COM - Pédalier ASETEK Invicta

  • Ah ouais effectivement Oo

    Faut dire qu'avec la sortie de leurs base et leurs offre de 200$ de réduc sur leurs matos après l'achat d'un pédalier Invicta ça doit booster un peut aussi :hihihi:

  • Bon avec le prix annoncé de l'active pedal je vais donc voir ailleurs ...

    J'ai donc quelques questions car je n'ai pas tout suivi sur les évolutions de l'Invicta

    Je ne sais pas si je prends la version S ou non (surement pour pouvoir mettre les pédales où je le souhaite)

    J'ai vu sur le topic qu'il parlait d'un module "ABS", j'aimerai savoir s'il sera compatible via add-on (mais je pense que c'est difficile de savoir à moins qu'il y ait eux une communication d'Asetek)

    Egalement, j'aimerai savoir si en base il y avait le Firm Throttle Spring et le Long Travel Kit de base ou est-ce que ça reste de "l'option" ?

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Le module ABS devrait être un add-on pour les pédaliers Invicta (uniquement, pas les Forte sauf surprise mais je vois pas comment). Il est possible qu'ils vendent des Invicta avec le module inclus en bundle en revanche.

    L'invicta était conçu pour recevoir des add-ons (d’où la plaque fixe pré-percée par endroits, ils en avaient parlé quelques fois). Donc en toute logique et comme c'est clairement leurs vision globale, ce sera une "Upgrade" (comme ils le font pour tout, on peut Upgrade un pédalier FORTE en Invicta et pareil pour les bases et les volants).

    Pour le ressort dur je ne sais pas s'il est maintenant livré avec, comme il est sortie après que j'ai reçu mon pédalier je l'ai acheté séparément c'est une bonne question à leurs poser (via leurs Discord par exemple ils sont très réactifs et très proche de leurs communauté). Pour le Long travel kit c'est 100% de l'accessoire et donc c'est clairement vendu en option, perso je conseillerais de ne le prendre qu'après avoir essayé le pédalier quelques heures et si vraiment le besoin s'en faisait sentir, car ça dénature clairement le concept ;)

  • Salut les gars, depuis ce soir mon pédalier (invicta) fait un bruit horrible quand je freine genre le ca couinnnnnneeeee.

    Vous avez la même chose ? Si oui vous avez trouvé une solution ? Merci d'avance

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • C'est mieux, ca couine encore un peu mais ca risque de partir je pense. Merki !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Si vraiment ça persiste faudra vérifier qu'il s'est pas un peut tordu ou que ça force de manière anormale. Mais si t'as réussis à le tordre t'es fort quand même :hihihi:

  • XtaZiiy Tu pourrais me donner la distance entre les 2 pédales (centre à centre) ? pour que je compare avec mon montage ? Merci

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Merci donc ça sera version S pour moi si je part sur ce modèle car j'ai 165mm sur mon pédalier car je n'ai pas d'embrayage.

    Il faut que je regarde s'il existe un STP du pédalier pour dessiner un support pour mon bâtis.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Traduction du lien au dessus :+:


    Asetek SimSports - la branche de simulation de course en plein essor du fabricant danois de matériel informatique - a révélé un prototype fonctionnel d'un système de freinage antiblocage (ABS) pour la simulation de course.

    Annoncé comme une mise à niveau optionnelle pour les pédales hydrauliques Invicta existantes - qui, elle-même, peuvent être achetées initialement en tant que modèles "La Prima" ou "Forte" à load cell avant d'être mises à niveau en tant qu'Invicta - le module ABS fournira un retour d'information pulsé par le biais de la pédale de frein.

    L'objectif est de recréer les systèmes utilisés dans les voitures routières modernes et dans plusieurs modèles de course, comme la catégorie GT3.

    Asetek-SimSports-THORP-ABS-sim-racing-system-Traxion-and-Andre-Eriksen-1024x576.jpg

    Cependant, le système ABS Invicta T.H.O.R.P. n'est pas une réplique factice de système de freinage, mais un ABS de spécification réelle adapté à la simulation de course.

    "C'est un véritable système ABS", a déclaré André Eriksen, PDG d'Asetek SimSports, à Traxion.GG.

    "C'est un système de pompe et de valve ABS provenant d'une vraie voiture. Comme nous avons de toute façon un système hydraulique dans nos pédales Invicta, nous avons simplement connecté les deux."

    "Vous pouvez discuter si vous voulez si cela se sent bien ou pas, mais c'est n'est pas la question. Comment ça pourrait ne pas être correct quand c'est une pompe ABS d'une vraie voiture ?"

    Asetek-SimSports-THORP-ABS-sim-racing-system-1024x576.jpg

    Révélé lors du SimRacing Expo 2022 à Nuremberg, en Allemagne, il est pour l'instant à l'état de prototype. Bien qu'il n'y ait pas de simulateur à essayer, les visiteurs peuvent appuyer sur une pédale hydraulique à laquelle est fixé l'ABS et sentir les pulsations.

    "Comme il s'agit d'une simulation de course, nous allons proposer une fonction logicielle qui vous permettra de jouer avec la fréquence", explique Eriksen.

    "Vous ne pouvez pas faire cela dans une vraie voiture, elle est comme elle est. Mais vous pourrez l'ajuster avec précision. Ainsi, la fréquence du mouvement de va-et-vient du pédalier sera réellement utilisée.

    L'unité se fixe sur les pédales existantes, car les trous et les raccords nécessaires ont été intégrés dès le premier jour dans la conception d'Asetek.

    Asetek-SimSports-THORP-ABS-sim-racing-system-SimRacing-Expo-1024x576.jpg

    Il n'y a pas encore de date de sortie ni de prix, le lancement étant estimé pour l'instant à 2023.

    "Nous n'avons pas encore fait de tests de vie, par exemple", poursuit Eriksen.

    "Les joints et les joints toriques, les ressorts, tout dans notre cylindre de frein a été testé à plus d'un million d'activations. Mais bien sûr, nous ne l'avons jamais testé avec un système ABS sur une plus longue période. Il en va de même pour la pompe ABS.

    "Mécaniquement, nous y sommes, mais je dirais que pour le logiciel et le matériel, nous devons travailler sur l'intégration."

    https://traxion.gg/asetek-simspor…ing-abs-system/

  • en regardant le manuel en ligne j'ai vu qu'ils avaient de nouveau élastomères dont un plus souple que le noir actuel.

    Par contre rien sur leur site.

    J'ai vu le kit pour avoir une course de pédale plus longue mais légèrement sceptique en l'état.

    522.png

  • ouais pour le kit de ralonge je le suis tout autant. Pour moi ça dénaturerait le concept, mais je l'ai pas testé donc je pourrais pas dire.

    Pour les élastomère il me semble qu'il était prévue d'élargir le choix. Cela dit j'ai aucune idée de si c'est déjà le cas ou pas, sur le site non, c'est sûr. Peut-être qu'en les contactant directement il est possible d'en obtenir d'autres actuellement mais je ne serais pas dire. Ou alors c'est ceux du Forte ? Je ne sais pas si ce sont les même pour le coup :jecpa: