COM - [Résolu] Problème technique G27

• Bonjour à tous,

j'ai voulu rebrancher mon G27 après quelques mois de pause, mais ce dernier n'a pas envie de se réveiller! :B

Lorsque que je branche en USB, il fait ces deux tours habituels, le voyant s'allume bien sur le levier puis il s'éteint ...

J'ai fait dans l'ordre :

- redémarrage du PC

- changement de port USB

- réinstallation du pilote

- changement de prise 220v

Même résultat ...

Pour info, j'ai un pédalier T-LCM séparé, mais ça ne pose pas de soucis, car j'ai fais le championnat sur rF2 de cette façon.

Dans les jeux, seul le pédalier est reconnu.

Merci d'avance pour votre aide! :merci:

• J'avais un G27 de rabe au garage tout neuf, j'ai changé l'alimentation et le volant, toujours le même soucis! :?

Le seul élément que j'ai pas essayé, c'est le shifter, mais ça j'en ai plus! est-ce que cela peut être la cause?

• Tu as le logiciel logitech G hub ? mon G29 n'est pas reconnu si il n(est pas installé

• Le seul élément que j'ai pas essayé, c'est le shifter, mais ça j'en ai plus! est-ce que cela peut être la cause

Salut, essaie sans brancher le shifter, ça n'empêche pas le volant de fonctionner.

• Tu as le logiciel logitech G hub ? mon G29 n'est pas reconnu si il n(est pas installé

Le fonctionnement du G29 est un peu différent du G27 pour la partie logiciel.

Je n'ai rien touché depuis des mois sur mon PC ;)

C'est un G27, pas sur que ça fonctionne pareil.

Moi en tous cas je n'ai pas G hub et pas de souci.😉

• Peut être tester une connexion sur un autre PC pour écarter définitivement un pb hardware.

Puis essayer une nouvelle désinstal et réinstal?

• Essaie de supprimer complètement ton driver G27 (désinstallation puis suppression du dossier).

Redémarre puis installe-le de nouveau.

Tu dis ne pas avoir utilisé ton volant pendant quelques mois et bon nombre de mises à jour Windows ont été pondues dans le même temps!

Peut-être qu'il y en a une qui pose problème...

• Hola ! il ne serait pas sur un usb3 ? Bien que ce soit censé etre retro compatible , j'ai du brancher mon vieux pad logitech qui me sert de bouton box sur un port usb2

• Ha ok, dans le doute essaye quand meme sur d'autres ports usb (et en v2 si il y en a), faudrait pas qu'une mise a jour système ait changé des drivers generiques usb.

Pour mon ancien g25 il me semble aussi qu'il falait faire gaffe aux pilotes logitech certaines version ne fonctionnaient pas selon l'os ... je n'ai plus l'info mais je sais que j'avais gardé précieusement les bons pilotes de coté.