• schouba88

    Dis moi, le seat mover faisant 42 cm de large avec 2 profilés de 40x40 sur les cotés on peut dont l'intégrer direct dans un rig motedis car cela fait 50cm de large intérieur, les 2 traverses latérales du M2 ont elles des trous à l'horizontale qui permettrai de le fixer sur les profilés plutôt que de les poser dessus ?

    je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre l'objectif étant de ne pas réhausser tout le rig et de garder la surface totale du rig au sol pour répartir le poids au sol. Il est placé au dessus de mon garage, j'ai refait intégralement la pièce, mais ce n'est pas du béton au sol mais une architecture bois avec parquet et pas un sol plat plat , j'ai du compenser à 1-2 endroit dont là ou est le rig et comme il est déjà pas mal lourd, en répartissant sur une grande surface plutôt que de petites bandes j'ai moins de risque....

    sinon ton retour à ce jour, toujours aussi content ? le P2 semble un poil plus réactif, après y'a une différence de prix mais encore bien au dessous des autres du marché...

    reste cette histoire de 21 cm que je dois prendre en compte et aussi l'utilité ou pas d'avoir ces 2 profilés au dessus comme tu as fait ???

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • salut teddyman !

    si je comprend ta question tu voudrais fixer la M2 par les cotés c'est ça ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • sur le groupe FB Dof réality builder, un possesseur de M2 avait posté ces photo de montage "latéral" sur un châssis Track Racer, je te mets les photos si cela peut t'aider :+:

    on voie bien les grandes vis de chaque coté :

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • sinon , oui toujours aussi content de mon achat , le choix de la M2 s'est fait car je suis aux alentours de 80kg et elle est donnée pour un poids max du pilote de 100/110 kg donc ça va :B la MP2 est plus puissante pour 150kg de poids pilote.

    concernant les 2 profilés que j'ai ajouté, c'est parce que je n'arrivais pas à obtenir un équilibrage de la plateforme avec le siège et ses glissières, le point d'équilibre était trop en arrière, il manquait 10/15cm vers l'avant, donc comme j'avais des profilé en rab je les ai utilisés.

    Je crois qu'il faut systématiquement avancer le siège sur la plateforme pour être au point d'équilibre , sur la photo du châssis Track Racer on voie que le siège est bien déporté vers l'avant aussi par rapport à la plateforme

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • oui il a clairement adapté donc c'est faisable, mais la barre du m2 qu'il a utilisé je ne la vois pas bien sur le tien, je vais m'y pencher...

    Après oui je fais 12kg de + donc avec le siège on fleurte avec la limite si vraiment c'est une limite...

    Après le MP2 supporte plus de poids car moteur un poil plus costaud avec un couple un peu plus fort et rapidité aussi de +13% donc pas négligeable.... a creuser

    Merci du retour,

    tu as une video du M2 avec une pistarde sur AC par exemple que on voit ce que cela donne ???

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • avec fdp pour la France cela fait 1420 € au taux €/$ du jour le MP2 pour ces caractéristiques :

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • il y a peu être des frais de douanes aussi, à voir lorsque tu passes commande

    je te fais des photos de la barre où est fixé la M2 en latéral :

    je vais tâcher de faire une vidéo sur une simu piste, AC ou AMS2 :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • ok il y a donc bien 2 trous et donc on peut fixer un boulon long via ce trou dans un profilé 40/40 placé sur le coté, interesseant cela....puis ces profilés fixés sur le chassis.

    Ainsi cela devient un ensemble et le M2 reposes son propre poids sur le sol donc encore plus de surface de contact global et un rig mobile car j'ai des roulettes escamotables .... cool...

    A voir si je peux faire sans profilés dessous le baquet, tout dépend du baquet et de ces fixations, voir y ajouter une glissière mobile que j'ai pour gagner sur la position à mettre en avant....

    ouais une petite video piste serait le top :++:

    Merci

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • le fait qu'il n'y ai pas de ressorts pour amortir les mouvements du Seat mover comme on peut le voir sur d'autres modèles ne semblent pas etre un soucis pour toi?

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Pour votre info, j’ai passé commande sur le site le 1er décembre

    Matériel envoyé le 08 et reçu le 22 décembre.

    Pas eu de frais de douane (le vendeur ayant gentiment proposé de minimiser le prix)

    Le colis vient d’Ukraine

    Le matos est top et super emballé

    Installation semaine prochaine....

  • le fait qu'il n'y ai pas de ressorts pour amortir les mouvements du Seat mover comme on peut le voir sur d'autres modèles ne semblent pas etre un soucis pour toi?

    non car via le logiciel SRS il y a la possibilité d'ajouter du smoothing sur chaque effet et sur le global si on trouve le mouvement trop saccadé

    après je n'ai jamais essayé de seat mover avec ressort pour comparer

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (24 décembre 2021 à 17:56).

  • teddyman petit test de 2 tours sur Assetto Corsa :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Merci pour ton retour 👍, pas evident de voir car moins amplitude que rallye. Le siège bouge durant phase acceleration/freinage ??? J ai du mal a voir.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • teddyman petit test de 2 tours sur Assetto Corsa :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Installation du M2 dans mon chassis terminée ;)

    "Schouba, j'ai remarqué un jeu supérieur sur le moteur 1 par rapport au 2 au neutre (quand on bouge le siege a la main.

    tu as la même chose ? sais tu si c'est réglable."

    Les premières sensations sont bonnes mais il faut affiner les réglages...

    Vidéo a suivre...

  • jfpic effectivement il y a un jeu , chez il (me semble) etre identique pour les 2 moteurs

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • jfpic effectivement il y a un jeu , chez il (me semble) etre identique pour les 2 moteurs

    OK merci schouba88

    'ai tout de meme envoyé une video de ce jeu au support Dof Reality et voici leur réponse :

    We've reviewed the video and this one is within permitted limits.
    Unfortunately some play in the gearboxes and arms joints is unavoidable

    it is in nature of the gearboxes to have play. otherwise, they won't move

    Some gearboxes have less at the beginning, but with time they all get to that level.

    If it would be more than permitted, we will replace it.

    You can move the weight a bit to the front so the arms will be loaded and wont bounce

    motors can be warm after hours. dont let them get over 70C

    Autre question, dans les réglages sur chaque voiture/jeu, beaucoup d"effets sont activés par défaut et je me demande si trop d'effets ne tuent pas les sensations recherchées.

    aurais tu un exemple de réglages qui te semble bon sur ton simu ?

    Merci et bonne année 2022

  • bonne année à toi jfpic !

    oui le jeu est naturel et il me semble en avoir un peu + que au tout début, je fais régulièrement une balance de la plateforme via le soft du PDF d'installation :+:

    oui il y a des effets qui annule les autres, par exemple je ne mets pas de pitch car je trouve que, en simu auto, il vaut mieux privilégier la surge (accélération et freinage) on échange là dessus via ce topic : PIL - Réglages pour Seat Mover - 2DOF

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je pense que vu la mécanique de la boîte et comme il s agit d une vis sans fin et de par son pas le jeu est inévitable et comme ils disent si pas de jeu là boîte ne tourne pas, après la qualité des composants. Le pas de la vis et où la matière des bagues de roulements (plastique ou autres( influe aussi sur ce jeu....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy