• Et d'attendre une plombe...

    Je préfère tout prendre en une fois au même endroit.

    Je suis en cours dé négo avec TS pour une prise en charge, car mon premier TS avait pris feu au bout de 6mois, et lui meurt à 2 ans et un mois... J'espère avoir un geste commercial, genre un changement de base... Puis je revendrai pou passer à du Moza.

    Promis je tente la patience :hihihi:

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Moi j'avais prix mon bundle chez prosimu avec le GS et le RS chez Moza directement. Faut compter 2 semaines au moins pour qu'ils l'envoient. Mais une fois envoyé avec DHL ça arrive en 4 jours max.

    Rseat ils savent pas quand ils vont pouvoir l'avoir en stock le CS donc dans les 2 cas faudra être patient :hihihi: Tu peux demander à Prosimu peut-être qu'ils ont déjà une commande dessus en cours :jecpa:

  • Pro-Simu n'affiche meme pas le CS sr son site. J'ai deja envoyé un mail pour avoir une éventuelle dispo.

    Sinon tu me vends le tient :B

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Alors quand même pour mettre mon grain de sel, je suis pas 100 % d'accord avec toi (mais un peu quand même!)

    J'ai eu un CSL DD à 8nm et je suis passé au SC2 Pro (donc je sais plus trop combien mais genre 25 nm).

    Le CSL DD je l'utilisais a 100 % sur le soft fanatec et 75 % dans ACC ou RF2, malgré tout je trouvais ça un peu léger. Le truc qui me dérangeait le plus c'est que je voyais pas mal de clipping, toujours aux mêmes endroits (raidillon à Spa, la descente de Kyalami, le dernier long virage de Misano etc.)

    En gros sur tous ces endroits, le FFB demandait trop de puissance donc bim, perte d'information.

    Je suis passé au SC2 uniquement à cause de ça. J'ai branché mon SC2 a 100 % dans le soft simucube et 35 % dans ACC. Direct un petit tour sur Spa. Le départ très franchement pas de différence flagrante. Par contre à la première montée dans le raidillon... mon dieu la gifle... ca tire dans les bras d'un coup, on sent le poids de la voiture mais limite un peu trop, je m'attendais pas à ca. Donc en gros je dis pas ça pour dire que le SC2 c'est mieux etc. je m'éclatais avec le CSL DD et je m'éclate aussi avec le SC2 mais par contre je ressens des pics de puissance dans le volant que je ne pouvais pas ressentir avant. Ca fait pas rouler plus vite (au contraire même), on a besoin de régler un peu plus le SC2 pour trouver un bon compromis. Je m'y suis habitué et maintenant je ne reviendrais pas en arrière mais c'est essentiellement sur les pics de FFB que je trouve une vraie grosse différence. Bon j'imagine que d'autres ont du le dire avant mais mieux vaut avoir plusieurs retours d'expérience !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Oui là différence doit clairement se situer là sur les grosses demandes de puissances ponctuelles plus que sur les informations fines. :oui:

    Bon pour le coup avec le Moza j'ai pas de clipping dans les endroits que tu cites (nulle part d'ailleurs pour le moment, ou du moins peut-être pas assez pour que ça soit flagrant pour moi) surtout le raidillon je kiff avec le Moza et la BMW M4 Class 1 sur rF2 un vrai régal :sleurp: Mais j'imagine non sans mal qu'un SC2 doit envoyer encore plus sévèrement au raidillon :etoiles:

    En revanche avec le Thrustmaster ouais là clairement ça clippait à fond :hihihi: Le CSL DD pour le coup je l'avais pas tester sur SPA ni à Kyalami donc j'avoue ne pas pouvoir comparer là :jecpa:

    Merci pour ton retour ça me donne envie d'aller à SPA (surtout qu'on le verra plus en F1 :bad4: ) :sleurp: :sleurp:

  • Sur Istanbul, le virage à gauche après la descente, un peu avant la ligne d'arrivée, est pas mal aussi avec la M4 classe 1

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je pense que swoop analyse très justement l'intérêt des gros dd. Après tu m'étonnes que tu as eu un claque dans le Raidillon sur Acc si tu mets à 35 !! La vache c'est fort ! Moi je mets 32 et sur l'aston par exemple je baisse le coefficient de la voiture à 0.9, voire 0.85.

    Celà dit, c'est quand même très cher pour en effet prendre du plaisir dans quelques situations minoritaires, il faut le concéder.

    Je pense que l'idéal pour un dd polyvalent mais "budget", ça doit se situer vers 12 nm.

    587.png

  • Après il y a le R16 de chez Moza en 16Nm aussi. Mais forcément on passe au dessus niveau budget et encombrement aussi, le budget est quand même un facteur limitant généralement bien que ça reste plus abordable qu'un SC dans une certaine mesure.

    J'ai pas souvenir d'une base en 12Nm pour le coup :euh2: Le Simagic c'est 10, mais 12 j'ai un doute :voispas:

  • C'est pas la seconde qui compte, c'est le ressenti et les infos transmises.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non, c'est sur tout le circuit.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • En fait c'est un petit peu plus que ça, ca ne se limite pas aux seuls virages que j'ai cité.

    C'est assez difficile à décrire mais en gros avec le CSL DD je sentais régulièrement que j'étais à sa limite, du coup je savais aussi qu'a cette limite je n'avais plus de remonté d'information "supplémentaire".

    Le raidillon c'est extrême et c'est pour ca que j'ai pris la gifle, mais il y a quand même d'autres moment de la course ou je sens que le SC pousse plus loin. Quoi qu'il en soit tu as raison le prix est doublé pour, au final, un nombre de situation relativement limité dans lequel la différence est réellement ressentie.

    Clairement pour mon feeling 8 nm c'était pas assez sachant qu'on est obligé de baisser dans le jeux pour éviter trop de clipping, par contre 25 je pense que c'est clairement pas utile, entre les deux je suis sur que ca serait parfait. Mais bon j'avais une opportunité sur un SC2 à bon prix, j'ai foncé...!

    Par contre très franchement j'ai été plus lent avec le SC2 pendant 3 ou 4 mois je pense (par rapport au CSL DD), donc je ne peux pas dire que le surplus de puissance du SC2 m'ait aidé à rouler plus fort !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

    Message modifié 1 fois, dernière modification par swoop (12 juillet 2022 à 20:36).

  • :? Moi j'ai pas de clipping sur SPA perso :euh2:

    c'est dingue ça, moi je devais baisser le FFB d'ACC a 70 % pour ne pas en avoir, et je trouvais ca bien relou car je sentais que le volant lui même pouvait largement fournir plus. Peut être que les mises à jour du jeux ont rectifié le tir ?

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Moi j'avais hésité entre le R9 et l'Alpha mini, et finalement j'ai pris le Mini car dispo. Franchement je regrette pas c'est top !

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • c'est dingue ça, moi je devais baisser le FFB d'ACC a 70 % pour ne pas en avoir, et je trouvais ca bien relou car je sentais que le volant lui même pouvait largement fournir plus. Peut être que les mises à jour du jeux ont rectifié le tir ?

    J'ai pas ACC moi c'est sur rF2 donc c'est peut-être lié au jeu alors ? Faudra que je test sur AC premier du nom pour voir :jecpa: