RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 1 (Mercredi 6 Septembre 2017, 20:30 - 23:30)

Date

RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 1

Mercredi 6 Septembre 2017, 20:30 – 23:30

Burgemeester van Alphenstraat 108, 2051 EC Zandvoort, Pays-Bas

Participants

8 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 6 septembre 2017 à 23:55
  • Soirée calme... où pas :P

    6 en qualif, 6 en course un et 6 en course deux, c'est probablement le signe du démon :hihihi:

    Deux courses identiques sur le feeling : très bon au début et très lent à la fin, je dois user beaucoup plus la gomme que les autres :euh2:

    Course 1 : bon départ mais je ne peux pas en profiter, je reperd les deux places gagnées pour finir comme je suis arrivée :)

    Course assez isolée et loin des leaders. Je gérais bien ma course jusqu’à m’effondrer totalement en rythme à la fin, mais heureusement l'arrivée était là.

    Course 2 : bon départ encore, mais cette fois je lâche pas le morceau et garde mes places gagnées, je suis 3e !

    Ensuite je me fais doubler par un Thibaut très rapide, auteur d'un dépassement de grande classe :bravo:

    Je me bat donc pour cette 4e position avec TAK et cyberkart , qui sont coriaces. Je tente de rester correct mais sans rien lâcher :sleurp:

    En fin de course je sors large dans du gravier et je perd cette bataille, deux places de perdues, mais je suis encore dans les clous !

    Jusqu’à une grosse équerre surprise qui me fait crasher mon pot de yaourt dans le mur, je ne savais même que c'était possible de se planter avec :(

    Par miracle le moteur n'a rien, je repars juste devant axxis278 mais je n'ai plus le rythme, et je termine in-extremis devant pour terminer a ma place de départ.

    Super soirée, surtout la deuxième, merci pour le meeting :merci:

  • Ha oui j'oubliais mon résumé de course, attention c'est rapide !

    Course 1 & 2 : Départ en P2, course en P2, arrivée en P2.

    :B

  • ouais ben en tout cas tant que t’étais dans l'aspi c'était vraiment chaud.....je l'avais dit, la qualif était importante:+:

    Au départ j'avais sous-estimé l'aspi car je pensais être plus rapide que toi, puis quand j'ai fait une bourde et que j'avais plus l'aspi, me suis dit "houlaaa oui quand même, il roule bien". :D

    Aux qualifs il y a un tour où j'aurais pu te battre, mais j'ai foiré la fin. Et pour les 5 dernières minutes de qualif fallait que je m'en fume une rapide avant la course. :hippie:

    Après la course je suis passé d'un extrême à l'autre haha, entraînement pour la course de dimanche en FR X-17 sur Monza ! :dingue:

  • au dela de 6 ou 7 dixiemes il n y avait plus d aspi.

    je pense que ca faisait gagner facilement 3 dixiemes dont presque 2 dans la ligne droite. énorme pour ces voitures......

  • C'était mon premier championnat sur Raceroom, et j'ai bien aimé cette première manche.

    12 au départ! Je pensais voir plus de monde.

    Dommage pour ces absences!

    Course 1

    Après un départ un peu incertain, je me cale en Position 7 après quelque tours avec fabiosdi.

    S.Jaune remonte, il passe fabiosdi et vient dans mon sillage.

    J'arrive à gérer l'écart jusqu'à la fin. Résultat 7.

    Course 2.

    Je reste longtemps en P7 Puis @Axxis 278 me passe 6 à 7 minutes avant la fin. Il est plus rapide que moi!

    Au lieu d'assurer, j'essaie de rester en contact. Grosse erreur, je rate mon repère de freinage au bout de la ligne droite des stand et part dans le bac à sable :bad4:.

    Résultat je ressort de ce satané virage (pourtant pas aussi accueillant qu'une plage) en 12 ième position.

    fabiosdi à l'air d'être en difficultés. Je gagne une place. Bon 11 ième!!!

    Merci à tous.

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • début de championnat sans trop d'entrainement, mais l'envie est bien là, je suis assez confiant dans le combo choisi, très peu d'écart de perfs entre les voitures forcément et peu de possibilités de doubler si le mec devant ne fait pas une petite erreur, donc bagarres très serrées en vue :sleurp:

    Qualifs : bof, je suis dans le ventre moux, ça se tient à peu de choses, mais les centièmes sont dûrs à gagner. Je pars 7 ou 8 je crois.

    Course 1 : embrayage auto et levier séquentiel faute de pouvoir en tout manuel à cause de mon shifter qui fait des caprices depuis hier :/ Je foire mon départ en patinant puis en perdant tout le régime moteur, 2 places perdues. Du coup je me cale dans la file qui se crée histoire de prendre la température et voir comment ça roule. Mais c'est très compliqué de trouver une ouverture. La bagarre entre fabiosdi et speedy fait rage devant moi, ils prennent chacun un côté de la piste dans tous les virages, puis d'un coup je vois apparaître l'oeil du cyclone (c'est d'actualité :timide: ) j'essai de me glisser entre les 2, mais fiabiosdi revient sur la piste et ne me voit pas dans son angle mort, tassement de portières et c'est moi qui partirais dans le mûr.

    Je repars dernier et vais cravacher sûr pour reprendre une bonne vingtaine de secondes à speedy et revenir dans son échappement. 10 min pour essayer de passer, mais il défend parfaitement bien soit en fermant les intérieurs, soit en me bloquant l'extérieur en sortie et il ré-accélère plus que moi. Une nouvelle faute aura raison de ma motivation, je finirai avant dernier en laissant filer.

    Course 2 : là c'est plus la même, je pars de loin mais je m'accroche à peu près au départ, et d'entrée un groupe va se former avec speedy, fabiosdi  S.Jaune et Blop167 et ça va batailler très fort mais très propre pendant plus de la moitié de la course, c'est vraiment un régal, c'est exactement ce que j'avais prévu pour cette course :sleurp:

    Avec patience et application, je vais observer et savoir profiter des moindres petites erreurs de trajectoire pour passer tout ce petit monde :yep:grosse satisfaction personnelle sur ma gestion :timide:

    Une fois passé, je vois que le groupe devant est assez loin, 7s c'est énorme avec ces voitures, surtout quand on voit les noms Ter Arvern  TAK  cyberkart . Mais je garde mon rythme parce que derrière speedy est à mes trousses et emmène le reste du groupe, pas le droit à l'erreur. Et l'erreur c'est Ter Arvern qui va la faire, me permettant de revenir dans on parechoc. Je le sens pas à l'aise du tout avec ses pneus, il est à la peine à la chicane, sort large dans les courbes rapides, et il me reste 6min. Je vais tenter un freinage trappeur en bout de ligne droite des stands, on se retrouve côte à côte, mais à la relance je me fais emmener vers l'extérieur et vais le pousser au dela du vibreur ... mais comme ce n'est pas ma conception d'une course, je vais lui rendre la place pour tenter ma chance plus proprement un peu plus loin. Sauf que ses travers me bloquent toutes les ouvertures possibles, je finirai à côté de lui mais il me manquera une demi voiture pour passer. En tout cas belle bagarre encore.

    Me suis vraiment régalé sur cette 2ème course.

    Merci à ceux qui sont venus ce soir. 21 inscrits, 12 présents ... il manque du monde (certains avaient prévenu).

    Merci à Nismo SimRacing pour le live, je vais essayer de trouver du temps demain pour regarder tout ça.

    Rendez-vous dans 15j pour la 2ème manche. On va prendre un peu de vitesse avec la FR Junior, et il y aura plus de place pour doubler, mais gare à l'excès d'optimisme, Suzuka West a vite fait de vous aspirer dans son gazon verdoyant :B

    :coucou:

  • Une première manche d’anthologie pour ce championnat carrière. Espérons que les absents pourront rapidement se joindre à nous pour la suite.

    Avec quelques pointures au départ, je ne me fais pas trop d’illusions quant au résultat final, car avec ces monstres de puissance, la place sur la grille est primordiale pour espérer bien figurer.

    C’est pourquoi je suis agréablement surpris de me retrouver en 4ème position, juste devant TAK.

    :hp:et c’est parti !

    Ter Arvern se signale déjà au premier virage mais je parviens à conserver ma position.

    zand01.jpg

    Devant, norbertx et D.Laurent se tirent la bourre.

    Joker est un peu décroché, mais je n’arrive pas a rester dans son sillage.

    Pourtant je cravache, tel un chien de chasse attiré par sa proie. Oui mais voilà, le chien à une tique (ici en l’occurrence c’est plutôt un TAK) accroché à son pelage, et cela ne va pas me faciliter la tâche.

    zand02.jpg

    Cette sale bête ne veut pas lâcher et va me sucer le sang pendant plusieurs tours.

    Je constate qu’il est plus rapide que moi, mais j’arrive à résister sur les parties sinueuses car il est pratiquement impossible de passer si le pilote devant ne commet pas d’erreur.

    Le plus délicat est le freinage au bout de la ligne droite qui permet de se porter à la hauteur de son adversaire, sous peine d'avoir réussi à prendre le peu d’aspiration qu’offre cette voiture.

    Tout ceci étant conditionné par la sortie du dernier virage avant cette fameuse ligne droite.

    J’arrive donc à le contenir pendant les 2 tiers de la course, mais à l’endroit fatidique, il porte une attaque imparable :

    zand03.jpg

    Je terminerai la course complètement trempé et exténué :etoiles:

    Comment, il y en a une deuxième :euh:?

    C’est reparti, même pas le temps de boire une petite bière (s’il te plait, Monsieur SECTOR 3, essaye de rallonger la pause entre 2 courses. Il y a beaucoup de pilotes seniors chez RFR et ils ont besoin de s’hydrater régulièrement :biere:)

    Le départ se fait en fonction du résultat de la 1ère course, je suis donc 5ème.

    Et là, je vais voir un OVNI :dingue: débouler à ma gauche. C’est Ter Arvern qui va gratter 3 places et se positionner juste devant Joker.

    Zand04.jpg

    Je propose que l’on mette en place des contrôles anti-dopage à compter de la prochaine course, car tout ceci me semble pour le moins suspect :euh2:.

    Joker va rapidement reprendre son bien, et là va commencer une bataille d’anthologie (oui je sais, je me répète) digne de l’Odyssée avec Ter Arvern (forcément avec un pseudo pareil), TAK et moi.

    Voici 2 extraits de cette bagarre, le premier en vue extérieure :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et le second, vu du cockpit de TAK :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Après la petite erreur d’ Ter Arvern, on va terminer à 2 et TAK ne va pas me lâcher. Mais cette fois-ci je fermerai bien les portes et ne ferai pas d’erreur.

    Merci à mes camarades de jeu pour ces belles passes d’armes, et j’ai vu sur la vidéo de Nismo SimRacing que cela avait été le cas à presque tous les niveaux.

    Bravo au podium norbertx :1er:, D.Laurent :2e: et Joker :3e: que l’on risque de revoir souvent sur ce championnat, à moins que Kimoen ne vienne jouer les troubles-fêtes.

    Bravo Olivier, ton championnat commence de la meilleure des manières. Une grille un peu plus étoffée et ça sera parfait.:+:

    Une grosse pensée pour BBU25 qui a dû trouver les 2 courses très longues.

    Comme l’a dit Olivier, je te félicite de ne pas avoir abdiqué. Accroche-toi, il y aura des jours meilleurs

    Et pour finir merci à notre commentateur sportif Nismo SimRacing qui a fait une belle prestation et qui mérite nos encouragements :bravo:

    J’ai hâte d’être à Suzuka:sleurp:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Merci axxis278.Mais je ne me suis pas ennuye.Mon challenge a ete de ne pas me faire prendre un tour.....desole si ça a un peu gache la soiree du premier:hihihi:

    C'etait divinement organise:belle course,disciplinee,respectueuse.Au poil quoi.

    Ou peut-on recuperer un replay de cette course,j'aimerais voir de plus pres les prises de virages des meilleurs..

    445.png

  • Ou peut-on recuperer un replay de cette course,j'aimerais voir de plus pres les prises de virages des meilleurs..

    Si tu n'as pas désactivé l'enregistrement des replays dans R3E, tu as le replay. ;) Avant de le lancer, si tu veux voir le volant des adversaires je crois qu'il faut activer le cockpit des adversaires dans les options (vidéo je crois) et aussi activer le volant (sans les mains pour éviter une limite de rotation arbitraire) dans les options de véhicule.

    Oui dommage pour le manque de participations, presque moitié moins que prévu, j'espère aussi que ça se remplira d'avantage pour les courses suivantes.

  • si tu as les replays, ils sont disponibles dans le jeu, sur le menu prinicpal en haut à droite tu as une caméra, c'est là que tu le trouveras.

    Si tu as désactivé les replay, il faut que quelqu'un te mette le sien téléchargement, et il faudra que tu le copies dans

    C:\Users\[user]\Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\ReplayData

    puis ils sera accessible dans le jeu au même endroit que je l'ai indiqué au dessus.

    ;)