COM - Pédalier ASETEK Invicta

  • j'ai rien découpé hein :D le pédalier est totalement different, il ont copier le vrais pagani quoi :D

    Ah ouais je voyais pas les axes aussi différents enfaîte :dingue: Du coup vous pour mettre les plaques d'origine il vous faudrait mettre des vis doublement plus longue + un boulon :hihihi:

    Mais du coup c'est pas un support comme ça qui conviendrait au Invicta "classique", puisque nous les vis ne traversent pas l'axe ;) il faudrait une plaque qui dépasse des axes des 2 côtés et qu'on prendrait par les 4 coins via 4 vis dans les plaques de pédales directement, mais ça sous entend qu'on est obligé de fixer la plaque de pédale sur les trous centraux. Du moins c'est ce que j'avais conclus ^^

  • Ah ouais je voyais pas les axes aussi différents enfaîte :dingue: Du coup vous pour mettre les plaques d'origine il vous faudrait mettre des vis doublement plus longue + un boulon :hihihi:

    Mais du coup c'est pas un support comme ça qui conviendrait au Invicta "classique", puisque nous les vis ne traversent pas l'axe ;)

    non il faut juste des vis M6 plus longue (me souvient plus 35 ou 40/45), la plaque avant a un filet, ca ne tien pas du tout pareille

  • Ah ouais je voyais pas les axes aussi différents enfaîte :dingue: Du coup vous pour mettre les plaques d'origine il vous faudrait mettre des vis doublement plus longue + un boulon :hihihi:

    Mais du coup c'est pas un support comme ça qui conviendrait au Invicta "classique", puisque nous les vis ne traversent pas l'axe ;) il faudrait une plaque qui dépasse des axes des 2 côtés et qu'on prendrait par les 4 coins via 4 vis dans les plaques de pédales directement, mais ça sous entend qu'on est obligé de fixer la plaque de pédale sur les trous centraux. Du moins c'est ce que j'avais conclus ^^

    vous il vous faut ca : https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le…r-asetek-pedals

  • Ah ouais c'est pas mal ça, bien conçu je voyais pas un support comme ça dans ma tête. Mais bon j'attends quand même le module ABS d'Asetek perso ça me parait bien plus efficace sur le papier, à voir quand je l'aurais sous les pieds :B

  • Si ils l'ont montré encore à la SimExpo, ils travaillaient encore sur l'intégration plug'n play pour ceux qui, comme nous, ont déjà le pédalier "stock" ;) Normalement c'est prévu une annonce Q1 donc on verra bien :jecpa:

  • Apparemment 2025 d'après toutes les indiscrétions. ;)

    swoop tu peux me donner la ref de ta pédale stp pour l'accélérateur.

    XtaZiiy c'est pour ça que je demandais l'entraxe parce que le système n'est pas le même du tout . ;)

    Et j'en profite ici pour remercier Seven Sam pour ses futures impressions 3D. :merci: :merci: :merci:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Oui mais je peux payer celui de Cults3D et te filer le fichier non ?

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • ok cool merci. j'y réfléchi et je te MP.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • swoop ah oui mais du coup tu as l’Invicta pas le Pagani donc les pedales n’iront pas sur le mien .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • à ma connaissance seul toi et Seven Sam avez le Pagani, sauf erreur de ma part ^^

    Il te suffit de remplacer les vis de séries par les même avec un filetage plus long sur le tiens, non ?

  • Ouais je suis du même avis que XtaZiiy même si je n'ai pas eu le Pagani entre les mains.

    Moi j'ai pris cette pédale pour pouvoir décaler au maximum l'accélérateur sur la droite et avoir un espacement entre frein et accélérateur plus important.

    Selon moi, de base, les pédales sont trop proches ce qui fait qu'on a une position de conduite qui n'est pas optimale... quand j'ai vu qu'ils avaient sortie la version "deux pédales séparées" j'était bien dégouté car c'est vraiment idéal par rapport a la version "mono plaque"

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • je ne sais pas l'entraxe entre les pas de vis est de quasi 5cm sur le Pagani sur l'invicta ce n'est pas du tout la même chose il me semble

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Oui mais toi tu visses par l'avant, nous par derrière sur un pas de vis sur les pédales.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • ouais il te faudra mettre un boulon comme je disais plus haut ou alors, dans le cas d'un support pour le Haptique, prévoir un filetage dedans (le support) pour recevoir la vis ça reviendra au même en l’occurrence

  • Oui mais toi tu visses par l'avant, nous par derrière sur un pas de vis sur les pédales.

    Oui mais ca c'est la pédale qui veut ça, mais ton pas de vis tu peux l'attaquer dans l'autre sens non ? je pense pas que cela pose souci ou alors je loupe un truc

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta