça chauffait ca pouvait vite se dégrader et heureusement il était à peine tiède, juste une température normale pour un appareil électrique sous tension.

  • à vrai dire c'est plus par précaution. ça reste des servomoteurs utilisé dans l'industrie donc censé être résistant. Mais à la longue, c'est toujours plus prudent de régler le moteur de manière à le préserver quand c'est possible.

    On a tendance à tempérer le retour de force dans i racing pour éviter les gros coup de raquette ce qui fait qu'au bout du compte le moteur chauffe moins que sur d'autres simu. Assetto à tendance à faire chauffer aussi si on est trop gourmand...

    164969.png

  • Pas de bol Julien :timide:

    Etant donné que c'est la deuxième fois que ça m'arrive, le bol n'a pas grand chose à voir la dedans, je ne peux m'en prendre qu'à moi même ! ;)

    J'avais viré mon chef d'équipe après Spa, je pense que le nouveau ne va pas faire long feu ! :hihihi:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Pour m a premiére course j ai trouver sa trés sympa, Enfin jusqu'a se que le serveur m éjecte et que mon pc redémare désoler de n'avoir pu finir avec vous meme si mes chronos sont trés loin des votres ,en tous cas merci a vous pour cette soirée

  • à vrai dire c'est plus par précaution. ça reste des servomoteurs utilisé dans l'industrie donc censé être résistant. Mais à la longue, c'est toujours plus prudent de régler le moteur de manière à le préserver quand c'est possible.

    On a tendance à tempérer le retour de force dans i racing pour éviter les gros coup de raquette ce qui fait qu'au bout du compte le moteur chauffe moins que sur d'autres simu. Assetto à tendance à faire chauffer aussi si on est trop gourmand...

    C'est bon à savoir. Il faut que je diminue l'un ou l'autre paramétré pour soulager le moteur.

  • Enfin jusqu'a seque le serveur m éjecte et que mon pc redémare désoler de n'avoirpu finir

    Quand tu as déco tu apparaissais et disparaissais devant moi. A voir si ce n'est pas du au réglage du ping. Sinon c'est du à ton pc.

    Le plus important c'est que tu t'es amusé avec nous:+:

  • non je c pas pourquoi il a redémarrer sur tout que sa m arrive pas d habitude et pour le ping la je c pas mais c vrai que sa me l avait fait dans l après-midi aussi et oui c était vraiment cool