ACC - Pas de son en course sur hdmi avec 3080ti

  • bonjour, je viens vers vous car j ai un soucis uniquement sur assetto competizione depuis que j ai branché ma nouvelle 3080 ti

    Le pc est branché en hdmi sur une tv 4k et le son passe dans les enceintes de la tele.

    Ca fonctionne sur tous mes jeux sauf sur ACC.

    Sur ACC j ai bien le son dans les menus mais dès que la course commence je n ai plus rien.

    Si je passe par ma carte son j ai bien le son dans mon casque .

    Je precise que tout allait bien sur ma 2070s et que ce problème n a lieu que sur ACC

    J ai désinstallé et réinstallé le jeu mais tj le même problème...

    Je suis en train d essayé d autres drivers nvidia pour voir si ça s arrange mais j avoue que je sèche.

    Qqun aurait une idée ? Merci

  • Lachaussette 12 novembre 2021 à 18:48

    A changé le titre de la discussion du forum de “Pas de son en course sur hdmi” à “ACC - Pas de son en course sur hdmi”.
  • FACE2LEMURIEN 13 novembre 2021 à 00:52

    A changé le titre de la discussion du forum de “ACC - Pas de son en course sur hdmi” à “ACC - Pas de son en course sur hdmi avec 3080ti”.
  • Pour ceux que ça interresse j ai trouvé ce qui merdait sans pouvoir l expliquer.

    C est le HDR qui fait bugger le son en jeu .

    j ai aussi remarqué que ça empeche le gsync de travailler.

    Donc en gros avec le hdr sur la 3080ti je perds le son de l hdmi et mon gsync est inactif

    Ce que je n explique pas c est que tout fonctionnait nikel avec la 2070s. J avais le hdr + le gsync en graphisme élevé 4k

    Maintenant j suis en épic 4k avec la 3080ti mais sans hdr pour pouvoir garder le son et le gsync


    Peut-être un problème de debit hdmi?

  • Je n ai pas d ecran en display port et avec la 2070s tout fonctionne parfaitement.

    Ici j ai désactivé le gsync et la hdr mais meme si j arrive a lancer un jeu j ai constament des ecrans pâles (terne) quand j en ressors.

    J ai remis la 2070s sans désinstaller aucun driver et je n ai plus ces bugs.

    J vais faire une demande de retour a LDLC je pense

    La 3080 ti est hdmi 2.1 mais elle est branchée sur un ecran hdmi 2.0

    La 2070s est en hdmi 2.0 mais j ai pourtant le hdr et la gsync qui fonctionnent a merveille.

  • j ai testé avec un autre cable et tj le même problème.

    Avec des paramètres graphiques identiques , les memes parametres nvidia et les mêmes câbles; la 2070s ne pose aucun soucis .

    Soit la 3080 a besoin de mise a jour driver soit elle est défectueuse.

    Bref je vais finir par repasser sur console car j ai vraiment plus le temps pour les soucis

  • Tu as une LG comme télé ?

    Si telle est le cas il faut faire la dernière MAJ dessus ainsi que les derniers drivers de la carte, j'ai eu le même problème et cela a été résolu ainsi.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • non une samsung qled et le freesync fonctionne nikel avec la 2070s.

    Toi aussi tu perdais l audio sur le hdmi?

    J ai concrètement des pertes de l audio sur hdmi quand je suis en hdr

    J ai également le freesync/gsync qui est parfois figé a 59 fps et me cause des ecrans ternes quand je retourne au bureau.

    Vraiment bizarre ces soucis

  • Oui ainsi que du clipping d'image sur certains jeux mais que en HDR mais depuis les MAJ nickel, mais est tu as jours dans tes MAJ ?

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • oui pc et ecran sont a jour.

    Par contre pour les oled, lg a sorti une mise a jour specifique aux 3080

    Samsung apparemment n a rien sorti pour ma Q85R.

    Fait chier...

  • 0.En tous cas une chose est sur le HDR sur OLED est a chier beaucoup trop lumineux. J'espère pour toi une solution rapide au problème, fait peut être une remonter à Samsung au cas ou.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache: