Wanegain , Mais alors les gars pourquoi faire un châssis dynamique si s’est pour pas que ça bouge ???
Non il faut rester dans le raisonnable et tout est une question de réglage.
Le but étant de faire croire au cerveau que t'es dans une voiture, pas dans un manège ! Si la route monte de 10°, ce n'est pas la peine que ton simulateur fasse ces 10° (encore moins qu'il en fasse plus), avec même la moitié ton cerveau sera déjà berné.
Pour les accélérations/freinage, je n'utilise que le moteur avant de mon SK3v2 (le moteur seul sur un montage en triangle) ce qui me donne pas mal d'informations en ressenti et ça complète le tendeur de harnais (qui est aussi utilisé pour le sway). Je n'aime vraiment pas cet effet sur un tout mobile, faire une rotation je suis tout à fait d'accord mais qu'elle ait une grosse amplitude je trouve ça inutile, ça doit surtout se jouer sur l'instant et pas la continuité de l'effet (avec nos systèmes).
Pour info, dans les logiciels qui gèrent les simulateurs il est déconseillé que la somme des effets sur un actionneur dépasse 120~130% (dans le but de toujours avoir de la marge afin de simuler un effet supplémentaire) ce qui fait que t'es jamais à 100% de l'amplitude.