COM - Avis châssis profilé simXpro

  • Salut

    franchement n hésite surtout pas !!!

    Pour ma part j ai pris le modèle x80 mais tout commandé en pièces détachées comme ça j ai pu prendre options que je voulais

    Tu as pris quoi comme option en plus du coup?

    Les rayures c'est uniquement lors du montage que tu risques d'en faire quand tu changes les reglages. Sinon le revêtement est vraiment de bonne qualité.

    Je me connais, je vais changer 100x les réglages :) Mme dit qu'elle préfère le gris, je pense que je vais suivre son avis...

    Très bon choix le X80 même si je trouve quand même un petit balancement au niveau des montants du support volant que je n’avais pas sur le simlab GT1evo sûrement du à la conception différente bon pas bien grave je l’ai renforcé avec 2 équerres . Quand je dis balancement attention ce n’est pas très important . 😉

    Pour le noir aucun soucis le revêtement est top .

    Qu'est-ce que tu appel par "balancement" ?

    Sinon on est d'accord que de base, sur le X80, y a rien pour mettre le shifter (alors qu'il a bien l'air présent sur les photos).

    Le R80 a l'air lui d'avoir les profils pour mettre le shifter.

  • Non il n’y en a pas sur le x80 la photo est trompeuse, il faut commencer un morceau et deux équerres en plus .

    Si tu veux comme les montants sont montés sur le côté des traverses et non pas dessus et là je compare avec le GT1 evo , avec le volant monté dessus il y a un léger mouvement latéral quand tu tournes mais je suis pointilleux ça devait bouger de 2mm donc quasi rien mais j’étais fixé dessus et ça m’empêchait de dormir 😂 donc j’ai mis deux petites équerres à l’intérieur et ça a réglé les soucis .😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (10 octobre 2022 à 20:28).


  • Tu as pris quoi comme option en plus du coup?

    en fait pour ma part j'ai une base DD pro donc je souhaitais avoir le support de roue adapté et je voulais une autre plaque de pédales du coup, cela faisait des options sur la base du X80 donc j'ai pris toutes les pièces à part comme ça j'ai pu mettre ce que je voulais.

  • Sinon vous avez quoi comme siège sur vos X80 ?

    Je trouve pas grand chose d'occasion dans mon coin pas trop loin, et c'est dur de savoir si ça sera facilement adaptable. Mais un siege baquet me dit moyen, surtout au prix du neuf...

    Pour le moment j'ai reperé un siege de Fiat 500s pour 100 euros, ou un siege tissu de BMW Serie 1 pour 75...

  • Un peu hors sujet mais bon...

    J'ai un siège de 205 en genre de velour que j'ai eu en casse pour 50 € je crois.

    J'ai jamais essayé de siège baquet mais ça a vraiment pas l'air confortable. Et en plus c'est pas reglable.

  • Un peu hors sujet mais bon...

    J'ai un siège de 205 en genre de velour que j'ai eu en casse pour 50 € je crois.

    J'ai jamais essayé de siège baquet mais ça a vraiment pas l'air confortable. Et en plus c'est pas reglable.

    Pour recentrer alos, qu'est-ce que vous avez commandé en plus comme visserie pour mettre un siege de voiture sur glissière sur votre X80 ?

    Le siège de BMW série ca devrait être chouette non ?

    Oui, en espèrant que les rails sont bien droits :P Y a plus bricoleur que moi on va dire, j'aimerai un truc "simple" à mettre en place.

  • Pour recentrer alos, qu'est-ce que vous avez commandé en plus comme visserie pour mettre un siege de voiture sur glissière sur votre X80 ?

    Rien du tout et après j'étais dans la mouise. J'ai du commander des vis en Chine, c'est pas évident à trouver.

    Donc réflechi mieux que moi et prend bien large.

  • Oui c'est surtout les t-nuts, les vis ça va. Pour les vis c'est plutôt celles-là qui servent souvent. Difficile de savoir à l'avance de quelles longueurs tu vas avoir besoin.

  • n'hesite pas super qualité leur chassis, j'ai le X80...excelent

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Commande enfin passée :)

    J'ai profité de leur bon de -20% pour prendre l'option shifter et pédalier renforcé. J'ai aussi commandé l'attache moniteur basique, j'aurai juste un 32" à attacher, j'éspère que ça ira...

    Ah oui et des t-nuts en m5, m6 et m8 au cas où...

    Merci pour vos avis :)

  • Au top, bon choix tu va te régaler :+:

    J'ai aussi un X80 comme base mais depuis je l'ai pas mal fait évoluer, j'ai l'extended pedal deck pour mes HE Sprint, le single screen stand pour mon 49" et 2/3 autres bricoles, toujours au top SimXpro ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Les colis arrivent demain, c'est vraiment très rapide.

    Par contre je ne me rend compte que maintenant que j'ai pas pris de plaque pour mettre mon shifter :non: Je suppose que je bricolerai quelque chose avec une plaque en bois.

    Y en a qui utilise un shifter avec le x80?

  • ca existe la partie pour le shifter B3nJ1 , elle est ds les parts..mais c'est con tu va devoir faire un 2eme frais de port...

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Après suivant le modèle de shifter que tu as y a pas forcément besoin de plaque. J'ai le SHH avec bottom mount et ça se fixe direct sur le profilé.

  • ca existe la partie pour le shifter B3nJ1 , elle est ds les parts..mais c'est con tu va devoir faire un 2eme frais de port...

    Je pensais juste acheter des équerres en magasin de bricolage, et visser le shifter dessus directement sinon ?

    J'aurai du prendre des équerres en plus avec les t-nuts, je me demande si ça marchait pas pile avec ça...

    Si pour l'attache moniteur basique tu parles du profilé 40x40 avec équerre basse et haute pour VESA, c'est ce que j'ai avec un Odyssey 49" dessus et aucun problème. Le tout monté sur un chassis simxpro R80

    Oui je parle de celui là ! Nickel donc

    Après suivant le modèle de shifter que tu as y a pas forcément besoin de plaque. J'ai le SHH avec bottom mount et ça se fixe direct sur le profilé.

    J'ai le fanatec mmalheureusement, il se visse depuis le bas.

  • Mes colis vont passer plus de temps au dépôt que sur la route... Expédié Mercredi, arrivé au dépôt Vendredi...

    Citation

    Colis retardé à l'agence de distribution

    Commentaire : Livraison reportée de 24h