• Thrustmaster qui sortiront eux leur premier DD…😂😂😂 eux c’est sur qu’à la vitesse où ils vont le sortir ils en auront pas beaucoup de problèmes de firmware…

    Plus sérieusement dommage que les volants moza et simracing ne soient pas interchangeables car c’est la même technologie il me semble. J’aurai pu faire un mix des deux avec la roue f1 moza qu8 est superbe.

    Je suis en discussion avec eux aux sujet des roues DIY je te tiendrais au courant ;) En gros de ce que je comprend c'est la même base de QR mais ils l'ont modifié pour qu'il s'adapte mieux à leurs Quad Core et leurs système Wireless. Donc à voir :jecpa:

    larcin oui blanc crème, faut aimer pour le coup :hihihi:

  • pour ceux qui n'auraient pas vu la review de simpit

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Since 23-08-06

  • Oui c'est pour ça que je suis passé par eux pour la Base :hihihi:

    EDIT :

    pour ceux qui n'auraient pas vu la review de simpit

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Oui je l'ai vu perso et j'ai pris exactement les mêmes roues, la ronde en cuir durera bien plus longtemps que l'Alcantara. Pour avoir eu un paquet de bagnole avec intérieur Alcantara je sais d'expérience que c'est bien trop fragile :non: Je pense que je vais rapidement passer les poignées du GS en cuir cousues aussi, parce que jouer avec des gants perso je peux pas. :B

  • Par contre les chinois se sont pas foulé sur la roue ronde ils ont tous le même fournisseur 😅

    La couture à l'intérieur c'est vraiment pas l'idéal de mon point de vue.

    Une photo vaut mieux qu'un long discours

    ">

    Je suis sur le tel l'hébergement merdouille je posterai après :hihihi:

    Since 23-08-06

    Message modifié 4 fois, dernière modification par larcin (7 avril 2022 à 12:02).

  • Je suis en discussion avec eux aux sujet des roues DIY je te tiendrais au courant ;) En gros de ce que je comprend c'est la même base de QR mais ils l'ont modifié pour qu'il s'adapte mieux à leurs Quad Core et leurs système Wireless. Donc à voir :jecpa:

    larcin oui blanc crème, faut aimer pour le coup :hihihi:

    Oui merci après la question que je me pose en fait parceque je ne suis pas habitué aux autres volants que les marques style Fanatec et Thrustmaster . Si je prends le QR adapté a ma base en l’occurrence l’alpha mini je pourrais mettre n’importe quelle roue du moment qu’elle fonctionne en usb ou un dongle wifi sur le PC ou j’ai tout faux?

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Tu peux mettre une autre roue non officielle avec un QR simagic, zenky... mais elle devra être filaire.

    Dans quelques temps on pourra certainement mettre des roues sans fils.

    Since 23-08-06

  • D’accord donc le qr compatible et n’importe quelle solution filaire . Merci larcin .😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Moza vont sûrement sortir un adaptateur si je comprend bien les premiers échanges que j'ai avec eux. Je te confirmerais j'essaie d'approfondir la question, ça m’intéressera sûrement à termes de mettre d'autres roues aussi. Pour Simagic c'est pareil il va y avoir des adaptateur c'est certains, après est-ce que c'est eux ou un tiers qui sortira la solution :jecpa:

  • Oui ça serait bien parçeque la roue gt ça va mais la roue ouverte qu’est ce qu’elle est laide chez simagic.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ça serait bien un comparatif entre l'alpha mini, l'ET3 d'immsource et le R9 donc.

    Le moza est un peu moins puissant mais c'est aussi lui le moins cher donc je pense qu'ils sont comparables.

    En tout cas ils ont tous un point commun, ils sont tous les 3, 100% chinois 😅

    Since 23-08-06

  • Moi j'ai déjà la solution pour faire des volants custom et communiquer en natif avec les Simagic (32 boutons + 2 axes analogiques), et Moza je vais le faire aussi.

    Et de toute façon avec un dongle il est aussi possible de récupérer l'alim de ces bases et de se faire un volant custom sans fil avec leds/écran Nextion/afficheurs 7 segments/etc et de gérer tout ça avec SimHub...

    Egalement possible de convertir les volants Fanatecs en sans fil avec gestion également par SimHub (pour l'instant sur les volants V1, mais bientôt n'importe quels volants). Il faut juste un adaptateur pour monter ces volants sur les QR 70mm.

  • Yes, je finis de valider les nouvelles TFB et je mets ça en boutique (pour les Simagic). Pour les Moza ça prendra plus de temps, il faut que je choppe une base et que je vois avec le fabricant s'il veut bien donner son protocole ;)