iRacing - Accélérateur qui reste bloqué !

  • Salut à tous,

    J’ai un souci bizarre depuis quelques jours, il m’arrive régulièrement dans différentes sessions que d’un seul coup l’accélérateur reste bloqué à fond pendant quelques secondes lors d’un freinage !

    Bien évidemment c’est le tout droit assuré et il y a là de quoi flinguer une course à moi-même et un/des autre(s) pilote(s) et à cause de ce souci, je n’ose plus aller en course pour le coup !

    Ça le fait souvent après une petite demi-heure de jeu, un coup puis plus de soucis après… C’est vraiment bizarre et je ne sais pas du tout d’où ça peut venir !

    Quelqu’un avait déjà ce genre de souci ? Une idée svp ?

    Mon setup :

    -Châssis profilés Motedis

    -Base CSL DD avec roue Formula 2021

    -Pédalier T-LCM

    -Shifter Fanatec V1.5

    -Buttkicker Gamer 2

    -Casque VR HP Reverb G2

    -PC :RTX3070 Asus, AMD R5 5600x, 16Go Ram en 3200, SSD Nvme M.2

    Merci 🙏

  • axxis278 23 octobre 2021 à 18:24

    A changé le titre de la discussion du forum de “Accélérateur qui reste bloqué !” à “iRacing - Accélérateur qui reste bloqué !”.
  • Ok merci du conseil, c’est peut-être une piste mais ce qui me semble bizarre dans ce cas là c’est que ça n’arrive qu’une fois par soirée et après plus de souci en règle générale !

    Si c’était à cause de l’état du pédalier en toute logique ça arriverait bien plus souvent je pense non ? Je ne sais pas je dis peut-être des bêtises… J’ai l’impression que ça ressemble plus à un bug intempestif !

    Puis pour l’ouvrir honnêtement je ne suis pas super chaud car il est encore sous garantie, pas trop envie de risquer de la faire sauter !

    Le gros problème c’est que je ne suis pas du tout persuadé que ça vienne du pédalier et ça complique tout de ne pas savoir d’où vient le souci !

    Ah oui et au fait l’accélérateur n’a pas de Load Cell sur ce pédalier, ce n’est que le frein, l’accélérateur et l’embrayage ont des capteurs à effet « Hall ».

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (23 octobre 2021 à 23:45).

  • Je pencherai plus pour un bug hardware au niveau du pédalier. J'ai eu ce type de souci des fois avec mon T3PPA. Commence par un bon dépoussiérage au niveau des capteurs justement.
    Est-ce que cela te le fait sur d'autres simus ?
    Tu ne vois rien d'anormal sur le profiler hors-game ?

  • Hello Rick Block ✌️ Non rien d’anormal en-dehors de ce petit bug qui arrive de temps en temps !

    Quand tu dis profiler hors game, tu veux dire le logiciel de calibrage du pédalier ? Ou dans le gestionnaire de contrôleur de jeu ? Dans les 2 cas en essayant rien d’anormale même en insistant sur le gaz-frein-gaz-frein-gaz-frein etc… pendant un bon moment, RAS !

    C’est vrai qu’en même temps je l’avais déjà ouvert avec l’autorisation de TM pour remplacer le ressort d’accélérateur qu’ils m’avaient envoyé puisque le mien avait cassé il n’y a pas longtemps ! Du coup je vais ouvrir juste la coque comme je l’avais fait et nettoyer ce que je peux a la soufflette ! Merci pour ta réponse ✌️

    armesto tu n’avais pas tort dans le sens où un nettoyage ne fera pas de mal dans tous les cas ✌️

    Merci les gars je vais déjà faire ça et voir si ça ne réapparaît pas ! 👌

    Même si très honnêtement je pense vraiment plutôt à un bug intempestif lorsque ça arrive ! On verra bien ! Tanks 🙏

  • Tu l'avais avant d'avoir ton CSL DD ton souci ?

    Tu as fais passer les cables tous ensemble ? Vu que j'ai eu des soucis d'EMI avec mon DD SC1, je pose la question, car ça peut venir aussi de là, ça y ressemble car je l'ai eu sur de forts changement de direction ou freinages ...
    Moi j'ai séparé les fils de masse et USB d'un coté du chassi, les autres (Alim/Puissance) de l'autre coté du chassi.

  • Oui, c'est çà, dans le logiciel qui gère le calibrage.
    Ce que j'avais eu moi, c'était la pédale d'accélérateur qui ne revenait pas à zero et oscillait en permanence, mais je le voyais bien dans le profiler. Mais c'était par intermittence aussi.

    J'avais beau refaire la calibration et mettre des zones mortes rien n'y faisait. Un gros dépoussiérage a réglé le problème.

  • L idéal,lors de tes sessions ,tu enregistres d’office et avec le gestionnaire thrusmaster ouvert ,si ton beug revien ,tu pourras voir dans ton logiciel si les gaz reste enclencher.

    Si c est le cas c est ton pédalier ,si pas ,ça vien d iracing mais j’en doute fort.

  • Tu l'avais avant d'avoir ton CSL DD ton souci ?

    Tu as fais passer les cables tous ensemble ? Vu que j'ai eu des soucis d'EMI avec mon DD SC1, je pose la question, car ça peut venir aussi de là, ça y ressemble car je l'ai eu sur de forts changement de direction ou freinages ...
    Moi j'ai séparé les fils de masse et USB d'un coté du chassi, les autres (Alim/Puissance) de l'autre coté du chassi.

    J’y ai pensé aux EMI oui, si ça revient c’est une piste à explorer, pour l’instant je n’ai fait qu’une chose toute bête, recalibrer avec le logiciel et valider le nouveau calibrage en débranchant et rebranchant le pédalier (USB) et ce soir je n’ai pas eu de soucis ! Je vais voir si ça tient le coup, c’est peut-être juste un petit bug logiciel va savoir ! Prochaine étape si ça le refait, passer un coup de soufflette (sur je vais sans doute faire même si y a plus de souci) et si ça persiste séparer le passage des câbles !

    Merci pour la suggestion ✌️

    Oui, c'est çà, dans le logiciel qui gère le calibrage.
    Ce que j'avais eu moi, c'était la pédale d'accélérateur qui ne revenait pas à zero et oscillait en permanence, mais je le voyais bien dans le profiler. Mais c'était par intermittence aussi.

    J'avais beau refaire la calibration et mettre des zones mortes rien n'y faisait. Un gros dépoussiérage a réglé le problème.

    Ok, merci ! Oui prochaine étape je vais faire ça, ça ne fera pas de mal ! Mais le souci semble réglé à priori, non j’en serais sûr dans quelques jours si ça ne l’a plus fait !

    Le nettoyage ne fera cependant pas de mal 👌

  • L idéal,lors de tes sessions ,tu enregistres d’office et avec le gestionnaire thrusmaster ouvert ,si ton beug revien ,tu pourras voir dans ton logiciel si les gaz reste enclencher.

    Si c est le cas c est ton pédalier ,si pas ,ça vien d iracing mais j’en doute fort.

    Ah oui pas con pour voir si ça vient éventuellement du jeu ! Si jamais ça le refait j’essaierai ça aussi ! 👌merci ✌️

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (24 octobre 2021 à 22:39).

  • Donc c’est revenu, ça me l’a refait en fin de soirée hier ! Donc c’est autre chose que juste le calibrage… Je vais donc explorer vos pistes les gars !

    Ça va être un peu compliqué c’est les vacances scolaires, je suis seul à la maison avec ma petite et le soir le compresseur fait trop de bruit je n’aime pas embêter le voisinage 😅 Mais je trouverais un moment pour passer le bouzin à la soufflette et je vous tiendrais au courant 👍

  • Et un petit coup de nettoyant "contact" après la soufflette ,histoire de peaufiner ... ;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Re par ici ✌️

    Donc je donne les dernières news, problème résolu !

    Après avoir démonté une seconde fois mon pédalier par doute, je constate que le ressort d’accélérateur est fendu en 2 ! C’est même étonnant que la pédale ne soit pas restée tout en bas ! Il n’y avait plus que la moitié du ressort qui servait à faire remonter la pédale, l’autre moitié était couchée si je puis dire ainsi !

    Malgré ça je n’avais pas vraiment de différence de ressenti dans la pédale ! En tout cas j’ai changé le ressort (j’en avais un en RAB du SAV) et tout fonctionne nickel, plus de souci avec l’accélérateur !

    Donc finalement ce n’était pas un bug, vous avez bien fait de me mettre sur la piste du pédalier ! Merci à vous, grâce à vous on a pu faire un résultat inespéré à notre niveau sur les 10H de Suzuka aujourd’hui, sans crainte que mon pédalier ne nous fasse un sal coup 🙏✌️🥰🥰