• Par contre, je rêve pas, il utilise bien un QR Simagic sur le Moza ??? (voir sur la vidéo à 3'45")

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Oui tous les D1 spec sont compatibles dont les Simagic, Zenky aussi. Mais le bluetooth est dans la roue pas dans le QR, donc c'est juste pour fixer la roue là pour le coup comme elle a pas d'électronique celle-ci peut importe.

  • Je viens de trouver plusieurs QR qui on l'air d'être de même conception sur Aliexpress :
    https://fr.aliexpress.com/item/100500344…mmend-recommend

    Est ce vraiment le cas ? compatible Simagic/Moza ? car à 23€ pièce, c'est plus pareil...! :B

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Albator33 (16 avril 2022 à 17:51).

  • Je sais pas mais je n’ai pas l’impression que ça ressemble à ça quand même .

    1650124428-7667c0ed-c723-4011-a6e2-688818b6df76.jpeg

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Je ne sais pas, je n'ai jamais eu un QR entre les mains... ça ressemble pas à ça ?

    bi9p.jpg

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Oui effectivement en 2 parties ça a l’air d’être ça . Mais est ce que c’est vraiment ça je peux pas dire .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bon de toute façon, j'en ai commandé 1 pour tester sur mon Thrustmaster, je verrai quand j'aurai le moza... ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Oui bon 23€ tu prends pas un gros risques.😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Sinon le vrai QR est dispo chez Electroseed et un peu moins cher que chez Simagic ou Moza ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Ah oui effectivement, 54€, c'est deja 26€ de moins ! Merci pour l'info ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Attention, sur les Simagic et Moza il y a un PCB avec des "pogo pins" pour passer l'alimentation qui vient du système à Induction. Vous ne trouverez pas ça sur Aliexpress (enfin je ne crois pas). Et surtout attention à la qualité des copies à 20 €. Il n'y a pas de mystère à ce niveau là, et c'est la loterie. Avec les Zenky/D1 Spec/Simagic/Moza il n'y a pas de soucis, et s'il y en a un vous pouvez faire jouer la garantie avec le revendeur, surtout s'il est en France. S'il est en chine, pour retourner le produit ça vous coûtera plus cher que le produit lui même.

    Et je ne pense pas que les QR Simagic sont compatible avec les Moza au niveau du placement des pogo pins, mais je le saurais bientôt quand je vais recevoir les Moza.

    Après si vous voulez faire un volant en USB, pas besoin de QR avec connecteurs, mais c'est vraiment dommage de ne pas profiter du système à induction. D'autant qu'un bon câble USB + connecteurs coûtera autant voir plus cher que le surcoût d'une carte radio.

  • En ce qui concerne les produits chinois, ça fait des années que je commande la bas, je sais comment ça marche... Et les sav sont parfois meilleurs que ceux qu'on a en Europe (cf Fanatec... lol)... Et pour ce qui est des roues, je cherche des QR pour toutes mes roues DIY en usb justement, je n'ai pas l'intention de faire du bricolage...
    En passent sur un DD, mon objectif etait justement de pouvoir conserver ces roues DIY vu le prix des originales et le peux de choix disponible ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Pour illustrer mon propos, 2 de mes roues DIY. Environ 400€ les 2 port compris ! Quand on voit le prix d'une roue d'origine à 500 balles... :doh:
    Si ça marche, ça vaut bien un petit QR chinois... Au pire je prendrai un vrai... :B

    reaw.jpg

    f1oj.jpg

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Albator33 (17 avril 2022 à 00:19).

  • Les roues tu les achètes également sur aliexpresse ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Non du tout, les 2 viennent de chez Simart spain ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Ok

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Hello les pilotes,

    Petites question pour un ami chaisard comme moi, sur le volant Moza style F1 il y à 4 palettes à l'arrière, on peut en utiliser 2 pour accélérer/freiner?

    ET au final base + volant F1 + frais de port il y en à pour combien?

    Merci pour vos réponses, et bon w-e

  • Salut @Banfy211

    Les pelettes sont en impression 3D mais tout est de très bonne qualité, sauf peut être les encodeur qui sont assez légers niveau clic, mais quand même utilisables sans pb et de bonne finition
    Tout est en impression 3D de très bonne qualité. Attention, la button box du BMW je l'ai acheté seule (envion 115€ + le moyeux 10€) mais la roue Momo je l'ai commandé sur Aliexpress (44€). Le petit souci que j'ai c'est que Aliexpress il n'y a pas de roues "plates" (ou je n'en ai pas trouvé, ce qui fait que ça éloigne un peu les palettes des doigts...
    Il faut que je leur parle de ça pour qu'il puisse peut être faire des palettes adaptées... Moi ça ne me pose pas de souci car je joue avec un shifter avec le BMW.
    En plus tu as la possibilité de choisir les couleurs de tes boutons et peut être même le type de boutons je pense (mais moi ça m'allait comme ça) et bien évidement le sigle...

    Il n'y a pas de notice, tu branches en usb et toutes les fonctions sont reconnues par les jeux automatiquement, sauf les leds qui doivent être configurées comme d'hab dans Simhub...

    4sq6.jpg

    kn7y.jpg

    lh1h.jpg

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt