C'est le jour de la feuille de route !
Bonsoir à tous dans le vaste monde d'Internet - votre dose mensuelle de nouvelles et d'excitation en provenance des terres de développement de rFactor 2 est arrivée - et avec un thème d'août. Oui, croyez-le ou non, quatre autres semaines d'action se sont écoulées, nous laissant une fois de plus avec notre dernière feuille de route de développement.
La saison des vacances d'été est arrivée pour nous tous, ce qui a sans aucun doute un impact sur de nombreuses entreprises à travers le monde, alors que le personnel cherche à saisir une opportunité rapide de se reposer et de se rafraîchir dans diverses destinations de vacances, ou tout simplement prendre un peu de temps pour vous-même et se lancer dans les nombreuses choses à la maison que vous avez laissé pour les derniers mois. Ici, au Studio 397, l'équipe a également profité de divers moments de vacances, ce qui signifie que ce mois-ci, bien que toujours plein d'action, est peut-être un peu plus léger en nouvelles que ce serait normalement le cas - bien que nous ne nous reposons jamais longtemps, donc nous avons encore beaucoup de chose intéressantes à suivre dans un avenir proche.
Zandvoort 2021 Mise à jour
Zandvoort | Steam Workshop: CLIQUEZ ICI
Au début du mois, nous avons annoncé que le prochain circuit à recevoir le traitement complet de la mise à jour PBR dans rFactor 2 serait Zandvoort, et comme nous nous rapprochons de plus en plus du retour du Grand Prix de Formule 1 des Pays-Bas le week-end prochain, nous sommes ravis d'utiliser cette feuille de route comme la première occasion de voir les nouveaux changements en action - avant le déploiement de la version publique de la simulation plus tard cette semaine.
Comme nous l'avons mentionné dans notre annonce, un travail considérable a été consacré à cette nouvelle version, en plus de l'amélioration visuelle qui a été introduite dans le cadre de la mise à jour des shaders. Nous avons fait le tour des configurations du Grand Prix et du circuit national, en apportant quelques modifications notables au tracé et à la surface du circuit, afin de nous assurer que notre version de Zandvoort est parfaitement fidèle au site réel.
Ces développements sont en train de subir les derniers tests et ajustements en coulisses, et devraient être mis à la disposition du public sous forme de mise à jour gratuite dans le courant de la semaine !
Tatuus Mise à jour
Tatuus | rFactor 2 Steam Workshop | CLIQUEZ ICI
Le mois dernier, nous avons promis de nouvelles mises à jour pour les différentes voitures Tatuus disponibles dans rFactor 2, et à l'époque, nous avions fermement prévu qu'elles seraient publiées au mois d'août. Comme c'est presque toujours le cas lorsqu'on s'engage publiquement à respecter une date, des choses se produisent, des changements sont nécessaires, les priorités changent et cette date est inévitablement dépassée. Malheureusement, cela a été le cas avec les diverses et importantes mises à jour des modèles Tatuus en simulation, et maintenant que nous arrivons au dernier jour du mois d'août, nous sommes toujours en phase de test et de mise au point - ce qui signifie que nous allons devoir reporter la sortie au mois de septembre, bien que nous n'allons certainement pas nous engager sur une date de sortie exacte à ce stade !
Nous pensons qu'il est possible de sortir ces mises à jour le plus tôt possible, alors attendez-vous à ce qu'il y ait du mouvement avec cette mise à jour au début du mois prochain.
Nouvelle version en bêta
Suite à notre grande mise à jour de juillet, nous avons passé le mois dernier sans possibilité d'opter pour la dernière version " Release Candidate " de rFactor 2. Comme nous l'avons expliqué au moment de la mise à jour, il s'agissait d'une décision délibérée prise par nos collègues de la production, afin de nous permettre de comprendre et de développer des modifications plus profondes du jeu avant de tout rassembler dans une version que nous nous sentons suffisamment confiants pour publier dans le domaine public. Actuellement, nous avons récemment déployé une nouvelle version interne de rFactor 2 à notre équipe de test, avec un processus de test rigoureux en place pour vérifier que la première série de changements a été appliquée et se comporte correctement. Ces changements n'ont été expédiés que récemment dans la version bêta privée, mais le travail se poursuit pour étendre et améliorer cette base initiale alors que nous nous préparons à pousser la version dans la Release Candidate publique.
La prochaine Release Candidate prévue contiendra un ensemble de modifications et d'améliorations mineures par rapport à la version publique actuelle de rFactor 2, et d'autres améliorations seront introduites au cours des prochains cycles de construction. Bien que nous soyons probablement encore à quelques semaines de la mise en place de ces changements dans la RC, vous trouverez ci-dessous quelques points saillants de ce qui devrait être livré dans la prochaine RC.
Temps de chargement plus rapides
La nouvelle version inclut un remaniement du code afin d'optimiser les temps de chargement du jeu et de changement de série, ce qui devrait permettre aux joueurs de bénéficier de meilleures performances au niveau de l'interface utilisateur et lors du chargement dans rFactor 2. Ces changements ont été développés comme une première tentative d'amélioration de la réactivité et de la vitesse du jeu dans son ensemble, et nous avons déjà vu des rapports qui suggèrent que nos changements initiaux offrent une amélioration réelle de l'expérience de rFactor 2.
Paramètres d'exposition accrus
La nouvelle version bêta a également été livrée avec quelques améliorations graphiques concernant l'exposition à la lumière faible, notamment dans le cockpit des voitures. Nous avons identifié des zones où nous avons effectué quelques ajustements mineurs aux paramètres graphiques de faible luminosité, notamment un rééquilibrage des textures des nuages et une augmentation de la luminosité des nuages les plus lourds. Ces changements, associés à quelques ajustements mineurs des paramètres PFX de la caméra du cockpit pour permettre un meilleur réglage de l'exposition, produiront une exposition maximale légèrement supérieure lors des courses de nuit, ce qui devrait améliorer la sensation naturelle du comportement d'exposition de la caméra du cockpit sur la piste.