AC - PWEC - Manche 2 Le mans (Mercredi 6 Octobre 2021, 20:00 - 22:00)

Date

AC - PWEC - Manche 2 Le mans

Mercredi 6 Octobre 2021, 20:00 – 22:00

Participants

17 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 6 octobre 2021 à 20:00
  • première course pour moi sur ce championnat.

    Bon le Mans j'aime beaucoup mais les lignes droites et les S Porsche ne facilitent pas le réglage de l'auto...

    Déjà j'ai réussi à stabiliser le cul de la Porsche pour éviter qu'il ne passe toujours devant !

    Mais pas rapide. Je me qualifie loin loin mais c'est une course d'endurance donc je ne me fais pas trop de soucis.

    J'arrive à suivre tout ce beau monde mais arrivé à la première chicane je me vautre au freinage.... ça commence bien...

    Ensuite une course longue à essayer de contenir les écarts...

    Pas forcément un bon résultat mais bon.

    Merci aux orga

    602.png

  • Course sympa mais frustrante :hihihi: . N'ayant roulé qu'en config course pendant les essais, je ne savais pas trop où me situer en terme de performance... mais finalement je ne suis qu'à 3 dixièmes d' Oli à l'issu des qualifs :yes: .

    En course, je parviens à maintenir la pression et à lâcher peu à peu vmax330 , j'arrive même à recoller Oli à la faveur des premiers drapeaux bleu. S'en suit une belle passe d'arme et finalement je prends la tête :dingue: .

    A l'approche de la mi-course je vois que je suis un peu juste au niveau conso et je suis obligé de faire un pit un tour trop tôt. Je repars devant mais avec l'idée en tête que ça ne va pas être facile pour la fin de course. Je tente de passer les rapports plus tôt, mais la pression d'Oli juste derrière m’oblige à ne pas trop lâcher. Finalement, je me vois dans l’obligation de devoir procéder à un splash and dash dans le dernier tour ce qui me coûte la victoire :non: .

    Un peu déçu, mais une petite satisfaction quand même : je sais que je peux lutter avec Oli ... quand il roule en écoconduite :hihihi: .

    Bravo à tous et merci aux orgas :++:

    319.png

  • 1ère tentative de correction ratée :(

    mais :nonon: je n'ai pas dit mon dernier mot

    car :oui: j'ai trouvé une autre chose à corriger.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je suis pas moins boulet que toi... J'étais persuadé quasiment jusqu'au dernier moment que c'était lundi. Mais j'ai proposé à Denis Wit qu'on fasse un entraînement mercredi pour notre prochaine endurance RF2, qui a lieu demain, et il m'a justement rappelé que c'était mercredi la course sur AC :siffle: :boulay:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • 2ème course ou tout se passe comme prévu

    Je me qualifie 1er des 911 avec un super temps pour moi :yes: , au départ j'ai faillit pousser la 962 qui était devant moi :kaloo2: après il a fallu rester concentré pendant 1h30

    Juste 2 petites erreurs un un dédoublement avec Oli qui à failli couter cher, une conso un peu supérieur à ce qui était prévu mais j'avais de la marge quand j'ai pité.

    A la prochaine Watkin glens

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Jempy je sais pas si c'est toi qui bidouille ou pas :B mais suite à mon exploit sur cette manche je perds 60 pts OK, mais quand je regarde mon évolution pilote je passe de 1690 à 1562 points :etoiles: y a pas comme un truc qui déconne là :siffle:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • A mon avis, comme tu es toujours DNF c'est certainement la raison ... mais je pense avoir trouvé le truc pour ne plus avoir ces DNF alors que vous avez tous terminé. ( un DNF, je pense que c'est ça qui coûte cher dans le rating ! )

    J'avais ici rajouté les derniers tours des pilotes qui n'avaient pas su terminer vu le manque de temps supplémentaire ( en recopiant d'abord les temps du tour précédent et ajoutant cela au temps de conduite "Timestamp" dans le fichier ).

    En recherchant à nouveau dans le json, je me suis ensuite aperçu que le résultat de la course en total de temps par tour se trouvait dans la partie supérieure du fichier et pas en fin.

    Il va me suffire de rajouter le temps de chaque dernier tour des manquants de la fin à leur total de temps au tour à cet endroit.

    Actuellement, forcément si ces pilotes ont un temps total inférieur à celui du vainqueur et des autres ..... impossible d'avoir terminé alors .... ( avoir roulé plus rapidement au total que le vainqueur en étant derrière lui en place ..... c'est qu'ils n'ont pas pu terminer la course ! )

    Je m'occupe de ça ce soir à nouveau.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ca y est plus tôt que prévu puisque le gros du boulot était déjà compris et fait.

    MAJ du classement sans les DNF ( sauf 1 car je pense me souvenir que Raphaël était bel et bien DNF )

    Merci d'y vérifier si il n'y a pas une petite erreur

    ( si c'est un détail qui ne touche pas au classement, je ne saurai vraisemblablement rien y faire. ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • M’enfin moi ce que je voulais dire c’est que 1690-60 ça fait pas 1562 ;) :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Attention le classement ne doit pas être à jour (les points de la 2e manche ne sont pas encore intégrés) ;)

    [EDIT] : Et en plus le classement Team ne marche pas sur le site online, car pas de possibilité de cumuler les points des 2 catégories (c'est Jempy qui le fait à la main)

    319.png

  • Les points seront intégrés dès qu'on aura vérifié le 1er tour et qu'on saura qu'il n'y a aucune réclamation.

    Et dès que ce sera fait, je pourrai m'atteler à mettre à jour le classement Teams ( et comme le dit si bien mon ami Thomas Crabos avec 2 séries, pas possible via le système de faire un classement Teams ).

    NB: pas mieux non plus comme explication, Denis Wit pour ton problème, bien que j'aie bien une seule idée de possibilité ....

    Si cela tient compte de maximum X résultats, tu aurais simplement pu enlever un excellent premier résultat du nombre max en le remplaçant par ce plus mauvais de mercredi.

    Seule explication, à mon avis, qui tienne la route .... à moins que ! :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • En regardant la différence entre les points par course et la courbe d'évolution du ranking de plusieurs pilotes, je me suis aperçu qu'il y a à chaque fois un décalage, c'est pour ça que je pense qu'il faut qu'on recroise avec C@rbone, parce que comme ça :euh2: :? ...

    319.png

  • Comme j'ai été assez occupé depuis mercredi ... j'ai déjà oublié presque tout... à part peu d'erreurs et avoir tenu compagnie à Tiigrou Raphael quand il ne faisait pas d'erreur ou qu'il en faisait une :hihihi:

    Je l'ai donc eu pendant longtemps devant puis derrière puis devant puis encore derrière. ( cela évitera la ritournelle bien connue :siffle: :siffle: :siffle: " elle est toujours ... " :B )

    et c'est la seule 962C qui sera derrière à la fin.

    Par contre, ce que je ne vais pas oublier c'est de .... rappeler à mon distrait équipier, peintre des voitures et ami de longue date de ne pas oublier la prochaine manche.

    Chris512tr :coucou: :coucou: :coucou2: :coucou2: ..... la prochaine manche c'est à Watkins Glen le

    Lundi 25 Octobre

    Merci de ne pas rater le départ de l'avion vers les States. :LOL: :mdr: :D :rofl: :ptdr: :haha: :)) :jesors:

    NB: 1er tour vérifié et aucune faute détectée sauf ceux qui se sont sortis ou un peu raté des virages ou freinages tout seuls comme des grands ;)

    Sauf réclamation officielle avant demain midi .... on clôture et publie le classement Pilotes afin de préparer celui des Teams pour Mardi soir au plus tard.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Classement Teams après Le Mans

    4key.jpg

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Très bon résultat pour cette 2e manche

    Bonne qualification pour ma part , mieux que sur le hotlap , mais j'ai vite perdu ma place , mais pas grave je me suis tenu à ma stratégie d'arrêt qui est de rouler le coude à la portière :B

    effectivement Foreveryoung , c'était sympa ces quelques tours ensemble, mais tu étais plus rapide que moi je n'aurai pas suivi longtemps.

    3e place des 911 , grâce ou à cause des faits de course, mais ma stratégie d'arrêt a plutôt bien fonctionné :hihihi: ( je visais la 5/6e place)

    Bravo à mon coéquipier et à tous les pilotes et merci aux orga's :merci:

    686.png