COM - [OFFICIEL] Pédaliers VENYM conçus à Magny-Cours

  • Dommage quand même à ce prix :eek:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • je suis à 100h d utilisation avec le venym atrax et venant d un v3 j ai un feeling vraiment excellent avec ce pédalier surtout sur le frein

    Vous n êtes pas obligé de prendre le pack de gommes à 55€ dorénavant les gommes sont vendu séparément dans les options sur le site de venym soit les blanches soit les jaunes pour 25€

    Perso j ai pris que les blanches et elles me conviennent parfaitement

    Pour la pedale d accélérateur Je n ai pas pris l option à 19€ le ressort fourni est excellent et en réglant bien la contrainte de la pédale on arrive à la durcir juste comme il faut

    Pour moi les defaut que j ai trouvé c le repose talon qui n ai pas top en chaussettes l arrête du repose talon me fait mal à pied du coup je me suis habitué à jouer avec des chaussures et la c nickel

    2eme petit points négatif si vous avez une petite pointure en chaussure c limite j aurai aimé avoir un réglage supplémentaire pour baisser les pedales (la ou on appui sur la pedale) mais on ne peut que le régler plus haut ou plus à gauche ou à droite mais pas vers le bas je chausse du 41

    Par contre le pédalier est vraiment très précis que ce soit l accélérateur ou le frein le dégressif devient naturel ... je ne roule que sur iracing

    Voilà mon petit retour

  • salut à tous j ai qd même une question qui me tracasse concernant l étalonnage des pédales avec des pédaliers 16bit la valeur d étalonnage dans iracing lors de la calibration et de 65000 ,

    Le venym est en 20bit donc ont devrait avoir une valeur bien au dessus de sa pourtant lorsque je calibre j ai 4780 sur l accélérateur et 3600 sur la pedale de frein Vous avez une explication à sa est ce normal ??

  • Petite question aux possesseurs de ce pédalier : savez-vous s'il est bien protégé contre les EMI svp ? Il me semble avoir lu que oui mais je ne trouve plus où j'ai lu ça, du coup une petite confirmation serait top, même si je suis encore loin d'être prêt à mettre la main dessus pour l'instant :hihihi: Merci :+++:

  • Bon voila, j'ai reçu et installer mon Venym atrax 2 pédales. Effectivement quel régale par rapport au V3. Le feeling est beaucoup mieux sur le frein. Plus facile à doser.

    Par contre je trouve qu'il manque qd meme quelques infos pour le calibrage du frein. Je suis en full gomme verte, il serait intéressant de mettre la valeur que nous devons avoir pour le frein.

    Suis aux différentes remarque que j'ai pu lire sur la hauteur de la pédale et du repose talon. J'ai fait un repose talon maison. En récupérant un vieux pédalier clubsport fanatec V2 qui ne fonctionne plus. J'ai retirer toute les pédale et positionné le châssis du pédalier devant les pédales Venym et le résultat est nickel. Pour la baseplate c'est aussi une version maison donc j'ai pu faire les trous comme je voulais.

    Je n'ai pas encore un gros retour mais pour l'instant pas de probleme d'EMI Sisco0067

    476357.png

  • Cool merci pour ce retour, il est toujours livré avec les différents types de gommes et de ressorts pour le choix du feeling sur chaque pédale ? J’avais lu quelque part que non !

    Merci ✌️

  • Non pas de ressort ni de gomme différents ( c'est des options ..... oui je sais) mais je trouve l'accélérateur correct et le frein avec ses gommes d'origine verte me vont très bien aussi. Je ne suis pas sur qu'il faille acheter les options.

    476357.png

  • Par contre je trouve qu'il manque qd meme quelques infos pour le calibrage du frein. Je suis en full gomme verte, il serait intéressant de mettre la valeur que nous devons avoir pour le frein.

    Sisco0067

    C'est le concept de la calibration, il n'existe pas de valeur que tu devrais avoir.

    Ça dépend de ton installation, des préférences de chacun, etc

  • Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de paramètre qui rentre en compte. Dans mon cas j'aurai bien aimé avoir un soit un tableau soit une fourchette de valeur. Mais c'est peut etre moi qui ce prends trop la tete et qu'il faut juste appuyer comme un bourrin au moment de la calibration et voila :)

    476357.png

  • Pour moi le calibrage sur ce genre de matos, ça se fait en appuyant autant que tu le souhaites pour pouvoir freiner à 100%. Après je ne sais pas si j’ai la bonne formule mais ça m’a toujours permis de freiner à peu près comme je le souhaite.

  • Il n'y a pas de "vrai" pour la calibration. Il suffit effectivement d'appuyer comme si tu essayais de freiner à fond.